julysde a écrit:je ne sais pas comment je vais les contacter lol... vu que je suis sourde donc je n'entendrai pas les reponses au téléphone.
En tout cas merci, si jamais vous avez des liens etc... je serai ravi d'en recevoir.
Bonne soirée.

aléatoire a écrit:une petit courrier ou tu leur demande si les MNPS sont ouvert au non SP et si tu peux prétendre y participer même avec tes problèmes d'audition![]()

Penmarc'h a écrit:Ma petite soeur est équipier-secouriste (CFAPSE) et sourde de naissance.
Je sais que la Croix-Rouge Française (CRF) organise des formations en LSF ; c'est là que ma soeur a été formée. Je pense aussi que la Protection Civile propose aussi des formations de ce type. Ecris-leur ou va les voir pour te renseigner. Un renseignement ne coûte rien. Puis fais de même avec les pompiers. Si tu leur expose bien tes motivations, comme tu l'as fait ici, je suis persuadé qu'ils feront un geste à ton bénéfice. De toute façon, si ta surdité ne te permet pas de devenir pompier, ce n'est pas ce qui empêche d'être secouriste et moniteur. Un conseil : vas y toujours franchement mais au culot. Il n'y a que ça qui marche.
Sinon, je te félicite pour ton engagement et tes projets.Ma petite soeur, elle, ne veut pas entendre parler de l'implant. Elle est appareillée et ça lui convient. Mais bravo aussi pour cette démarche thérapeutique. Peu de gens l'osent.
pinglooww a écrit:Slt a mon avi jpense ke oui...moi oci chu nouvelle et je voudrais travailler dans la même branche que toi...pour moi tout le monde peut avoir ses chances!!!
mizouille a écrit:Au fait, comment font les sourds et muets pour passer l'alerte ? est ce qu'il existe un service par texto ou je ne sais quoi ?
merci d'avance

Ben88 a écrit:Bonjour,
Il me semble que sur Nancy un système de SMS avait été mis en place, mais je n'ai pas réussi à retrouver le numéro.
elo212 a écrit:Bonjour,
Moi en ce qui me concerne, je viens d'obtenir le Brevet National de Moniteur de Premiers Secours, et j'aimerais bien l'enseigner à des sourds / malentendants. Le problème est que je ne connais pas la langue des signes. Avez vous des pistes ou des idées à me proposer?
Merci
Ben88 a écrit:http://www.sfmu.org/fr/services/depeches/voir/?id=41062
Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité