Bonjour ! je suis membre de l'association dont vous parlez, à savoir l'adssb !
sorlock83 a écrit:bbiscons a écrit:adssb
tu dis que ton asso ne fait partie d'aucune fédé. mais sous quel couvert faite vous les formations secourisme que vous proposez sur votre site (PSC1, PSE1 PSE2, BNMPS)
car les agréments de formations sont délivrés à une fédé qui les "délègue" aux comités départementaux et associations affiliés.
soit je suis bête et j'ai une méconnaissance des textes réglementaires, soit y'a un problème quelque part.
Nous avons quitté la FNPC il y a de cela maintenant 1 an et demi, pour quelques grosses prises de becs, guerres de chefs, et jalousies en tout genre.
Bref, indépendants, agrées de sécurité civile au niveau départemental, mais il est vrai que nous n'avions au début, pas pensé aux conséquences que cela aurait sur les formations, jusqu'à que nous devions faire les FC pour les PSE, et pour nos moniteurs.
Avec 4 moniteurs et un instructeur actifs au seins de notre assos, nous nous sommes donc rapprochés tout betement d'une fédération mais une pour qui la couleur de la tenue n'a que trés peu d'importance. (Cette fédération est celle aux traditions chevalresques avec un blason rouge comme logo )
Avec cette fédérations, lorsque nous avons besoin de renforts sur des postes, nous faisons appel à eux pour completer nos effectifs, et vice versa, ce qui leur evite de faire appel a un renfort nationnal.
Pour les formations, nous mettons a leur disposition Instructeur et moniteurs , en echange de quoi, nous nous formons chez eux.