ACCUEIL

EPREUVE DADMISSION ORAL DEA

EPREUVE DADMISSION ORAL DEA

Messagede emiliemor le 05 Fév 2008 11:33

Bonjour,
voila je me suis inscrite pour passer les epreuves d'admission au sesu pour le DEA au mois de mai.
J'ai le bac ce qui me dispense des épreuves écrites. Je dois passer l'épreuve oral. Es ce que quelqu'un pourrai me donner des exemples de sujet de cette epreuve. C'est une epreuve de culture generale. Je n'arrive pas a en trouver. Je vous remercie par avance de vos reponses.emiliemor
emiliemor

Re: EPREUVE DADMISSION ORAL DEA

Messagede bbiscons le 05 Fév 2008 15:13

euh y'a plein de bouquins de culture générale dispos en librairie...

2s sur google et tu trouves ça par exemple : http://www.concours.mobilite-territoriale.net/culture-generale_mot61.html
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: EPREUVE DADMISSION ORAL DEA

Messagede mcbel le 24 Avr 2008 03:21

J'ai passé les épreuves orales fin d'année 2007. je suis tombée sur un texte concernant l'illetrisme. La question qui tuait : quelle différence y a t'il entre l'analphabète et l'illéttré, et ben j'ai pas su répondre, mais bon. Ensuite il fallait analyser le texte, en gros l'expliquer. Certains de ma session sont tombés sur un texte concernant le tabac. Donc voilà rien de sorcier. Car après on te pose pleins de questions sur tes motivations professionnelles, ta connaissance du métier et de la formation. J'ai passé 3/4 d'heure devant les 3 membres du jury (au lieu des 20 minutes prévues), et je suis sorties en me disant que c'était mort.
Et pourtant j'ai été reçue ! j'ai intégré l'école en février et je finis en juin.
J'espère avoir pu t'aider
mcbel

Retourner vers Discussions Filière Santé, Sanitaire et Sociale