tom.nageur a écrit:Je suis en train de crée mon asso et j'envisage de rémunerer les les moniteur dans les 20 à 25 % des recettes de la formation. Mais j'aimerais savoir comment sont rémunéré les monit dans les autre asso.

tom.nageur a écrit:Par contre je me demande l'AFPS était environs de 60€, est-ce que le PSC1 est au même prix ou ça à augmenter vu que le DA demande un investissement plus important?

SecouristeNormand a écrit:tom.nageur a écrit:Par contre je me demande l'AFPS était environs de 60€, est-ce que le PSC1 est au même prix ou ça à augmenter vu que le DA demande un investissement plus important?
Nous on est toujours à 60€

aléatoire a écrit:SecouristeNormand a écrit:tom.nageur a écrit:Par contre je me demande l'AFPS était environs de 60€, est-ce que le PSC1 est au même prix ou ça à augmenter vu que le DA demande un investissement plus important?
avec ou sans manuel? et avec quelle rémunération pour le MNPS?

wangelo a écrit:61€ la formation psc1 et plus de 1000 le sst

aléatoire a écrit:SecouristeNormand a écrit:tom.nageur a écrit:Par contre je me demande l'AFPS était environs de 60€, est-ce que le PSC1 est au même prix ou ça à augmenter vu que le DA demande un investissement plus important?
avec ou sans manuel? et avec quelle rémunération pour le MNPS?

diver a écrit:réponse à la Mouette
bonjour
Tout d'abord et pour aller dans ton sens notre système s'adresse à des moniteurs qui font quelques formations annuellement et bien sur ne tient pas la route au niveau financier si ce dernier par l'absurde fait qu'une formation annuellement et en plus doit amortir son matériel.....!!
mais cela tout le monde aurra bien compris....!!
reste 500€ on est bien d'accord ?
pour ton info, bon nombres de moniteurs "actif" sont structurés soit en association, soit en statut de travailleur indépendant, ou ont une structure commerciale déjà existante......tu commences un peu à comprendre???
De plus pour une structure nationale la rémunération par Chèque emploi est impossible car trop limitée en nombres d'heures et le quota est vite atteint...ça reste valable pour une assoc plus légère...départementale par exemple
nous sommes nombreux à penser qu'il y a quelques chose à faire sérieusement de façon à valoriser la rémunération des formateurs....tu ne vas pas nous le repprocher quand même???
une petite remarque? ton antenne est pas couverte au niveau assurance par ton national?
sans te parler effectivement d'un moniteur "occasionnel" qui a surement plus sa place chez vous pour produire son argent de poche,
nous sommes suivis dans notre principe par bon nombre de moniteurs confirmés avec quelques années de formation et qui manifestent aussi un certain ras le bol.....

dsine a écrit:Je ne trouve pas ça trop normal de payer le moniteur jusqu'à plus de 2 fois le SMIC horaire pour une formation PSC1.
Surtout quand les moniteurs se disent bénévoles alors qu'ils touchent en 2 jours ce qu'un Smicard gagne en 1 semaine

diver a écrit:bonsoir
bon les gars...... pour la masturbation intellectuelle ....vous avez pas trouvé votre homme.... vous osez parler de légalité??? ben parlons en ..... en fait non ...!!! cela serait vous enrichir,... à la réflexion...
vivez votre vie .... nous vivrons bien la nôtre ....
je ne répondrai plus à vos insinuations douteuses......on vous rassure.... !! on sait bien que 2 + 2 font 5
après concertation avec plusieurs d'entres nous nous subodorons de quelle autorité d'emploi vous faites parti......
les intégristes...il y en a assez.......pitié! pas dans le secourisme...
restez asservis ... il en faut...
bonne route
cordialement
PS : et ce sera la dernière réponse....désolé!!

diver a écrit:bonsoir
bon les gars...... pour la masturbation intellectuelle ....vous avez pas trouvé votre homme.... vous osez parler de légalité??? ben parlons en ..... en fait non ...!!! cela serait vous enrichir,... à la réflexion...
vivez votre vie .... nous vivrons bien la nôtre ....
je ne répondrai plus à vos insinuations douteuses......on vous rassure.... !! on sait bien que 2 + 2 font 5
après concertation avec plusieurs d'entres nous nous subodorons de quelle autorité d'emploi vous faites parti......
restez asservis ... il en faut...
PS : et ce sera la dernière réponse....désolé!!

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre
1) faire un poste de secours d'une journée bénévolement sans toucher un rond
2) faire une formation d'une journée bénévolement sans toucher un rond
En quoi l'équipier secouriste qui fait du secourisme "gratuitement" sur un DPS serait moins couillon qu'un moniteur qui déciderait de former ses concitoyens au PSC1 bénévolement et donc gratuitement.
Pourquoi d'un côté ça vous choque et de l'autre non?
Je suis d'accord pour que l'enseignement en secourisme soit rémunéré. Au minimum pour que le moniteur soit dédommagé et au mieux pour que le moniteur soit rémunéré pour son temps et son travail. Mais dans la limite du raisonnable.
Ca ne me parait plus raisonnable quand l'activité devient lucrative (dans le sens "faire du fric") au détriment des stagiaires.

ghostniko a écrit:color=#FF0000]salut c ghostniko,je recherche des personne pour organiser une passerelle sst jai deja trouvé 2 persone donc ca peut etre interesent,,envoyé moi un mail ;;;;;;; nicolasmuller67@yahoo.fr ou ghostniko@hotmail.fr urgent urgent[/color]

Retourner vers Pédagogie Appliquée aux Emplois (PAE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités