ACCUEIL

450 €/pers. le PSC 1

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

450 €/pers. le PSC 1

Messagede projetspartan le 04 Fév 2008 13:12

Et voilà encore une boite qui fait des PSC 1 à 450€/pers. !...

http://www.sauvgard.com/Website/site/collectivites_collectivites_cdsa.htm
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: 450 €/pers. le PSC 1

Messagede lamouette le 04 Fév 2008 14:13

A ce prix là, tu as le droit de garder ton masque laerdal à la fin de la formation, j'espère. :lol:
Le prix ne me choque pas plus que ça, c'est le tarif standard de n'importe quelle formation "professionnel".
Porteur de gobelet de café...
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede domiumpsa63 le 04 Fév 2008 20:15

en voyant ce genre de prix tu m'étonne qu'il y ait aussi peu de monde formés sur les gestes qui sauvent ....

les differentes associations proposant des formations devraient tirer leur epingle du jeux face à ce genre de tarif !!!
domiumpsa63

Messagede zagamore le 04 Fév 2008 21:05

non. parce que ce n'est pas le stagiaire qui paye, c'est l'entreprise. qui de toute façons abonde un fond de formation. autrement dit, que ses salarie suivent un stage de bureautique ou un PSC, ca ne change rien, ou pas grand chose (c'est un monde merveilleux, la formation d'entreprise...). donc tant que le gens estimeront que 60 euros pour 10 heures de cours, c'est trop cher, ils ne se formeront pas. parce que là, c'est leurs sous a eux.
les assoc ne peuvent que difficilement pénétrer ce marche, et c'ets tant mieux. parce que faut pas oublier que dans la majorité des cas, elles ne payent pas leur formateurs: c'est deja plus simple pour baisser les prix...et que celles qui les payent, a un moment, peuvent finir par se voir imposer comme une société...et la aussi, c'est plus le même tarif...sans compter les notions de concurrence déloyale . vendre pas cher quand on ne paye ni salaires, ni taxes, c'est pas très compliqué......
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Menhir le 04 Fév 2008 22:02

zagamore a écrit:non. parce que ce n'est pas le stagiaire qui paye, c'est l'entreprise. qui de toute façons abonde un fond de formation. autrement dit, que ses salarie suivent un stage de bureautique ou un PSC, ca ne change rien, ou pas grand chose (c'est un monde merveilleux, la formation d'entreprise...). donc tant que le gens estimeront que 60 euros pour 10 heures de cours, c'est trop cher, ils ne se formeront pas. parce que là, c'est leurs sous a eux.
les assoc ne peuvent que difficilement pénétrer ce marche, et c'ets tant mieux. parce que faut pas oublier que dans la majorité des cas, elles ne payent pas leur formateurs: c'est deja plus simple pour baisser les prix...et que celles qui les payent, a un moment, peuvent finir par se voir imposer comme une société...et la aussi, c'est plus le même tarif...sans compter les notions de concurrence déloyale . vendre pas cher quand on ne paye ni salaires, ni taxes, c'est pas très compliqué......

Bien resumé l'affaire !
Rien a ajouter :arrow:
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede tom.nageur le 04 Fév 2008 22:03

zagamore a écrit:les assoc ne peuvent que difficilement pénétrer ce marche, et c'ets tant mieux. parce que faut pas oublier que dans la majorité des cas, elles ne payent pas leur formateurs: c'est deja plus simple pour baisser les prix...et que celles qui les payent, a un moment, peuvent finir par se voir imposer comme une société...et la aussi, c'est plus le même tarif...sans compter les notions de concurrence déloyale . vendre pas cher quand on ne paye ni salaires, ni taxes, c'est pas très compliqué......

A ma connaissance seul les asso peuvent justement faire du PSC1!
Et encore une foi le fait de payer des salarier n'a rien à voir avec l'imposition des assos.
Thomas

Maitre Nageur, Equipier secouriste, Moniteur, SPV..
tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede sorlock83 le 04 Fév 2008 22:21

tu peux très bien avoir une association qui va aller faire un psc1 en entreprise et faire la formation à ce tarif là en entreprise. alors qu'elle fera un autre tarif au public
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede BRONSKY le 04 Fév 2008 22:51

quand une assos fait un formation à une entreprise,doit elle présenter une facture ou une convention stipulant le tarif?
merci
BRONSKY
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Denis SNS119 le 04 Fév 2008 23:19

zagamore a écrit:non. parce que ce n'est pas le stagiaire qui paye, c'est l'entreprise. qui de toute façons abonde un fond de formation. autrement dit, que ses salarie suivent un stage de bureautique ou un PSC, ca ne change rien, ou pas grand chose (c'est un monde merveilleux, la formation d'entreprise...). ...

Certes, certes... Ce n'est néanmoins pas avec les quelques dizaines d'euros qui m'ont été octroyés cette année que je pourrais payer une telle formation... (enfin, m'en fiche, suis déjà PSC1 ^^). Quant on sait également que les sommes octroyées ne sont pas cumulables sur plusieurs années...

BRONSKY a écrit:quand une assos fait un formation à une entreprise,doit elle présenter une facture ou une convention stipulant le tarif?
merci

Je ne sais pas si l'association se doit de fournir facture et devis (pour "convention stipulant le tarif") mais il est évident que n'importe qu'elle entreprise demandera au minimum une facture.
Canotier SNS 119 "Notre Dame des Aouzils II"
Ancien du "Groupe Médical Rochambeau"
BNMPS - CFAPSE
Denis SNS119

Messagede zagamore le 05 Fév 2008 01:37

sorlock83 a écrit:tu peux très bien avoir une association qui va aller faire un psc1 en entreprise et faire la formation à ce tarif là en entreprise. alors qu'elle fera un autre tarif au public

exact. suffit d'avoir un numéro d'agrément pour la formation professionnelle (je sait plus le nom exact), en tant qu'assoc. c'est le cas de CDFP de la CRF , par exemple. et les entreprises de formations peuvent sous traiter a des assoc...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Menhir le 05 Fév 2008 01:41

zagamore a écrit:
sorlock83 a écrit:tu peux très bien avoir une association qui va aller faire un psc1 en entreprise et faire la formation à ce tarif là en entreprise. alors qu'elle fera un autre tarif au public

exact. suffit d'avoir un numéro d'agrément pour la formation professionnelle (je sait plus le nom exact), en tant qu'assoc. c'est le cas de CDFP de la CRF , par exemple. et les entreprises de formations peuvent sous traiter a des assoc...

Oui mais les formateurs en CDFP ne sont pas benevoles.

D'ailleur suite a des embrogliots juridiques en tant que formateur tu ne peux etre a la fois formateur benevole et formateur remunéré en CDFP pour le même type de formation.
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede zagamore le 05 Fév 2008 02:31

Menhir a écrit:Oui mais les formateurs en CDFP ne sont pas benevoles.
.

et les CDFP ne facturent pas 60 euros l'afps...:wink:
surtout...
zag
qu'arrête de flooder :) :arrow:
zagamore
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)