ACCUEIL

réforme du BNSSA

réforme du BNSSA

Messagede ptitju14 le 14 Fév 2008 17:07

Bonjour à tous,

Quelles sont les dernières nouvelles de la réforme du BNSSA?ou en est la réforme? quand va t'elle sortir?

Juju
ptitju14

Re: réforme du BNSSA

Messagede tom.nageur le 18 Fév 2008 23:54

Il y a pas mal de rumeurs.

Dans celle qui me gène et même m'inquiète c'est la disparition de l'examen. Je pense que ça va très vite dériver en n'importe quoi.
Thomas

Maitre Nageur, Equipier secouriste, Moniteur, SPV..
tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede sorlock83 le 19 Fév 2008 11:27

la disparition de l'examen bnssa c'est comme la disparition de l'examen cfapse. soit on a des formateurs concencieux et tout va bien, sinon ... après c'est pas forcément bénéfique pour le candidat car si tout le monde se voit attribuer le bnssa, je n'aimerai pas être à place de certains quand il faudra aller chercher la victime dans l'eau.

par contre, moi ce qui m'inquiète, c'est que du fait que l'on entende dire que l'examen risque d'être supprimé, ou tout au moins le secourisme, on se retrouve avec des départements qui organisent des examens bnssa où il n'y a déjà plus d'épreuve de secourisme.
Bon auparavant il y avait d'autres dérives où le seul cas de l'examen était une victime en ACR et c'est tout.

les dérives, il y en a et il y en aura toujours. examen ou pas examen
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede aléatoire le 19 Fév 2008 13:36

jusqu'à preuve du contraire les examen BNSSA sont déclaré en pref donc le jury est convoqué donc examen
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede avachavour le 13 Juil 2008 15:51

salut tout le monde
moi perso j'ai des new concernant la réforme du BNSSA ca va se couper en 4 spécialités
il y aura ASS1 pour la surveillance piscine
ASS2 pour la surveillance lac rivière etc.....
ASS3 pour la surveillance en mer et en eau calme ex...mer méditéranée
et enfin ASS4 pour la surveillance concernant les mers agités ou dit dangeureuse ex atlantique
Aujourd'hui le BNSSA et capable de tout faire c'est comme le BEESAN qui disparait pour etre remplacé par le BPJEPS et c'est pas pour autant que le détenteur du BEESAN doit recommencer quoi que ce soit idem pour les BNSSA sauf qu'a l'avenir l'examen BNSSA n'existera plus et il faudra choisir une spé ou alors passer les 4 examens
j'espère avoir été assez claire pour plus d'infos contactez moi

je suis titulaire du BNSSA BNMPS = PAE3 SPV et Président d'une association de sauvetage et de secourisme
@
avachavour

Messagede aléatoire le 13 Juil 2008 16:31

et voilà si c'est vrai nous retombons dans l'usine à gaz
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede border_line le 13 Juil 2008 22:15

Et ben de ce que j'ai entendu, la spé océan-mer a été refondé en une seule voire même annulé au vu des couts nécessaires pour les assoc pour faire passer ce diplome.

Moi je suis PAE1/3, BEESAN et seulement membre (et heureusement pas président) de deux assoc.

C'est quand même valable ce que je dis ?
border_line
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede awenbzh56 le 18 Juil 2008 18:23

Ce qui m'inquiète que pour certaines assos, former un BNSSA rapporte de l'argent, cela coûte cher au stagiaire, ne va-t-il pas y a avoir de dérive?
De plus, le manque de BNSSA (notamment par le retrait des CRS) ne va-t-il pas pousser à valider au maximum des BNSSA pour ne pas perdre de plage?

Donc forcément, je ne suis pas pour cette réforme là, trop d'argent en jeu, je trouve... (pourtant, concernant le secourisme, j'était pas contre).
awenbzh56

Messagede tom.nageur le 20 Juil 2008 22:58

J'ai vraiment peur d'un diplôme délivré directement par les formateur quand je pense que sur certain exam il est arrivé que tout les candidats d'une asso soit rejeté (même les révisions) je me demande quel niveau auront les formé par cette asso!!!!!!!!

Moi je suis BEESAN et PAE1 mais c'est pas le sujet.
Thomas

tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede avachavour le 20 Juil 2008 23:53

salut

je suis assez daccord et je suis tres inquiet par ce sujet si le diplôme est directement remis par les associations ca craind en tant que président d'association et moniteur PSC1 je continue à dire qu'il est préferable qu'on reste sur la version exament avec un jury d'examen et surtout pour éviter toute embiguité et de donner trop facilement des diplôme à des personnes qui ne seront pas forcément compétant rendez vous compte lorsqu'il seront en poste et face à un accident....... je vous laisse deviner le reste.

encore une fois c'est mon avis perso

cordialement
avachavour

Messagede benat le 21 Juil 2008 16:58

Salut à tous,
Titulaire du BNMPS, je désirerais présenter le BNSSA.... Quelles seront les épreuves que je vais devoir présenter ?
Merci, bonne soirée. :idea:
benat

Messagede aléatoire le 21 Juil 2008 20:57

ben toutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pas de passe droit pour les MNPS
il ne manquerait plus que ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede Mildiou le 22 Juil 2008 22:45

Moi je sais nager 25 mètre en nage indienne et je sais récupérer la savonnette au fond de la baignoire, je peux faire une VAE pour avoir le BNSSA ?
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard).
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede tom.nageur le 24 Juil 2008 20:15

benat a écrit:Salut à tous,
Titulaire du BNMPS, je désirerais présenter le BNSSA.... Quelles seront les épreuves que je vais devoir présenter ?
Merci, bonne soirée. :idea:

Ca sert à rien de poser la question sur tout les forum que tu connais la réponse sera toujours la même.
Thomas

tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Sécurité Sauvetage Aquatique (SSA)