Pour vous aider, je suis directeur départemental de sécurité civile et j'ai un gyrophare GDO catégorie A amovible sur ma voiture personnelle, car je fais des interventions avec ma voiture.
Pour les associations de securite civile, l'utilisation du gyrophare catégorie A ou B reste ambigu, car certains véhicules que nous utilisons ne font que des samus, on leur a mis des gyrophares catégorie A (ambulance pédiatrique). Mais nous avons aussi des véhicules qui font des samus et des dispositifs de premiers secours (poste de secours), on les a équipés de gyrophares catégorie A meême si ils font aussi des DPS. On a aussi un PCM poids-lourd, qui est équipé catégorie A alors qu'il devrait être B. C'est les pompiers qui nous obligés à mettre des catégories A. On a même été obligé de mettre des gyrophares verts sur le PCM pour être reconnu par les pompiers. (on avit le choix entre rouge ou vert, on sait dit que vert, c'était mieux, ça faisait plus sauvetage de vie, et puis le PCM pompiers de chez nous a des gyros rouges)
Mais la loi reste qu'en même ambigu, lors d'un contrôle de police, quand mon gyrophare dans ma voiture éteint sur le tableau de bord, le policier qui m'a arrêté m'a demandé comment j'avais eu ce gyrophare, et qu'il me prenait presque pour un policier, il m'a même demander si j'avais une carte de police, c'est pour dire, alors que j'avais sur un macaron sur le pare-soleil, SECOURS SAUVETAGE.
Il a aussi le problème des autorisations:
-Catégorie A: AUCUNE AUTORISATION N'EST NECCESSAIRE SI TU PEUX PROUVER QUE TU FAIS PARTI DES SECOURS. PAS DE MENTION SPECIALE SUR LA CARTE GRISE
-Catégorie B: AUTORISATION ET DECLARATION OBLIGATOIRE A LA DDASS, ET APRES ACCORD DDASS, AUTORISATION PREFECTORALE NECCESSAIRE. INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR CARTE GRISE.
Alors pour éviter les autorisations et la célèbre lenteur de l'administration française, on utilise des catégories A.

C moa a écrit:Et voilà !!! Ce que je craignais est arrivé !!! Encore une série pleine d'avenir qui disparait à peine le pilote passé....
La principale raison est bien évidemment les incohérences dans le scénario mais aussi et surtout la disparition brutale du personnage central. Bon c'est vrai il y a bien eu l'apparition rapide d'une nouvelle venue mais c'était un peu faible. Il aurait au moins fallu deux ou trois autres protagonistes avec au moins un autre du niveau et de la classe du personnage central.
C'est dommage, ainsi va la vie des séries et des assos....
Cette disparition me rend triste mais un nouvel épisode de la saison 3 de "How I met your mother" devrait me rendre le sourire.
Bonne soirée à toutes et à tous

projetspartan a écrit:C moa a écrit:Et voilà !!! Ce que je craignais est arrivé !!! Encore une série pleine d'avenir qui disparait à peine le pilote passé....
La principale raison est bien évidemment les incohérences dans le scénario mais aussi et surtout la disparition brutale du personnage central. Bon c'est vrai il y a bien eu l'apparition rapide d'une nouvelle venue mais c'était un peu faible. Il aurait au moins fallu deux ou trois autres protagonistes avec au moins un autre du niveau et de la classe du personnage central.
C'est dommage, ainsi va la vie des séries et des assos....
Cette disparition me rend triste mais un nouvel épisode de la saison 3 de "How I met your mother" devrait me rendre le sourire.
Bonne soirée à toutes et à tous
ça y est ! la suite est là ! Le rebomdissement de la saison !

ASSN a écrit:####THIS END####

Chouette a écrit:Sinon, ce fut un grand moment de franche rigolade, mieux qu'un bon diurétique!
Merci à tous les participants, triste que la série se termine si tôt mais toutes les bonnes choses ont une fin.![]()

gendy54 a écrit:Chouette a écrit:Sinon, ce fut un grand moment de franche rigolade, mieux qu'un bon diurétique!
Merci à tous les participants, triste que la série se termine si tôt mais toutes les bonnes choses ont une fin.![]()
Ne parle pas trop vite, on ne sait jamais avec ce genre de personnage.

ASSN a écrit:####IS THE END FOR YOUR ASS####

Kermit a écrit:à ce point c'est pathologique le traitement en gouttes ne suffit plus, il faut passer aux médications en intra musculaire profonde...

gendy54 a écrit:Dénoncez-le à la police ce mec, il est grave de chez grave...
ASSN a écrit:Ca a mis du temps, mais ça y est, on est sur le J.O

ASSN a écrit:Ca a mis du temps, mais ça y est, on est sur le J.O

Vous voulez aider des Personnes?
Vous voulez sauver des Vies?
Vous voulez aider les Services Publics dans leurs lourdes tâches, qui est le combat pour la Vie?
Si oui, n'attendez plus!
Contactez-nous et devenez membre de l'Agence de Secours et de Sauvetage Nationale!
Association : AGENCE DE SECOURS ET DE SAUVETAGE NATIONALE (ASSN).
Activité(s) : Sécurité, protection civile
No de parution : 20070043
Département (Région) : Haute-Vienne (Limousin)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Haute-Vienne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la préfecture de la Haute-Vienne. AGENCE DE SECOURS ET DE SAUVETAGE NATIONALE (ASSN). Objet : assistance, de premiers secours et de secours et sauvetage à personne. Siège social : bâtiment B, étage 1, résidence 56, 74, rue Meissonier, 87000 Limoges. Courriel : direction.assn@hotmail.fr. Date de la déclaration : 9 octobre 2007.
No d'annonce : 1743
Paru le : 27/10/2007

Kermit a écrit:à ce point c'est pathologique
le traitement en gouttes ne suffit plus, il faut passer aux médications en intra musculaire profonde...
je croyais que certains avaient touché le fond mais lui devrait faire attention a étayer la galerie qu'il est en train de creuser...

Menhir a écrit:Kermit a écrit:à ce point c'est pathologique
le traitement en gouttes ne suffit plus, il faut passer aux médications en intra musculaire profonde...
je croyais que certains avaient touché le fond mais lui devrait faire attention a étayer la galerie qu'il est en train de creuser...
C'est bien ca repousse toujours plus loin les possibilités.
je pense que je vais bientot creer une ONG tiens ! un truc pour aller sauvez les enfants Bretons en manque de galettes

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités