Bonsoir.
Comme je vous l'anonçais la semaine dernière, je suis passé au tribunal hier. Je ne pensais pas q ce serait aussi rapide mais finalement les choses s'accélèrent.J'étais accompagné de mon avocat, mais finalement, je me suis défendu seul, car c'était une audience en huit clos et j'étais seul devant le juge afin d'expliquer mon cas.
L'entretien s'est trés bien passé et a été assez rapide;le juge trés compréhensif et aux vues de mon dossier et des justifitifs que j'avais apporté, il a accepté de suite que mon casier soit effacé par anticipation.Finalement j'avais peur mais il m'a aussiôt mis à l'aise en comprenant ma situation (il a un neveu pompier et il peut donc comprendre mon désarroi...).
Enfin voilà, quoi qu'il en soit, il ne me reste plus qu'à atndre de recevir une confirmation par écrit du tribunal et je pourrais essayer de réintégrer mon centre.
J'ai vu mon chef, qui m'a expliqué que je devais faire une lettre pour la direction en explicant la situation actuelle, et en y joignant la copie de mon passage au tribunal.
Il m'a également dit qu'il suivrait la direction du codis.C'est à dire s'il est d'accord, il n'y opposera pas par contre si la réponse est négative de la part de la direction, il ne m'appuira pas....
Maintenant qu'il ne me reste plus que cette dernière étape à franchir, pourriez vous me donner des idées afin de rédiger ma lettre??? Je suis un peu perdu, car c'est une demande pour être réintégré et non une demande pour rentrer tout court.

Dois je revenir sur ma condamnation et leur expliquer les circonstances de celle ci (car en fait, ils ont juste eu accés au motif de la condamnation mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'expliquer sur les raisons de celle ci......car je n'ai jamais pu obtenir de rendez vous avec la direction suite à mon renvoi...).
Dois je faire état du fait que sans les petits villages il est souvent difficile de recruter..et donc que du personnel déja formé est précieux?
Dois je faire état de ma "carrière pompier" durant ces 15 dernières années?
Ou dois je faire court en allant directement ai but, à savoir que j'ai fait effacé l'inscription sur mon casier.Et donc qu'au vue du règlement, je n'ai plus de casier judiciaire et donc que je fais une demande pour réintégrer mon centre? Enfin, tout ceci bien tourné pour ne pas les braquer bien sur...
Si quelqu'un a des idées quant à comment tourner cette lettre, je suis preneur..
J'espère sincèrement qu'ils accèpteront car si cette réponse s'avérait être négative..

Pensez vous qu'en voyant les démarches que j'ai fait, ils véront vraiment toute ma motivation?Pensez vous que j'ai des chances??
En vous remerciant pour toutes vos idées