Anne So a écrit:Bonjour!
Je suis une toute nouvelle prof de lettres mais je suis également sauveteur en mer pour la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Brest depuis 7 ans. Je suis titulaire des AFPS AFCSPAM et CFAPSE, recyclée en PSC1 et 2, et du BNMPS, recyclé en PAE1. Je voudrais faire en sorte de former mes élèves par petits groupes à midi mais sans l'étiquette SNSM pour que la formation soit gratuite. Comment faire pour que à l'échelle de mon collège je puisse délivrer des PSC1? L'éducation nationale est-elle habilitée de la même façon que pompiers, croix rouge, blanche malte et SNS? Depuis les dernières réformes, les reconnaissances de diplômes se sont +/- sectarisées, en tant que monitrice SNSM, suis-je econnue par tous les organismes? Nous, ça a vraiment été la pagaille pour notre recyclage PAE1, le siège ne voulant pas entendre parler d'instructeurs de la marine nationale ou pompiers...

Coyote a écrit:Attention, à l'heure actuelle, un titulaire de la PAE1 n'a aucune équivalence automatique avec la PAE3.
PIC2 + PAE3 > Formateur de PSC1
PIC2 + PAE1 > Formateur de PSE1 / PSE 2
Voyez cela comme deux filières distinctes.
PAE3 > Filière grand public
PAE1 > Filière opérationnel
cf DNFCASC_-_octobre_2007.pdf pages 12 et 17

Anne So a écrit:Bonjour!
Je suis une toute nouvelle prof de lettres mais je suis également sauveteur en mer pour la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Brest depuis 7 ans. Je suis titulaire des AFPS AFCSPAM et CFAPSE, recyclée en PSC1 et 2, et du BNMPS, recyclé en PAE1. Je voudrais faire en sorte de former mes élèves par petits groupes à midi mais sans l'étiquette SNSM pour que la formation soit gratuite. Comment faire pour que à l'échelle de mon collège je puisse délivrer des PSC1? L'éducation nationale est-elle habilitée de la même façon que pompiers, croix rouge, blanche malte et SNS? Depuis les dernières réformes, les reconnaissances de diplômes se sont +/- sectarisées, en tant que monitrice SNSM, suis-je econnue par tous les organismes? Nous, ça a vraiment été la pagaille pour notre recyclage PAE1, le siège ne voulant pas entendre parler d'instructeurs de la marine nationale ou pompiers...
Coyote a écrit:Attention, à l'heure actuelle, un titulaire de la PAE1 n'a aucune équivalence automatique avec la PAE3.
PIC2 + PAE3 > Formateur de PSC1
PIC2 + PAE1 > Formateur de PSE1 / PSE 2
Voyez cela comme deux filières distinctes.
PAE3 > Filière grand public
PAE1 > Filière opérationnel
cf DNFCASC_-_octobre_2007.pdf pages 12 et 17

chla86 a écrit:
D'où une PAE effectuée n'importe où du moment que c par un organisme agrée Sécurité Civile vaudra force de loi partout. Les guèguères de boutons à deux sous vont rapidement disparaitre.

aléatoire a écrit:non ce n'est pas vrai, une autorité d'emploi quelle qu'elle soit peut ou non reconnaître une PAE. J'entends par là qu'elles ont tout à fait le droit de dire que telle ou telle personne n'enseignera pas pour elle, comme c'est déjà le cas actuellement

aléatoire a écrit:non ce n'est pas vrai, une autorité d'emploi quelle qu'elle soit peut ou non reconnaître une PAE. J'entends par là qu'elles ont tout à fait le droit de dire que telle ou telle personne n'enseignera pas pour elle, comme c'est déjà le cas actuellement

aléatoire a écrit:peut-être mais c'est le jeu ma pauvre lucette, car bon nombre de "quiches"ont également été refoulées à l'entrée.
Perso, je pense que le système de tutorat tel qu'il est pratiqué chez nous est bien mieux plutot que de refaire une FC. En effet, cela permet de voir si effectivement le gars (ou la gate) est bon ou non car l'ensemble de la formation est faite sous sa responsabilité
le tuteur est là pour vérifier qu'il adhère bien à la philosophie pratiquée. dans le cas contraire il n'est pas intégré de suite mais un deuxième tutorat lui est proposé ou une FC.

briga a écrit:d'accord avec CMOA, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai dit au revoir au millieu associatif.....
restez avec vos textes à la con....restez dans votre petit coin!!
briga

abejabombera a écrit:Bonjour,
Pour la formation PAE3, il faut se rapprocher de l'infirmière du rectorat... C'est elle qui organise les formations!!!

chla86 a écrit:abejabombera a écrit:Bonjour,
Pour la formation PAE3, il faut se rapprocher de l'infirmière du rectorat... C'est elle qui organise les formations!!!
Ben hormis que cette dernière soit instructrice je vois pas trop comment si ce n'est pas le cas elle va pouvoir organiser une PAE3 validante

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités