Anne So a écrit:Bonjour!
Je suis une toute nouvelle prof de lettres mais je suis également sauveteur en mer pour la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Brest depuis 7 ans. Je suis titulaire des AFPS AFCSPAM et CFAPSE, recyclée en PSC1 et 2, et du BNMPS, recyclé en PAE1. Je voudrais faire en sorte de former mes élèves par petits groupes à midi mais sans l'étiquette SNSM pour que la formation soit gratuite. Comment faire pour que à l'échelle de mon collège je puisse délivrer des PSC1? L'éducation nationale est-elle habilitée de la même façon que pompiers, croix rouge, blanche malte et SNS? Depuis les dernières réformes, les reconnaissances de diplômes se sont +/- sectarisées, en tant que monitrice SNSM, suis-je econnue par tous les organismes? Nous, ça a vraiment été la pagaille pour notre recyclage PAE1, le siège ne voulant pas entendre parler d'instructeurs de la marine nationale ou pompiers...

Coyote a écrit:Attention, à l'heure actuelle, un titulaire de la PAE1 n'a aucune équivalence automatique avec la PAE3.
PIC2 + PAE3 > Formateur de PSC1
PIC2 + PAE1 > Formateur de PSE1 / PSE 2
Voyez cela comme deux filières distinctes.
PAE3 > Filière grand public
PAE1 > Filière opérationnel
cf DNFCASC_-_octobre_2007.pdf pages 12 et 17

Anne So a écrit:Bonjour!