ACCUEIL

Réseau sur paris: CRF ou PCP ?

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Réseau sur paris: CRF ou PCP ?

Messagede plash29 le 31 Déc 2007 15:17

Bonjour à tout le monde,

Je commence à penser comment est-ce que je vais occuper mon temps durant les prochaines vacances d'été, et j'aimerai faire du réseau associatif sur Paris, pour cela la Protection Civile de Paris m'a l'air plus attrayante (après avoir visité son site internet), seulement je suis déjà PSE 2 pour la Croix Rouge.

Alors je viens vous demander votre avis concernant ma situation; quelle association me conseillez-vous ? Une de ces deux assos propose-t-elle un logement sur la région parisienne pour ses secouristes (je sais que la DD75 (crf) loge ses renforts pour paris plage ...)? ...

Je vous remercie beaucoup par avance.

Ah !!!! j'allais oublier, Bonnes fêtes à vous tous !!!
plash29

Re: Réseau sur paris: CRF ou PCP ?

Messagede zagamore le 31 Déc 2007 15:54

eh, garçon, pour quoi t'essayes pas le club med ?
bon: si tu est equipier CRF, il y a une demande de renfort pour paris plage, les gens qui viennet peuvent y faire du reseau. et de toutes façons, venir faire du réseau, tu peux le faire en demandant poliment - a la DD75. on a eu des gens de partout dans les camoins ce WE, on en aura ce soir sur les champs. ..Paris plage, c'est l'occasion de faire un gros DPS, avec plein de gens qui font parti de la même assoc que toi, avec le réseau en spécialité locale. mais on fait venir personne pour faire du reseau, on n'est pas un tour opérator;

être équipier CRF ne t"interdit pas d'adhérer a le PCP, qui a la même activité que la CRF. je ne peux pas parler en leur nom mais la notion d'adhésion - et il ne s'agit pas seulement du chèque -ne me parait pas moins importante chez eux, et je sera assez étonné que leur avis soit très éloignée de la mienne...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Duffydeuf le 31 Déc 2007 16:06

"être équipier CRF ne t"interdit pas d'adhérer a le PCP"

Euh... Il va juste y avoir un léger soucis pour les listes d'aptitude...
Duffydeuf
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede zagamore le 31 Déc 2007 16:19

c'est un mystère...je le pense aussi , mais j'ai jamais trouve le texte l'interdisant exactement...et quoiqu'il en soit, ça ne devrait poser problèmes que sur les listes départementales pas de soucis si on adhère la PC parsi, en étant a la CRF 29, je pense
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Menhir le 31 Déc 2007 16:21

zagamore a écrit:eh, garçon, pour quoi t'essayes pas le club med ?

C'est vrai ca : y a aussi l'UCPA.

Pour les renforts sur le 75 (comme pour les autres departements d'ailleur) demande a ton DLUS ou DDUS ils connaissent les demandes exterieurs a ton departements (enfin normalement ...)
En plus ca tombe bien car il te faut leur accord pour avoir une activité en dehors de ton département de rattachement...
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede plash29 le 31 Déc 2007 16:36

Si je suis venu ouvrir ce sujet, c'est parceque je suis passionné par le secourisme, et contrairement à ce que vous pensez, j'accorde une grande importance à l'engagement, principalement moral, que j'ai pris avec la croix rouge, association qui m'a formé et qui m'a permit de jouir d'une passion que j'ai depuis l'age de 13 ans!!

Pour ce qui est de la notion de "club med", si j'ai abordé un aspect pratique (ici l'hébergement), c'est parce que je n'ai pas de point d'attache sur Paris, et qu'au lieu de rechercher un premier job d'été (puisque je vais avoir 18 ans le mois de mai prochain) rémunéré, je m'obstine à rechercher un emplois dans le secours à personnes associatif - bénévol-, je peux donc pas me permettre de payer un logement, et il faut l'admettre, c'est un aspect qui occupe une certaine place dans le choix que je vais faire - je veux m'investir dans une association, c'est pas pour autant que je suis prêt à dormir sous les ponts.

Pour conclure, je suis réellement désolé que vous vous soyez trompé sur mes intentions, et je vous remercie d'avoir mis l'accent sur l'engagement que j'ai pris envers la croix rouge, aspect qui aurait pu m'éclairer dans la situation sur laquelle je demandais justement un éclairement, donc merci.
plash29

Messagede zagamore le 31 Déc 2007 17:26

a bn c'est mieux, ça. donc. donc pour l'aspect pratique, oi , les renforts paris plage sont entièrement pris en charge pour la durée de leurs mission, hébergement comprit bien sur. pour la Pc, je sait pas. pis on trouve toujours un moyen de faire camper les provinciaux qui viennent faire du réseau quelque part :wink:
zag
PS : pas de mineurs en réseau. j'anticipe :wink:
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede plash29 le 31 Déc 2007 18:37

Merci zagamore.
Pour les mineurs en réseau, je m'était déjà renseigné... heureusement la majorité arrive à grands pas!!
plash29

Messagede Pierre RESSOUCHE le 26 Jan 2008 20:44

Bsr et bonne année 2008 à tous, je crois que demander paris-plage et ce rapprocher d'un DL tournant Alpha est ta meilleure carte.. comme déja cité, explique-propose ton cas à ton DD, que ce dernier passe en direct mail avec la DD75, pour l' Alpha même protocole mais être aider va mieux, envoi-moi un MP y a des solutions fiables.
Pierre RESSOUCHE
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede bbiscons le 27 Jan 2008 00:01

alpha ?
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Pierre RESSOUCHE le 27 Jan 2008 12:57

Bonjour, sur Paris l'on distingue deux appellations liés a la mise en place d'équipes pour promp secours domiciles.

Alpha = véhicules disponibles pour réseau de secours, rattaché sur une DL du Nord ou du Sud de Paris, ceci dit un Alpha-sud est le nom donné, le secteur est fréquement Paris en totalité. L'equipe est en stand-bye au Local CRF ou autre, mais jamais très longtemps.

CS = Gardes CS... comme sont nom l'indique, garde au sein d'un CS BSPP, le stand bye est alors au CS et le secteur bien plus limité, ceci dit ça bouge.

cordialement
Pierre RESSOUCHE
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Pierre RESSOUCHE le 27 Jan 2008 13:06

Mes dernierès infos décrivent la CRF.

Si un actif réseau PC veut bien nous expliquer sont protocole réseau, l'info ne peut que nous rapprocher.

Cordialement
Pierre RESSOUCHE
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede dege2 le 01 Fév 2008 21:58

Duffydeuf a écrit:"être équipier CRF ne t"interdit pas d'adhérer a le PCP"

Euh... Il va juste y avoir un léger soucis pour les listes d'aptitude...

ET bien dans le 67 ils ont sortis une POS departementale interdisant d'etre dans une autre association de secourisme...... a tort ou a raison? that the question;;;
dege2

Messagede briga le 02 Fév 2008 22:31

ET bien dans le 67 ils ont sortis une POS departementale interdisant d'etre dans une autre association de secourisme...... a tort ou a raison? that the question;;;

alors ça c'est nul......!!!

briga
le temps ne fait rien à l'affaire
quand on est con, on est con
qu'on n'est vingt ans
qu'on soit grand père
quand on est con on est con
G.BRASSENS
briga
Utilisateur sous surveillance

Messagede Menhir le 04 Fév 2008 11:30

briga a écrit:

alors ça c'est nul......!!!

briga

Sauf erreur de ma part, c'est dans ce departement qu'un jour, lors d'une formation (dans laquel je trainai mes guétres), ils se sont apercus qu'un gars n'avais pas etais recyclé depuis plus de 10 ans (oui oui plus de 10 ans).
En effet il disais à chacune de ses 2 assos qu'il etais recyclé dans l'autre, et donc il etais declaré sur le liste d'aptitude (je sais c'est pas suffisant comme controle mais bon parfois le niveau d'exigeance n'est pas partout le même).

A oui histoire que certains (je citerai personne) ne tape pas sur la tete des assos, ce monsieur etais egalement SPV (et disais qu'il etais recyclé dans les 2 assos), et donc ce monsieur etais egalement concidéré comme recyclé et a jours de ses formations CFAPSE ( c'etais pas encore le PSE1 et 2 a l'epoque) par les SP.

Je pense qu'il y a eut "recadrage" suite a cette histoire (bien que n'etant pas dans le 67 je ne soit certain de rien).
Par contre je suis pas certain qu'une telle POS soit faite. Si c'est le cas suis en accord avec toi briga, ce serai nul.

dege2, cette POS tu en a entendu parlé ou tu la reellement vue ?
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede gendy54 le 04 Fév 2008 11:52

Pour faire mon juriste de base, à mon avis, une telle POS serait réputée anticonstitutionnelle: ca ferait mauvais genre!
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede lamouette le 04 Fév 2008 14:18

Sauf erreur de ma part, c'est dans ce departement qu'un jour, lors d'une formation (dans laquel je trainai mes guétres), ils se sont apercus qu'un gars n'avais pas etais recyclé depuis plus de 10 ans (oui oui plus de 10 ans).
En effet il disais à chacune de ses 2 assos qu'il etais recyclé dans l'autre, et donc il etais declaré sur le liste d'aptitude (je sais c'est pas suffisant comme controle mais bon parfois le niveau d'exigeance n'est pas partout le même).

A oui histoire que certains (je citerai personne) ne tape pas sur la tete des assos, ce monsieur etais egalement SPV (et disais qu'il etais recyclé dans les 2 assos), et donc ce monsieur etais egalement concidéré comme recyclé et a jours de ses formations CFAPSE ( c'etais pas encore le PSE1 et 2 a l'epoque) par les SP.

C'est l'éternel problème des personnes ne faisant pas correctement leur taf. Quand on intégre une asso, on doit présenter ses diplômes, et justifier de la formation continue. Dans un cas comme celui-ci, si pendant 10 ans, ni les asso, ni les SP n'ont demandés d'attestation de suivi de la F.C., bah c'est qu'ils sont mauvais ... :evil:
Porteur de gobelet de café...
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede briga le 04 Fév 2008 16:45

Et voilà une des raisons qui m'a pousser à claquer la porte de la croix machin.....
Fournissant toutes mes attestations de formation continue de mon autorité d'emploi à l'asso, on me demandait encore de suivre formation sur formation continue pour pouvoir avoir l'honneur de servir en "cône de lubec"....
Et bé moi je dit merde, la croix machin passe son temps à se plaindre du manque de bénévoles et de pognon, et à coté de ça, on n'emerde des clients comme moi ou d'autre pour faire des recyclage qu'on fait dans notre métier......c'est du grand n'importe quoi, ça coute cher, c'est naze!!!!
Alors mon temps libre, je le passe ailleurs, et je rigole bien devant le pathetique de certaines voix qui prônent l'eclusivité de leurs formations continues, celles là même qui prônent aussi l'égalité des diplômes et l'équivalence de formation.......

briga
lanceur de pavé dans la marre!! :mrgreen:
le temps ne fait rien à l'affaire
quand on est con, on est con
qu'on n'est vingt ans
qu'on soit grand père
quand on est con on est con
G.BRASSENS
briga

Messagede zagamore le 04 Fév 2008 18:17

briga président ! :D :lol:
zag. 1000% d'accord. d'autant que souvent, il y moins de d'écart de niveau avec des gens venus d'autres assoc. que de la DL d'a coté...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede bbiscons le 04 Fév 2008 19:55

ça dépends... à la croix machin comme tu dis briga, mon frere a pu faire valider ses formations SP en nous rejoignant il y a quelques jours. Ce n'est pas une histoire d'assoc, juste une histoire de cadre à la formation.
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Menhir le 04 Fév 2008 22:00

zagamore a écrit:briga président ! :D :lol:
zag. 1000% d'accord. d'autant que souvent, il y moins de d'écart de niveau avec des gens venus d'autres assoc. que de la DL d'a coté...

AH ca ca sent le vécu (et le reel helas :? )
Je passerai sur les différents niveau en fonction des formateurs, et des formateurs en fonction des instructeurs etc etc ...

C'est tout de même etonnant que parfois des equipier d'une DL fassent plusieurs dizaine de Kilometres pour ce faire recycler par leus "Potes" non ?
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Dadi le 05 Fév 2008 00:03

Encore un sujet pour le plaisir de la polémique... Chacun son avis sur telle ou telle assoc, mais sur un forum ça n'a rien de constructif. Et merci de moderer vos propos pour certains.
"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." Coluche
Dadi
Modérateur
Modérateur

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info