il y a juste un petit problême dsine,
c'est que tu prends tout au mot sans chercher à comprendre le fond de ma pensée, je n'ai jamais dit que le PAE3 n'était pas bon, bien loin de là,
je ne fais qu'expliquer qu'avec l'expérience, le nombre de formations....ETC.... J'ai fais évoluer ma manière d'enseigner, est ce un mal???
Quand aléatoire te dit qu'on ne doit pas rester le moniteur formaté par nos instructeurs, comme eux l'ont été aussi à leurs débuts, moi aussi d'ailleurs, mais ils ont su évoluer
, adapter leur méthode, et pour répondre à une question, prouves-moi que tous les instructeurs, et moniteurs de secourisme suivent la bible de formation pas à pas sans jamais en sortir!!!!!!!désolé de ne pas avoir une réponse de suite, mais franchement je n'y crois pas du tout.
Autre chose, le PSC1 est une forme de formation continue, du fait qu'il n'y ait pas d'examen final!!!!!
Au fait, je n'ai jamais que j'enseignais des gestes faux pour prêcher le vrai, j'ai dit je cite, que je préconisais la méthode de la découverte, donc chercher le geste idéal sans passer par le mauvais geste, nuance!!!
Pour finir, je pourrais te poser la même question " prouves-moi que les gens que tu as formé il y a 5 ans avec une pédagogie officielle, on retenu autant voire plus que ceux que j'ai formé????" on peut aller très loin dans ce genre de discussion mais je suis sur le forum pour discuter de choses concrètes pas de savoir qui enseigne mieux que qui, celà je n'en ai pas besoin je ne me prends pas pour dieu et je n'en ai pas envie