ACCUEIL

demande d'information

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

demande d'information

Messagede debutantsec le 03 Déc 2007 12:56

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.Je suis interressé par le contenu.J'aimerais faire un diplome en sécurisme.Il y a t il qq'un qui peut m'expliquer les différents niveau qui existent , le nombre d'heures, le lieu ,...
Merci par avance pour vos réponse.
debutantsec

Messagede micha93 le 03 Déc 2007 13:28

et bien cela dépend de ce que tu veux faire :

PSC1 : c'est le 1er, formation en 1 journée 1/2 environ, c'est la base pour le citoyen de base.

PSE 1 et 2 : c'est si tu veux faire du secours à victimes au sain d'une association ou autre (chez les pompiers par exemple). 35h pour chaque formation, pas de pré-requis d'un autre diplôme pour le passer.

il y en a d'autres (BNSSA pour les maitres-nageurs), mais je laisse ceux qui les connaissent en parler)

pour passer ces formations, tu peux t'adresser aux assocs près de chez toi qui font ces formations. attention, fait le avec des assocs qui sont affilier à la sécurité civile et aptes à délivrer ces diplomes, c'est mieux pour toi, pour le sérieux de la formation.

j'éspère avoir répondu a ta question.
assez des grandes gueules et des "à l'arache!"!!
micha93
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Menhir le 03 Déc 2007 23:27

Il faut juste savoir ce que tu veux en faire de ce "diplome". Si c'est juste pour toi le PSC1 suffit, si tu veux faire du secourisme de maniere plus active il te reste a savoir si tu veux le faire en benevole ou pas.
Ensuite tu contactes les gens qui vont bien (associations tu te renseignes au niveau de ta prefecture, pour les pompiers dans les centres de secours etc etc...)
Voilou ....
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

merci!!!

Messagede debutantsec le 07 Déc 2007 16:49

ça devient clair maintenant, je vous remercie .
debutantsec

Messagede maikai le 08 Déc 2007 14:37

et puis au niveau tarif ce n'est pas pareil non plus :) donc avoir une idée précise de ton projet permet de ne pas payer inutilement une formation qui ne te servira peut être pas (je fais référence au PSE 1)

pour info j'ai contacté quelques associations
pour le "PSC 1" on m'a dit environs 60 euros (là c'était chez des pompiers en province)
et le "PSE 1", 400 euros en Province et j'ai réussi à trouver un organisme sur Paris à 350 euros pour la formation. :?
AFPS (97) - AFPSAM (02)
en 2008 : PSC1 - AFPSSP - PSE 1
bientôt le PSE 2 ? j'espère...
maikai
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede C moa le 09 Déc 2007 11:57

maikai a écrit:et le "PSE 1", 400 euros en Province et j'ai réussi à trouver un organisme sur Paris à 350 euros pour la formation. :?

C'est un peu cher je trouve, en pays de la Loire et en Bretagne, ça tourne plutôt entre 150 (adhérents) et 250 € (extérieurs).

Et autant pour le PSE2.
C moa
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede maikai le 09 Déc 2007 12:27

C moa a écrit:
maikai a écrit:et le "PSE 1", 400 euros en Province et j'ai réussi à trouver un organisme sur Paris à 350 euros pour la formation. :?

C'est un peu cher je trouve, en pays de la Loire et en Bretagne, ça tourne plutôt entre 150 (adhérents) et 250 € (extérieurs).
Et autant pour le PSE2.

punaise :cry:
pourquoi c'est si cher chez moi :cry: :cry:

les pompiers de mon département ne forme pas au PSE 1 en externe :shock: je dois me rabattre sur une association. :?
AFPS (97) - AFPSAM (02)
maikai
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede C moa le 09 Déc 2007 14:01

maikai a écrit:punaise :cry:
pourquoi c'est si cher chez moi :cry: :cry:

les pompiers de mon département ne forme pas au PSE 1 en externe :shock: je dois me rabattre sur une association. :?

Peut être parce que vous êtes pétés de tunes à Paris ?? :lol: :lol:

Plus sérieusement, es-tu sur que ce n'est pas le prix pour les deux formations PSE1 ET PSE2 ??

Sinon, ce sont les tarifs que j'ai constaté sur plusieurs fédés différentes.
C moa
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede maikai le 09 Déc 2007 14:09

C moa a écrit:Peut être parce que vous êtes pétés de tunes à Paris ?? :lol: :lol:

Plus sérieusement, es-tu sur que ce n'est pas le prix pour les deux formations PSE1 ET PSE2 ??

la formation est prévue dans les Pyrénées-Orientales... donc pas trop à côté de Paris :lol:

sinon quand il m'a dit le prix j'ai bien spécifié pour le PSE 1 et il m'a répondu oui :cry:

par contre il m'a dit qu'une formation PSE 2 était prévu en février pour faire suite au PSE 1 de janvier :roll:

enfin je mettrai le prix que je vais devoir payer ( :evil: ) quand j'en saurai plus
AFPS (97) - AFPSAM (02)
maikai
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede C moa le 09 Déc 2007 14:21

maikai a écrit:la formation est prévue dans les Pyrénées-Orientales... donc pas trop à côté de Paris :lol:

sinon quand il m'a dit le prix j'ai bien spécifié pour le PSE 1 et il m'a répondu oui :cry:

par contre il m'a dit qu'une formation PSE 2 était prévu en février pour faire suite au PSE 1 de janvier :roll:

enfin je mettrai le prix que je vais devoir payer ( :evil: ) quand j'en saurai plus

Pour Info, il y a des formations qui vont se faire sur Rennes en février et Avril pour 170 € pour les non licenciés....
C moa
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede maikai le 09 Déc 2007 14:31

C moa a écrit:Pour Info, il y a des formations qui vont se faire sur Rennes en février et Avril pour 170 € pour les non licenciés....

merci c'est sympa mais il va falloir que je me loge en plus... et là ca risque de me revenir bien plus cher que 400 euros :?
je suis originaire des PO donc je serais chez moi en fait.
et en janvier je suis en vacances donc plus facile aussi pour suivre les cours :lol:
AFPS (97) - AFPSAM (02)
maikai
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede C moa le 09 Déc 2007 14:32

maikai a écrit:
C moa a écrit:Pour Info, il y a des formations qui vont se faire sur Rennes en février et Avril pour 170 € pour les non licenciés....

merci c'est sympa mais il va falloir que je me loge en plus... et là ca risque de me revenir bien plus cher que 400 euros :?
je suis originaire des PO donc je serais chez moi en fait.

Ah ba oui mais si tu joins l'utile à l'agréable alors là je peux plus rien pour toi !!! :lol: :lol:

Bonne formation à toi.
C moa
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede maikai le 09 Déc 2007 14:39

merci :wink:
AFPS (97) - AFPSAM (02)
maikai
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: demande d'information

Messagede maikai le 27 Déc 2007 17:25

Adieu mon PSE 1 :cry: la formation ne s'ouvre plus !! je tente de contacter les associations de chez moi pour savoir s'ils vont en ouvrir une... mais hélas :cry:
AFPS (97) - AFPSAM (02)
maikai
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)