philou28320 a écrit:C'est tellement important dans le monde du travail. Il n'y a rien de plus énervant (intérieurement bien entendu) de faire un recyclage à du personnel qui n'a reçu malheureusement comme formation qu'un balancé d'afps en guise de sst, et qui ouvre de grands yeux lorsque l'on commence à sortir le plan d'intervention.... grrrrr 4 heures pour remettre sur les rails... c'est chaud quand même!

zebupomp a écrit:Je suis préventionniste (ou préventeur au choix) et j'ai repris les formations SST dans mon entreprise (1500 personnes) et effectivement intégrer 2 heures de prévention leurs fait le plus grand bien.
Par contre pour les recyclages il faut que j'arrive à caser au moins 30 minutes à 45 minutes de mes 2 heures pour les formations initiales, à des personnes qui avaient étés initialement formés par une infirmière, et là c'est pas toujours facile.
je ne pense pas m'avancer de trop en disant que le plan d'intervention doit impérativement être présent lors de chaque formation sst, initiale ou recyclage. (je sais... on va me demander le texte de référence.... )
Par contre je ne vois pas l'utilité du plan d'intervention et le rapport avec la prévention, j'ai toujours du mal à l'utiliser sauf pour montrer le déroulement logique "du plus grâve au moins grâve", mais après j'avoue ne pas m'en servir des masses

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités