de Aurelll le 27 Jan 2008 18:54
Pour avoir été ambulancier, je peux te dire que c'est un métier sympa par le côté relationnel avec les patients. Dans ma boite, on faisait pas mal de gardes SAMU, donc pas mal d'inter, ce qui est appréciable qd tu aimes les urgences.
Mais toutes les boites de privé ne souhaitent pas faire de l'urgence (de la vraie urgence, pas du transport qui peut attendre 2 heures...), car cela paie moins qu'un transport.
C'est pourqui il est important de choisir la boite dans laquelle tu veux bosser.
En effet il vaut mieux faire un stage dans une société avant de se lancer dans 6 mois de formation qui vont te donner le DEA (diplome d'etat d'ambulancier), car bcp passent le diplome, et trépassent...!!
Il y a un gros turn over dans cette profession car effectivement, tu fais pas mal d'heures qui ne sont pas des heures de bureau, tu n'est pas payé à 100% (selon les boites, tu peux bosser 44h pour etre payé 35h ), et tu n'es pas forcément reconnu à ta juste valeur par les soignants (ah madame, voilà votre taxi...ca vous rappelle rien à vous les ambulanciers???!!)
En plus de cela, y a les ambulanciers passionnés qui s'investissent dans leur boulot(formation permanente, recherche d'amélioration, etc...) et ceux qui font ce boulot pasqu'il faut bien payer la maison et donner à manger aux gamins...
Si on ajoute à cela l'appat du gain de certains patrons qui pour bcp roulent en BMW, AUDi ou autre...
Bref, pour terminer, comme ce qui me plaisait dans ce boulot c'etait les rapports avec les patients (ou victimes), et les urgences, j'ai passé le concours IDE il y a quelques années, et depuis je suis bien plus heureux...
bonne continuation à toi...
Ne donne pas de poisson au mendian, mais apprend lui a pêcher...