ACCUEIL

AVC

AVC

Messagede Anthony31 le 19 Avr 2008 19:48

Bonjour à tous !

Je recherche quelques infos sur les signes d'un possible AVC.

Outre la désorientation de la victime ( comme si elle été saoule ), le mal de tête de celle ci, une déformation faciale lorsqu'on la fait sourire, les difficultés d'ellocutions et les difficultés à déglutir, quels sont les autres signes que l'ont peut chercher ?

Mon père ayant fait hier un AVC ( premiere fois que j'étais face a une telle situation depuis mon PSE ), qui s'est avéré être en fait " qu'un petit " accident ischémique transitoire ( AIT ), la liste que j'ai énuméré est celle des que j'ai cherché avant de contacter le 15, et j'aurais voulu savoir si il existais d'autres signe pour l'AVC.

Merci pour vos futures réponses,
Cordialement,

Anthony
Anthony31
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: AVC

Messagede doc-pierre le 20 Avr 2008 00:36

Anthony31 a écrit:Bonjour à tous !
Outre la désorientation de la victime ( comme si elle été saoule ), le mal de tête de celle ci, une déformation faciale lorsqu'on la fait sourire, les difficultés d'ellocutions et les difficultés à déglutir, quels sont les autres signes que l'ont peut chercher ?
Anthony

le mal à la tête est très aléatoire et peut etre le signe de beaucop d'autres choses... la desorientation aussi.

Il faut essayer de chercher ce qui est specifique:
deformation du visage
difficulte a parler

et hémiplegie ou paralysie d'un cote du corps.
Soit c'est evident car la personne ne bouge pas un bras et une jambe d'un cote... soit ce n'est pas si evident.
si la personne est allongé, faire lever chaque jambe à tour de role et regarder.
idem pour les bras, mais alors il faut qu'ils soient à 30° et non à la verticale, pour des questions d'attraction et de lutte contre la pesanteur
ancien pseudo "pierre"
secouriste... moniteur, instructeur, médecin urgentiste et formateur CESU
doc-pierre
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Anthony31 le 20 Avr 2008 18:36

Merci pour votre réponse :)
Anthony31
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede aléatoire le 20 Avr 2008 21:31

c'est vrai que les signes sont relativement nombreux.
Une fois en inter les seuls signe que j'avais était une aphasie transitoire et une paralysie toujours transitoire de la main. il s'est avéré que c'était bien un AIT
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)