lamouette a écrit:qui me fait hurler, c'est plus le manque d'hygiène et la mauvaise manipulation de l'O², genre le secouriste qui pose le BAVU à même le sol, juste à côté du DSA, sans pour autant avoir pris la précaution de couper la bouteille correctement.

lamouette a écrit:n de l'O², genre le secouriste qui pose le BAVU à même le sol, juste à côté du DSA, sans pour autant avoir pris la précaution de couper la bouteille correctement.

lamouette a écrit:Il n'y a pas de risque majeur à toucher la victime lors de la délivrance du choc (250Joule max de mémoire, et non pas 150J)
Moi, le truc qui me fait hurler, c'est plus le manque d'hygiène et la mauvaise manipulation de l'O², genre le secouriste qui pose le BAVU à même le sol, juste à côté du DSA, sans pour autant avoir pris la précaution de couper la bouteille correctement.

sylvain_SP a écrit:Le choc d'un DSA est de 150 joules.
Et de deux, Ne pas poser le BAVU au sol, d'eteindre la bouteille.... C 'est de la branlette des textes ça. Apres dire que le risque est juste de prendre une chataigne etc.. faut pas balancer des chose qu'on a pas testé et donc pas prouvé. J'ai vu quelqun prendre une chataigne et ce n'est pas juste prendre une chataigne.

sylvain_SP a écrit:Excé de formation, ou manque de pratique.
La présence de matériel ou de gaz inflammable (butane, vapeurs d’essence…) ou
explosif peut faire craindre la survenue d’un incendie ou d’une explosion lors de la
défibrillation.

buche a écrit:Je me souviens de ma formation DSA, faite sur le double de la normale pour être surs d'avoir bien tout fait /GNR pour tout le monde, alors qu'un capucin (le singe, pas le moine) bien dressé y arriverait ...

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités