de jibé le 02 Jan 2008 15:53
salut,
A propos du magazine premiers secours, j"ai pu parcourir le premier numéro, enfin un magazine qui traite du monde du premiers secours dans sa globalité et surtout qui s'adresse à tous, on y trouve plein d'infos utiles, des reportages, des explications. bref un premier numéro qui donne envie de lire le suivant...
Ce qui change: on était habituer à des magazines de pompiers pour les pompiers, à des magazines sur l'urgence pour les médecins...bref rien qui concernait directement le mec lambda qui s'intéresse au premier secours ou le secouriste bénévole qui cherche à en savoir plus. C'est chose faite avec premiers secours.
Pour ma part je suis secouriste bénévole et je me lassais de la lecture de ALLO 18 ou de SP magazine car je ne me sentais pas concerné par tout ce qui touche au feu. Avec premiers secours tout me concerne...
pour l'abonnement, je me suis inscrit sur internet sans problème.
Quant à l'équipe de rédaction, je sais juste que le rédacteur de l'édito à été membre d'associations de secourisme, en tout cas à la lecture du magazine on sent qu'il sait de quoi il parle, on ne retrouve aucun des clichés qu'on lit souvent sur ce genre de sujet.
C'est un magazine sérieux, espérons qu'il dure et devienne mensuel....
jb.