ACCUEIL

Quebecois vers France en temps que Secourisme

International forum

Quebecois vers France en temps que Secourisme

Messagede Gizmo le 15 Nov 2007 16:11

Bon allez c'est le monde a l'envers. :wink:

Je suis Paramedic/Technicien Amnulancier au Quebec
J'ai une AEC(Attestation d'etude collegial) de 9 mois~ 1200 heure. PHTLS, Sympthome Relief avec quelque particularité, MDSA, Intubation endotrachéal

Je suis sur le point de terminer ma formationde Pompier 1

Existe t'il en France des équivalence a passer pour etre reconnu ?

Un cours qui peu me mettre a niveau ?

Bref toute information utilise serait la bienvenue.
Dernière édition par Gizmo le 16 Nov 2007 18:37, édité 1 fois.
Gizmo

Messagede gendy54 le 16 Nov 2007 09:00

Pour les équivalences, il n'existe rien. Donc en gros tu dois tout repassser (pour toi le PSE 2).
Pour les cours de remise à niveau, à part passer le PSE 2, je vois pas. Sinon, il y a des bouquins que tu peux acheter.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede projetspartan le 16 Nov 2007 13:48

Mais vu la difference entre les diplômes Français et Québecois, tu as plus le profil pour faire Infirmier...

Sinon pour être secouriste, il faut faire comme t'a dit Gendy : PSC1 et PSE 2.
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede gendy54 le 16 Nov 2007 13:51

Oui mais il est pas obligé de passer par le PSC1, il peut faire directement le PSE2.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Gizmo le 16 Nov 2007 18:53

Si je comprend bien, avec les PSC1 et PSE2. Je ne peut toujour pas etre ambulancier. Uniquement secourisme en millieux de travaille. :?
http://www.secourisme31.com/Pages/formationAFPS.html

Alors Spartan, esce que tu peux me donner le titre du cours pour les soins infirmier que je me renseigne. Et esce que l'on peut faire de la "route" avec cette formation.

Parce qu'il faut pas se le caché, les métiers d'ambulancier, c'est l'adrenaline qui prime, les traumas, etc :wink:
Gizmo

Messagede zagamore le 16 Nov 2007 19:19

ola..meme pas, amis du grand froid..

avec le PSC1, le PSE, etc, tu peux travailler dans des societes d'ambulances..dont le job n'est pas de faire du secours de voie publique...enfin un peu, mais ca marche pas...en tout cas,tres , tres loin du metier de paramedic...
si tu veux faire du secours avec ces formations, il faut faire pompiers - c'est eux qui font le premiers secours ici. les diplomes de - qui correspondent au niveau Premier répondant, chez toi, ne sont qu'une partie de la formation. et tes diplômes quebecois ne sont pas reconnus.
pour infirmier , c'est 3 ans d'études...et surement des tonne de paperasse pour entrer en formation avec tes diplômes étranger...

et pour sauveteur du travail, c'est encore un autre truc...
si ca peut te rassurer, globalement, on trouve tous notre système de formation parfaitement crétin...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Gizmo le 16 Nov 2007 19:38

Je te l'accorde Zagamore. Mais ce n'est pas plus rose sur le cote Quebecois quand l'on se compare avec EMS du reste du Canada. Mais bon nous sommes une societe distinct, on ne doit pas avoir le meme organisme celluaire que les anglais sans doute. :lol:

Mais bon on fait des progres.

En passant si vous voulez tenter l'experience, il manque de monde enormement dans les secteurs Pre-Hospitalier. Les horaires risque de changer en plus, plus de 7/14 24/24. Alors beaucoup de deboucher a prévoir.

Merci des infos en passant
si vous voulez me poser des questions n'hésiter pas.
Gizmo

Retourner vers First aid forum