ACCUEIL

formation DAE

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

formation DAE

Messagede philou28320 le 21 Fév 2008 15:52

Bonjour,
une grande question ...une entreprise me demande d'effectuer une formation d'un grand nombre de leur personnel à l'emploi du DAE car ils viennent d'en faire l'acquisition. Ils ne veulent en aucun cas de formation PSC1 ni SST. Dans quel cadre juridique puis je répondre à leur demande?
Information importante et relativement urgente, qui pourrait découler sur un bon contrat pour moi... merci d'avance pour vos réponses. non non non, je ne vous dirai pas qui c'est ;-)
philou28320
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: formation DAE

Messagede bbiscons le 21 Fév 2008 16:26

aucun cadre juridique me semble t'il, cette formation n'aura aucune valeur mais chacun peut utiliser un dae sans risque legal comme le précise la loi.
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede philou28320 le 21 Fév 2008 18:17

ok, "aucune valeur" si ce n'est d'avoir des personnes capables de mettre en oeuvre un dae, de faire une rcp et bien sur alerté,je sais, c'est dans le désordre... donc c'est un point positif pour l'entreprise plutôt que d'accrocher un appareil à un mur et "débrouillez vous !"
tu confirmes ma première idée je te remercie.
philou28320
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede aléatoire le 21 Fév 2008 18:43

ben si il y a un cadre, le décret de mars 2007 concernant l'utilisation des DAE par des personnes non médecin. :mrgreen: :mrgreen:
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info