pasdebip a écrit:ok j'ai effectivement le for1
donc si je te comprends bien je peux faire cet formation car j'ai les prérequis ?
Pourquoi Chalons ?
Et le cnpp est il bien pour ce genre de formation ?
formateur epi:equipier première intervention
J'ai fait mon monitorat ARI au CNPP Vernon et mon RC1/2 au GESIP Vernon. La plateforme est superbe, les moyens et l'encadrement sont très bien. Rien à ajouter.
Pour enseigner l'ARI, saches que le texte dit qu'il faut être "une personne compétente". Donc qu'est ce que cela veut dire ?? Tout et rien. Avant de passer cette formation intéressante mais chère, je te conseillerais de demander à l'organisme avec lequel tu veux travailler "leur" définition de la "personne compétente". Ta formation SP peut leur suffir.
Chalons est un centre de formation pompier, je ne le connais pas mais je n'en ai entendu que du bien. Une remarque tout de même (ceux qui y ont été formés pour confirmer), il me semble que lors des stages, il y a essentiellement des pompiers alors qu'au CNPP tu te retrouves avec des gens d'origines différentes avec des contraintes, des matériels et des expériences également très diverses.
Quand je l'ai passé, il y avait quelques industriels, plutôt tournés maintenance et exploitation, des sapeurs pompiers privés, des membres d'EPI/ESI, des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire....
Si tu ne veux enseigner qu'à des pompiers cette mixité ne t'apporteras pas grand chose mais si tu veux travailler auprès des nombreux autres métiers qui utilisent quotidiennement l'ARI ou le heaume ventilé ça peut être intéressant.