de Kermit le 05 Fév 2008 13:01
Salut,
si je puis me permettre une remarque, attention à bien rester focalisé sur le public visé (personnel de bureau). les docs que tu pourrais trouver risquent d'être un peu difficiles d'accès ou difficiles à exploiter pour toi
alors comment t'en sortir?
peut être en sachant rester assez basique. par quoi est provoqué le stress en cas d'incendie? la peur de la mort, la peur face à une situation inconnue face à laquelle les personnes vont se sentir désemparées
alors une formation "incendie" pour les personnels de bureau ben tu peux faire les rappels essentiels en matière de prévention (ça en France on n'est pas encore au top là dessus...) pour les sensibiliser et éviter les comportements à risque au quotidien comem fumer dans un local technique avec pas mal de produits inflammables à proximité (rigolez pas je l'ai vu de mes yeux... dans un hôpital...)
ensuite pour tenter de limiter le stress en cas de survenue de sinistre rien de tel que des entrainements réguliers avec répétition de consignes simples. le but éviter que les personnels s'exposent à des risques inutiles (utilisation d'ascenseurs, exposition inutile aux fumées d'incendie, panique et défenestration...)
en espérant t'avoir aidé
LAO TSEU a dit "il faut trouver la voie"