ACCUEIL

Education nationale PSC1

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

Education nationale PSC1

Messagede Anne So le 31 Oct 2007 17:37

Bonjour!
Je suis une toute nouvelle prof de lettres mais je suis également sauveteur en mer pour la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Brest depuis 7 ans. Je suis titulaire des AFPS AFCSPAM et CFAPSE, recyclée en PSC1 et 2, et du BNMPS, recyclé en PAE1. Je voudrais faire en sorte de former mes élèves par petits groupes à midi mais sans l'étiquette SNSM pour que la formation soit gratuite. Comment faire pour que à l'échelle de mon collège je puisse délivrer des PSC1? L'éducation nationale est-elle habilitée de la même façon que pompiers, croix rouge, blanche malte et SNS? Depuis les dernières réformes, les reconnaissances de diplômes se sont +/- sectarisées, en tant que monitrice SNSM, suis-je econnue par tous les organismes? Nous, ça a vraiment été la pagaille pour notre recyclage PAE1, le siège ne voulant pas entendre parler d'instructeurs de la marine nationale ou pompiers...
Anne So

Messagede sorlock83 le 31 Oct 2007 18:06

le mieux est de te rapprocher directement de l'éducation nationale.
ensuite pour pouvoir enseigner le psc1, il te faut être titulaire de la pae3.
et sache que ta pae1 peut très bien ne pas être reconnue au sein de l'éducation nationale car maintenant les diplômes ne sont plus délivrés par la Préfecture mais par l'autorité d'emploi. chaque organisme a alors le choix de reconnaître ou non les diplômes délivrés par une autre fédération que la leur (ce qui a été le cas pour les instructeurs dont tu parles).
si tu es déjà titulaire de la pae3 et que tu veux enseigner à l'éducation nationale, ils peuvent venir à te demander de la repasser avec eux.
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede zagamore le 31 Oct 2007 18:11

l'EN a un agrément de formation.