ACCUEIL

Formatrice PSC1

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

Formatrice PSC1

Messagede mo1474 le 19 Mar 2008 19:29

Bonjour,

J'ai quelques petites questions... J'ai le CFAPSE et la Ligue pour laquelle je travaille (je réalise des vacations en tant qu'éducateur sportif) me demande si je peux faire passer le PSC1 puisque nous allons former des personnes à un Certificat de Qualification Professionnel.

Selon les informations que j'ai eu, il faudrait que je passe le BNMPS pour enseigner le PSC1. Sachant que mes vacations se déroulent surtout le week end et que je suis à la recherche d'un emploi la semaine, pourriez vous me dire si avec ce diplôme, je serai habilité à devenir salarié (ne serait-ce qu'à temps partiel) la semaine avec des scolaires, des entreprises...? Et au sein de quelle entreprise ou association?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience!
mo1474

Re: Formatrice PSC1

Messagede estienne le 19 Mar 2008 23:12

Bonsoir,
avant de prendre une décision de formation et de te faire salarié, prends contact avec les associations qui pourront te donner tous les renseignements nécessaires pour les formations
bon courage
Cordialement :D Hervé
C'est bien agréable d'être important, mais c'est bien plus important d'être agréable.
estienne

Re: Formatrice PSC1

Messagede erwantk le 10 Mai 2008 19:09

Bonsoir,

Depuis ton CFAPSE, il y a eu quelques évolutions dans les techniques.

Par ailleurs, il est vrai que la formation PSC1 ne peut être dispensée que par un titulaire du BNMPS / PAE3 et au sein d'un organisme agréé (entre autres conditions...). Par exemple, un moniteur de PSC1 ne peut pas organiser une formation en free lance dans son coin...

Certains organismes ou associations emploient parfois des moniteurs de premiers secours en tant que salariés (CRF ? je laisse le soin à quelqu'un de cet asso de le valider par la suite).

L'idéal est de t'adresser à la préfecture de ton département (service de la sécurité civile) afin d'obtenir la liste des organismes habilités proche de ton domicile.

Bon courage dans ton cursus de formatrice.

Cordialement,

Rwan
Rien ne sert de courir, il faut sauver à point...
erwantk

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)