Legros Jérôme a écrit:bonne nuit webby

.
Bonne nuit, on se suit j'ai l'impression ...
Legros Jérôme a écrit:Je crois comprendre. J'ai pas trop le courage d'aller ressortir les textes à cette heure ci mais pour moi il faut être habilité à l'enseignement pour former -ce qui empêche le smoniteurs libéraux privés.
Tout à fait exact.
Legros Jérôme a écrit:Dans le cadre, par exemple d'une société de sécurité incendie dont le personnel est CFAPSE, elle traite avec un organisme habilité à la formation (bien souvent des associations commerciales), mais garde la responsabilité de la validation et inscription sur une liste d'aptitude, sous le conseil de l'organisme formateur. je crois qu'il y a une explication de ce genre un plus loin dnas la circulaire.
Tout à fait exact
Les associations commerciales, je les appelle les boites à fric, mais on parle bien de la même chose.
Legros Jérôme a écrit:Pour le cas des mairies : il y a une spécificité à l'habilitation à la formation aux PS pour les organismes publics, à aller rechercher.
La même qu'une association, rien de plus (matériel, médecin, moniteur), la seule différence, c'est qu'elle n'a pas d'affiliation nécessaire à une fédéraion nationale reconnue, c'est tout.
Legros Jérôme a écrit:Pour répondre au Webby, dont je viens de voir le message (on se croise sans ce voir, c'est beau l'informatique. En plus je deviens poete

) si la phrase est inutile du point de vue pragmatique, elle est essentielle sur le point du droit : l'Etat délègue une tache que tu rappelles bien être une prérogative de puissance publique (ce qui ets de plus en plus fréquent, par exemple avec les bureaux de contrôle).
Oui, je suis d'accord, il est épatant de trouver une telle délégation dans une simple circulaire mais pour la compréhension de l'oganisation pure de la formation continue, elle apporte peut.
Attention à ne pas tout mélanger.
L'Etat ne peut pas payer les AFPS à tout le monde c'est évident, meme si nous avons tous appris un jour la reproduction de la fougère, sujet passionnant mais qui ne permet pas de sauver des vies.
Les associations qui font du secours à personnes à Paris ne le font pas gratuitement, elles le font en délégation des SAMU et non des pompiers.
Pompiers étant eux même prestataires des SAMU pour la plupart des secours à personne.
Les SAMU sont financés par le contribuable national.
Les pompiers par le contribuable local.
Les associations, comme elles peuvent...
Tout ceci est bien compliqué, facilement mélangeable et difficilement débatable car peu de gens maitrisent le sujet.
Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit Jérome.