ACCUEIL

recherche fichier audio sur DSA/DA

Discussions spéciales suite à la sortie de la nouvelle formation AFPS appelée PSC 1

recherche fichier audio sur DSA/DA

Messagede minibulle2 le 27 Aoû 2007 15:34

Bonjour,

Puisque le PSC1 inclu maintenant le DSA/DAE je dois faire des modifs de ma présentation ppt. J'aimerai savoir si quelqu'un connait une url pour télécharger des fichiers audio sur les messages vocaux des DSA. J'ai bien essayer d'enregistrer au micro ceux de mon DSA de formation mais la qualité n'est pas top.

Merci de votre aide

Minibulle2
minibulle2

Messagede minibulle2 le 28 Aoû 2007 20:08

up !
minibulle2

Messagede pat34 le 29 Aoû 2007 11:31

je comprends pas :!: :!: :!: tu as un dsa et au lieu de l'allumer pour faire écouter les messages tu veux faire un ppt :?: :?:

nous n'avons pas la même pédagogie :shock:

maintenant on fait des ppt pour pout, ca le fait :!:

et ils se croient bon pédagogues parce qu'il ont de beaux diapos

:x ...
pat34
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Menhir le 29 Aoû 2007 13:13

J ai failli poser la question de l'intérêt du message audio. mais étant donné mon manque de diplomatie (enfin parfois) j'ai préfère rien dire !

PS : Une fois un moniteur m'a même demandé de participer a l'enregistrement video de démo temps réelles et commentées pour mettre tout ca dans sur un CD : Je crois qu'il est encore en train de pleurer :twisted:
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede PINPON25 le 29 Aoû 2007 13:42

A mon humble avis les nouveaux outils pédagogiques sont très bien mais il ne faut pas en abuser surtout sur des formations qui se veulent le + possible pratique.

Les diaporamas, transparents... peuvent être présentés lorsque l'on ne peut pas montrer en réel (ex: prise d'alerte au CTA...).

Enfin c'est mon avis

Cordialement
Fred MAURICE
SPV - CSR L'ISLE-SUR-LE-DOUBS (25)
PINPON25

Messagede pat34 le 29 Aoû 2007 16:06

aujourd'hui, malheureusement avec un video projecteur et un ordi portable tout le monde se dit formateur :!:

tu as eu tort, menhir: faisons un cd d'apprentissage et vendons le :!: plus besoin d'organiser les formations; les gens achetent le cd et ensuite on leur enverra le diplome par la poste :wink: ; bon faut fixer le prix :lol:
pat34
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Menhir le 29 Aoû 2007 16:15

pat34 a écrit:aujourd'hui, malheureusement avec un video projecteur et un ordi portable tout le monde se dit formateur :!:

tu as eu tort, menhir: faisons un cd d'apprentissage et vendons le :!: plus besoin d'organiser les formations; les gens achetent le cd et ensuite on leur enverra le diplome par la poste :wink: ; bon faut fixer le prix :lol:

J'ai mieux, on monte un site internet (acces payant disons 60 € 8) ) et les candidats impriment eux même le diplome en PDF.
Pour chaque module : une video, une fiche resumé et à la fin de tous les modules, le lien vers le site du ministére pour le programme complet :lol:

EH OH LES MONITEURS ASSOCIATIFS QUI VEULENT SE FAIRE PAYER: y a un creneau a prendre :twisted:

aller HOP verveine et :arrow:
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede pat34 le 30 Aoû 2007 00:19

:lol: :lol: :lol: :lol:
pat34
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede hub8 le 30 Aoû 2007 17:00

Et oui, le face à face pédagogique se meurt ainsi que l'animation.

Quand on projète des vidéos ou des sons que l'on peut faire en réel, c'est autan d'animation concrète en moins et de gestes pratiqués en moins.
Je pense que les apprenants mémoriseront mieux un gestes qu'ils ont vu en réel et pratiqué que d'être allé au cinéma ou d'avoir un mec lire son diapo et cliquer sur la souris pendant la moitié de la session.
(ceci est valable pour le PSC1, car certaine formation n"cissite uin apport théorique important avant la mise en pratique mais ce n'est pas le cas du PSC1 comme ca n'était pas le cas de l'AFPS!)
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir !
Léonard de Vinci
hub8

Messagede minibulle2 le 17 Sep 2007 14:53

Bonjour à tous

C'est avec consternation que j'ai pris connaissance de vos réponses!

Vous vous permettez de me décendre en flèche et de juger de la qualité de mes formations ! BRAVO et merci

Ai je dis que ce ppt était celui de la formation proprement dite ... NON, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais vous auriez pu me poser la question!!!

Ce ppt me sert à présenter les formations PSC1 sur les forums en autres pour insciter le public à venir s'inscrire

Je suis déçue de vos réactions
minibulle2

Messagede pat34 le 17 Sep 2007 16:26

la communication c'est la base en pédagogie: les non-dits sont interprété; si c'est pour mettre en ligne fait une video, c'est plus simple
pat34
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1)