ACCUEIL

Port de l'uniforme en dehors du '' service ''

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

Dans le train

Messagede Ancien le 15 Mai 2004 16:12

C'est vrai qu'on s'en est tapé des posts tout ça pour un mec qui s'baladait dans l'train en bleu et orange....[/quote]

Je peux te jurer que se n'étais pas moi . En Bleu , je veux bien ,mais en bleu et orange dans un train ??? Quand on a rien à y faire ??? :D
Ancien

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 17 Mai 2004 14:29

Bonjour,

merci Jérôme pour ta réponse de qualité (désolé ya pas de smiley qui représente un cirage de pompe).

Juste un truc : le rapprochement avec la notion de service public, c'est pas pour me lustrer le br*cquem*rd, c'est pour poser la question (toujours non résolue) : qui paie ?

Et je ne parlais pas de manière générale des postes de secours par contrat avec un organisateur, mais bien du cas particulier de l'intervention à domicile et sur la voie prublique sur appel d'un numéro d'urgence public.
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Messagede buche le 17 Mai 2004 14:53

Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Juste un truc : le rapprochement avec la notion de service public, c'est pas pour me lustrer le br*cquem*rd,

C'est marrant comme les suffixes en "ard" çà rend tout de suite l'objet de départ plus gros. Prétentieux :wink: Quoique de toute façon, un braque c'est un chien de chasse du gibier à plumes, quel que soit sa taille :shock:

Christophe Dang Ngoc Chan a écrit: c'est pour poser la question (toujours non résolue) : qui paie ?

Euh, les gens qui achètent notre muguet ? :roll:
De toute façon, je me dis que ce sujet (les assos faisant de manière habituelle du prompt-secours) va froisser trop de sensibilités.

Les responsables SP çà va les tanner parce qu'il vont perdre potentiellement des ressources humaines, du genre les gens intéressés surtout par le SAP et que çà n'intéresse pas de passer leur été à faire des inters "destruction de nid de guêpes".
Les ambulanciers çà va les faire ch.er parcequ'ils auront l'impression qu'ont leur enlève le pain de la bouche si les evacs par assos sont bcp moins chères.
Les SAMUs çà va introduire encore plus de complexité dans leur régulation ...

etc etc etc....

Bref, je suis très curieux de savoir comment les choses vont se modifier dans les années à venir. Ce qui est sûr, c'est que si les assos ont ce genre de prétentions, il va leur falloir encore plus dynamisme et de sérieux pour être acceptées. ..
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Papa le 17 Mai 2004 17:02

POur revenir sur les rangers que certains refusent, je me suis vu proposer un autocollant avec une croix-rouge dessus par un mec en côte sable et rouge, superbe. Ceinturon avec l'arsenal de Mc Gyver pour démonter les ascenceurs, débloquer une tente ou constuire un igloo. Jusque-là, franchement, ça ne me dérange pas trop.
Sauf que sa belle tenue était accompagné d'une belle paire de basket blanche, toute flashante au soleil, cheville basse avec chaussette apparente.

Franchement, j'préfere les rangers. Chacun son truc.
Papa
Maître du post
Maître du post

Messagede Tartanpion le 17 Mai 2004 17:08

Général de la terre a écrit:POur revenir sur les rangers que certains refusent, je me suis vu proposer un autocollant avec une croix-rouge dessus par un mec en côte sable et rouge, superbe. Ceinturon avec l'arsenal de Mc Gyver pour démonter les ascenceurs, débloquer une tente ou constuire un igloo. Jusque-là, franchement, ça ne me dérange pas trop.
Sauf que sa belle tenue était accompagné d'une belle paire de basket blanche, toute flashante au soleil, cheville basse avec chaussette apparente.

Non là tu ne reviens pas sur les rangers, tu reviens sur la guerre inter-assos.
Sébastien POLLET - sebastien-pollet@expressionlibre.org
"mi shémetsil nefesh ah'ate keilou hitsil ôlam oumloou - Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité toute entière." Isaïe, Prophète hébreu du VIII e s. av. JC
Tartanpion
BANNI DU FORUM

Messagede Papa le 17 Mai 2004 17:18

Ah oui zut !

Bon, imaginez la même histoire sans le signe de couleur pourpre.

Un mec en côte et ceinturon et basket blanches ; mais il ne me vendait rien....

excusez-moi.
Papa
Maître du post
Maître du post

rangers

Messagede Ancien le 17 Mai 2004 17:44

Général de la terre a écrit:POur revenir sur les rangers que certains refusent, je me suis vu proposer un autocollant avec une croix-rouge dessus par un mec en côte sable et rouge, superbe. Ceinturon avec l'arsenal de Mc Gyver pour démonter les ascenceurs, débloquer une tente ou constuire un igloo. Jusque-là, franchement, ça ne me dérange pas trop.

:lol: Ne te faches pas , et escuses mes coups de gueule passés , mais pour les ranger cela doit venir de mon passé à l'armé . Mais au dela de l'estetique si tu peux me prouver que c'est utile , je ne suis pas plus con qu'un autre ,je m'inclinerais .
Trés amicalement
Ancien

Messagede Tartanpion le 17 Mai 2004 19:26

Général de la terre a écrit:Ah oui zut !

Bon, imaginez la même histoire sans le signe de couleur pourpre.

Un mec en côte et ceinturon et basket blanches ; mais il ne me vendait rien....

excusez-moi.

Peut-on considérer la basket blanche comme un signe ostencible ???

Monsieur Legros ! SVP ! Il y a une drosophile qui vous attend avec un tube de vaseline ! :lol: :lol: :lol:
"mi shémetsil nefesh ah'ate keilou hitsil ôlam oumloou - Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité toute entière." Isaïe, Prophète hébreu du VIII e s. av. JC
Tartanpion
BANNI DU FORUM

Messagede Papa le 17 Mai 2004 19:48

En tout cas, pas comme une EPI !
Papa
Maître du post
Maître du post

Messagede Tartanpion le 17 Mai 2004 19:49

Doit-on ne porter sur soit que des EPI en simple poste de secours ?
Tartanpion
BANNI DU FORUM

Messagede gendy54 le 17 Mai 2004 21:12

Et vous pensez quoi des chaussures de sécurité? Parce que moi il m'arrive quelque fois de les porter.

Je vous file la vaseline ou pas? :lol: :lol: :lol:

Donat. CRF Nancy.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Jérôme Legros le 17 Mai 2004 21:22

Bande de méchants sadiques zoophiles : j'ai un ami qui travaille à la SPA, je vais tous vous dénoncez, je vais convoquer la presse ! non, mais, c'te pauv'bête ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, les chaussures de sécurité : j'en sais rien, j'en porte pas

les EPI en poste de sceours : son slip est-il un EPI (déconnez pas, les coquilles figurent parmi les EPI de loisirs...), plus en rapport avec les gardes : les préservatifs sont-ils de EPI ?

Les baskettes : y avait-il un rabat cachant les lacets :!: :?:
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede buche le 18 Mai 2004 09:09

Legros Jérôme a écrit:les EPI en poste de sceours : son slip est-il un EPI (déconnez pas, les coquilles figurent parmi les EPI de loisirs...), plus en rapport avec les gardes : les préservatifs sont-ils de EPI ?

Je vous avais dis de pas prendre de gardes en plein Marais les gars :shock:
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 18 Mai 2004 09:12

Bonjour,

àmha, le preso rendre clairement dans la catégorie des EPI, éventuellement, selon l'utilisation, dans les protections collectives.
Pour les chaussures de sécurité, la coque, c'est super pas confortable, mais quand il faut, il faut (par exemple quand on fait de la log, au cas où on se prendrait une caisse, mais en poste ?...)
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Rangers

Messagede Ancien le 20 Mai 2004 15:41

A part l'estectique ,mon Général, quesqui fait priser les rangers ,quesqu'elles ont de plus ??? je veux bien m'incliner mais donnez moi des arguments ,par apport à d'autres chaussures .
Fait ce que tu peux avec ce que tu as , mais fait ce que tu dois.
Ancien

EPI

Messagede Ancien le 20 Mai 2004 15:51

Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Bonjour,

àmha, le preso rendre clairement dans la catégorie des EPI, éventuellement, selon l'utilisation, dans les protections collectives.
Pour les chaussures de sécurité, la coque, c'est super pas confortable, mais quand il faut, il faut (par exemple quand on fait de la log, au cas où on se prendrait une caisse, mais en poste ?...)

Bon moi j'ais porté des EPI pendant 40 ans ,casque, chaussures, gants,harnais , ceinture, pour monter aux poteaux . Daccord , c'est tout sauf confortable , mais ça peut te sauver la vie , moi jesuis resté acroché à 7 m de haut.
Fait ce que tu peux avec ce que tu as , mais fait ce que tu dois.
Ancien

Précédent

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence