ACCUEIL

circulaire pour psc1

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

circulaire pour psc1

Messagede pat34 le 03 Oct 2007 15:05

pat34
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 03 Oct 2007 15:20

Merci.
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Messagede gendy54 le 03 Oct 2007 16:11

Mouais, bah nous c'est déjà mis en place...donc ca sert plus à rien. Dans ma DL, on a déjà fait 3 PSC 1. :roll: :roll:

Ah, la DDSC et l'ONS...

Ca va encore énerver Zag...
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede sorlock83 le 03 Oct 2007 18:00

les lenteurs administratives :? :? :?

sortie d'une circulaire d'attente de mise en application, plus d'un mois et demie avant la date de mise en application immédiate.

mais bon cela peut en rassurer plus d'un maintenant
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede johann9414 le 03 Oct 2007 21:07

C'est pas vrai, ce qu'il peuvent être ... :!:
:roll:

sorlock83 a écrit:sortie d'une circulaire d'attente de mise en application, plus d'un mois et demie avant la date de mise en application immédiate.

Après, c'est après la date de mise en application immédiate qu'il mette en attente.
J'en connais un qui pourrait faire un discours sur le principe de non anteriorité dans le droit. Là, on est des flèches (du temps).

gendy54 a écrit:Ca va encore énerver Zag...

Pas que lui.
Parceque là, du coup, les PSC1 sont valables ou pas ??

Au passage, j'aime bien le "il convient de mettre en oeuvre les référentiels nationaux de formation relatifs aux premiers secours en équipe (PSE 1, PSE 2, PAE 1 et PAE 2) publiés ou en cours de publication"
M'sieur dames, ça va être sportif de mettre en oeuvre ce qui est en cours de publication.

Mr Jung ... Pourquoi j'ai peur de l'épouvantail ?
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

Messagede aléatoire le 03 Oct 2007 21:12

les PSC1 sont valables tout comme le seront les AFPS enseigné jusqu'au 31 décembre. Cette circulaire permet de faire cohabiter les 2 (bien que légalement la circulaire n'étant qu'une notice, elle ne fait pas renaître l'AFPS de ces cendres)

voilà ce qui arrive lorsqu'on travaille dans l'urgence
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede zagamore le 03 Oct 2007 21:26

johann9414 a écrit:
gendy54 a écrit:Ca va encore énerver Zag...

Pas que lui.
Parceque là, du coup, les PSC1 sont valables ou pas ??

non. même plus énervé...
un période transitoire , ça ne veux rien dire...j'ai un PSC1 prevu vendredi, quel programme dois je suivre ????...
je suis assez de l'avis d'aléatoire : on accorde un délai, mais on ne suspend pas l'arrêté précédent (qui est de force supérieure, sauf erreur de ma part ).
donc :
- on aménage la règle en tolérant que certains fassent encore des aFPS..
- on forme les MNPS sur le PAE3, programme PSC1, qu'il peuvent ne pas appliquer au profit du programme AFPS....qu'il n'auront pas vu...sympa ! super pratique !
- et on continue de faire enseigner des techniques que ne sont plus recommandées, et a ne pas utiliser celles démontrées supérieures...notamment en RCP.

alors, non, je ne suis même plus énervé..en colère. froidement, calmement , extrêmement en colère. atterré par tant de bêtise et d'incompétence. un peu admiratif, aussi. parcequ'etre mauvais un a tel niveau fini par forcer le respect...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 04 Oct 2007 10:39

Mon avis à 0,30 EUR : une circulaire est destinée aux fonctionnaires chargés d'appliquer le décret ou l'arrêté, en l'occurence le préfet ou la personne en charge du dossier (Siacedpc ou SIDPC).

Ce que leur dit la circulaire, c'est, entre le 1er août et le 31 décembre, de valider les AFPS et les PSC1 (les AFPS donnant de toute manière l'équivalence du PSC1 par le décret).

Donc chacun fait comme il veut (AFPS ou PSC1) et tout baigne.

Les postulant taxi pourront passer leur certificat de conduite tranquillement.

Maintenant chuis pas juriste.
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)