buche a écrit:...
Comme on est dans la tribune libre, on pourrait aussi créer l'indicatif POPO (en prenant l'air grave : "Papa Oscar Papa Oscar, je répète Papa Oscar Papa Oscar se présente dans la VL à Papa-Québec") pour le responsable papier-toilette, SNIF pour le chargé aux mouchoirs en papiers, GLUGLU pour celui qui cherche passer le pack, tant et si bien qu'à la fin on ne sait même plus ce qui est important dans ce bestiaire.
...

seb a écrit:perso à la fin de ma période CRF, je ne faisais plus les ouvertures de fréquence, je laissais ça aux équipiers fraîchement formés, étant donné que la procédure avait été changée deux fois au moins depuis mon passage de licence, ça commençait à me brouter gentiment. J'étais resté à "à tous les postes à l'écoute, XXX prend la fréquence, bonjour", c'était simple, si un pélot écoutait il savait que quelqu'un allait parler, et s'il voulait plus d'infos il y avait qu'à nous contacter. Après c'est devenu du grand n'importe quoi, il fallait annoncer le nombre de secouriste, le type de poste, la durée, etc... alors qu'il n'y a pas de régulation! Bref de la complexité pour rien.

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités