ACCUEIL

bnfps

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

bnfps

Messagede jean-baudoin le 08 Mai 2004 18:19

Bonjour! titulaire de l'afps, je vais passer mon bnfps en Juin. Certaines Assos agréés recrutent des Formateurs vacataires. Pensez-vous que je dois passer d'autres diplômes afin d'être recruté?
Merci
jean-baudoin

Messagede sorlock83 le 08 Mai 2004 18:24

qu'est ce que le bnfps ?
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Re: bnfps

Messagede Webmaster le 08 Mai 2004 19:57

jean-baudoin a écrit:je vais passer mon bnfps

:?: :?: :?: Inconnu au bataillon :?: :?: :?:
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

BNFPS

Messagede costellois67 le 08 Mai 2004 20:16

Je pense qu'il l'emploie à la place du MNPS... par manque de connaissance de tous ces sigles merveilleux qui nous rendent la vie tellement simple.....

Mais le plus simple serait que Jean BAUDOUIN donne la réponse...

Bonne soirée à tous
Pascal, infimier
costellois67

Messagede jean-baudoin le 09 Mai 2004 11:06

Effectivement, il s'agit du MNPS. Ceci dit le sigle BNFPS est utilisé par les UDPS... Alors qu'en est-il vraiment?
thanks

Jean-Baudoin DELATOUR, Psychologue du Travail.
jean-baudoin

Messagede Vincent29 le 09 Mai 2004 11:55

jean-baudoin a écrit:Effectivement, il s'agit du MNPS. Ceci dit le sigle BNFPS est utilisé par les UDPS... Alors qu'en est-il vraiment?
thanks

Bonjour,

je dois vraiment être bête... je ne connais pas le sigle UDPS. Peux tu nous préciser çà ?

Vincent
Vincent29
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede sorlock83 le 09 Mai 2004 12:49

Vincent, je t'annonces que je suis aussi bête que toi.
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 09 Mai 2004 13:24

Bonjour,

l'UDPS est l'Union Départementale des Premiers Secours, les UDPS sont fédérées au sein de l'ANPS (Association Nationales des Premiers Secours).

Certaines UDPS que je connais ont l'art de créer des diplômes style "premiers secours à l'enfant", alors il faudrait se renseigner voir si c'est un diplôme officiel (et donc lequel : AFCPSAM, CFAPSE, BNMPS) ou juste un diplôme interne (donc sans valeur juridique, même s'il peut avoir un intérêt au niveau contenu).
Dernière édition par Christophe Dang Ngoc Chan le 10 Mai 2004 10:39, édité 1 fois.
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Messagede Webmaster le 09 Mai 2004 20:04

jean-baudoin a écrit:Effectivement, il s'agit du MNPS. Ceci dit le sigle BNFPS est utilisé par les UDPS... Alors qu'en est-il vraiment?
thanks

Si nous partons du postulat que la question est sur le BNMPS, voici quelques éléments pour répondre à ta question orginelle.

1er point : Assure toi que le diplome que l'on te propose est bien un diplome National et non fédéral, ce serait dommage.

2eme point : Il te faut avoir été Aide-moniteur dans au moins une AFPS pour te présenter (pour moi, il en faut au moins 4 ou 5 mais les textes n'en impose qu'une)

3eme point : Au niveau de l'emploi, oui, il y a des bénévoles, des vacataires, des emplois jeunes, des stagiaires, des jeunes en apprentissage, des salariés, qui font des formations. J'ai vu tous les statuts meme si certains me révoltent, ceci dit, ce n'est pas le débat de cette discussion.

Pour moi un moniteur doit avoir au minimum la compétence technique d'un CFAPSE, mais tout le monde n'est pas de mon avis.
En qualité de moniteur, on va te poser des questions hors programme, répondre systématiquement, "je ne sais pas, c'est pas au programme" c'est vite lassant pour les stagiaires, sans forcement répondre sur la partie hors programme, avoir une connaissance qui dépasse le niveau que tu enseignes permet de mieux gérer les questions et souvent aussi de justifier les gestes et techniques.

Sur l'aspect règlementaire, tu n'as pas obligation d'être CFAPSE, mais je te le conseille fortement.

Voila, c'était mon avis qui reste perso.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede jean-baudoin le 10 Mai 2004 09:02

Merci d'avoir répondu à mes interrogations. Je me rapproche de l'UDPS qui propose la formation et vous tiens au courant.
Quant aux cigles, je l'ai ai découvert sur le site secourisme.info
Bien à vous tous
Jean-Baudoin de Latour
PDT
http://tintinplanet.free.fr
jean-baudoin

Messagede jean-baudoin le 17 Mai 2004 11:32

le BNFPS proposé par les UDPS est bien le diplôme national.
Effectivement la légilation ne demande qu'un seul stage en tant qu'aide moniteur. J'en ai deux pour l'instant. Je passe le brevet dans un mois et je vais essayer de trouver d'autres stages en tant qu'aide moniteur.
Je compte sur vous!
Merci à tous.
Jean-Baudoin
PDT
jean-baudoin

Messagede vincent le 19 Mai 2004 04:02

bonjour,

jean-baudoin a écrit:le BNFPS proposé par les UDPS est bien le diplôme national.
Effectivement la légilation ne demande qu'un seul stage en tant qu'aide moniteur. J'en ai deux pour l'instant. Je passe le brevet dans un mois et je vais essayer de trouver d'autres stages en tant qu'aide moniteur.
Je compte sur vous!
Merci à tous.
Jean-Baudoin
PDT

soit j'ai rien compris à la discussion :roll: soit il y a un soucis dans ton organisme :?: :?:
BNFPS ca n'existe pas au niveau des diplômes nationaux on parle de BNMPS (Brevet National de Moniteur des Premiers Secours).

Renseignes toi bien...... que l'on te forme pas à un diplôme "interne" qui n'a de valeur que dans cet organisme :cry:

@+
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence