gendy54 a écrit:Euh bah j'ai justement eu le cas hier.
Un gosse qui chute de 2 marches de gradin la tête la première face en avant ==> collier + plan dur + immo de tête. Réflexes pupillaires impossible car plaie à l'œil (le gosse voulait pas les ouvrir). Plaie sur le nez. A vue de nez comme ça ne semble pas grave: on envisage de la libérer après contact C15. Finalement des hématomes sur le front apparaissent. A ce moment là, contact C15 pour évac qui nous envoie une AP. Mais le père ne veut plus de l'évacuation. Tentatives pour le convaincre. L'AP arrive: on explique le truc, les ambulanciers ne cherchent pas: contact régul. Blabla avec le père. Le gosse est libéré. Les ambulanciers n'ont pas de décharge à faire signer, mais moi si, parce que je ne veux pas le laisser partir comme çà. Donc malgré le contact C15, je fais signer ma décharge, même si autorité parentale. Le gars ne lit même pas ce que j'ai marqué. Il embarque son gosse et vogue la galère.

bbiscons a écrit:c'est le malheur dans les assoc, la disparité de niveau des uns et des autres à meme diplome, je ne parlerai que de la même mais dans un cas comme celui là à certains je confierai ma mère pour un transport à d'autres je ne laisserai meme pas faire un pansement...
En ce qui concerne les AP, meme combat, y'a parfois un qui est bon sur les deux... tout est dit. Les rouges c'est quand meme un cran au dessus bien que pas toujours reluisant, enfin bref : en france le bateau coule !

bbiscons a écrit:c'est le malheur dans les assoc, la disparité de niveau des uns et des autres à meme diplome, je ne parlerai que de la mienne mais dans un cas comme celui là à certains je confierai ma mère pour un transport à d'autres je ne laisserai meme pas faire un pansement...
En ce qui concerne les AP, meme combat, y'a parfois un qui est bon sur les deux... tout est dit. Les rouges c'est quand meme un cran au dessus bien que pas toujours reluisant, enfin bref : en france le bateau coule !

bbiscons a écrit:Un parent peut légitimement s'opposer à une evacuation qui n'est pas faite dans les règles, comme celles d'une assoc qui évacue elle meme sans tripartite...

si on n' avait pas encore des gens, membres d'assoc agréées, qui se en sont encore a se demander comment on fait des décharges, peut être pourrait on cesser de passer pour des clowns.

briga a écrit:Le propre des pontes de la CRF et de nécouter que les pontes de la CRF....
briga

gendy54 a écrit:
Concernant les évacs, c'est déjà la 2ème fois où le Samu m'envoie une AP sur quelqu'un sur un plan dur avec collier. Dans le 1er cas, l'AP n'avait ni MID, ni plan dur, ni ACT... (et ça fait des gardes 15...). Dans le 2ème et cas présent, je ne sais pas puisque y a pas eu d'évac.

aléatoire a écrit:gendy54 a écrit:
Concernant les évacs, c'est déjà la 2ème fois où le Samu m'envoie une AP sur quelqu'un sur un plan dur avec collier. Dans le 1er cas, l'AP n'avait ni MID, ni plan dur, ni ACT... (et ça fait des gardes 15...). Dans le 2ème et cas présent, je ne sais pas puisque y a pas eu d'évac.
Perso en tant que chef d'inter, je ne laisse surement pas ma victime à ces guignols, mêm s'il y a convention tripartite.

briga a écrit:Merci Bruno de rappeller que le Medecin est le seul responsable au final des suites données aprés le bilan au SAMU.....
Bien des CI et autres pseudo chef de DPS, ou Chef d'agrés ont tendance à lubrifier leur nombril en oubliant cela![]()
Doit-on rappeller aussi que le patient est le seul maitre à bord en ce qui concerne son transport, et qu'a ce titre il est en droit de le refuser....Le responsable d'intervention n'est pas non plus l'interlocuteur exclusif du médecin régulateur, la victime sait aussi parler et tenir un téléphone (non!!!! pas possible)
moi je dit: BRUNO PRESIDENT!!!!!![]()
briga

zagamore a écrit:pis réfléchir si une personne peut signer une décharge (état, capacité), c'est à contrario détecter ceux qui pourraient nécessiter une pris en charge imposée ( les deux notions sont indissociables, si on aborde le sujet cote juridique)
c'est vrai que ça nécessite des explications , tout ça.

doc-pierre a écrit:zagamore a écrit: etc...
apres coup, il etait plutot content... mais... on a un peu outre passé sa liberte au moment, sans filet juridique...

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités