ACCUEIL

Quebecois vers France en temps que Secourisme

International forum

Quebecois vers France en temps que Secourisme

Messagede Gizmo le 15 Nov 2007 16:11

Bon allez c'est le monde a l'envers. :wink:

Je suis Paramedic/Technicien Amnulancier au Quebec
J'ai une AEC(Attestation d'etude collegial) de 9 mois~ 1200 heure. PHTLS, Sympthome Relief avec quelque particularité, MDSA, Intubation endotrachéal

Je suis sur le point de terminer ma formationde Pompier 1

Existe t'il en France des équivalence a passer pour etre reconnu ?

Un cours qui peu me mettre a niveau ?

Bref toute information utilise serait la bienvenue.
Dernière édition par Gizmo le 16 Nov 2007 18:37, édité 1 fois.
Gizmo

Messagede gendy54 le 16 Nov 2007 09:00

Pour les équivalences, il n'existe rien. Donc en gros tu dois tout repassser (pour toi le PSE 2).
Pour les cours de remise à niveau, à part passer le PSE 2, je vois pas. Sinon, il y a des bouquins que tu peux acheter.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede projetspartan le 16 Nov 2007 13:48

Mais vu la difference entre les diplômes Français et Québecois, tu as plus le profil pour faire Infirmier...

Sinon pour être secouriste, il faut faire comme t'a dit Gendy : PSC1 et PSE 2.
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede gendy54 le 16 Nov 2007 13:51

Oui mais il est pas obligé de passer par le PSC1, il peut faire directement le PSE2.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Gizmo le 16 Nov 2007 18:53

Si je comprend bien, avec les PSC1 et PSE2. Je ne peut toujour pas etre ambulancier. Uniquement secourisme en millieux de travaille. :?
http://www.secourisme31.com/Pages/formationAFPS.html