maël56 a écrit:par contre je croyais que la zone de baignade pouvait s'étendre jusqu'aux 300m, alors s'ils n'ont pas de zones appropriées ils ne peuvent y aller. de toute manière les arrêtés municipaux sont là pour préciser les zones appropriées.

Legros Jérôme a écrit:Pour une fois qu'on plaisante ensembles... (ce qui arrive finalement bien plus souvent qu'on ne le laisse penser...)

Suédois a écrit:Dites moi chers camarades ..vous sereiz pas un peu à coté de la plaque ???
Suédois a écrit:Je n'ai jamais vu de surfeur en méditéranée .....
Suédois a écrit:La bande des 300 m est interdite à toute embarcation...sauf dans le chenal ou la vitesse est limitée à 5 noeuds !!
Suédois a écrit:N'oubliez pas que le pouvoir de police en dedans des 300m appartient au Maire !!!
Suédois a écrit:Il existe une zone de baignade renforcée .... délimitée par un balisage complémentaire de celui des 300 . La surveillance doit étre irréprochable dans cette zone !
Suédois a écrit:Un pauvre BNSSA qui bosse au Cap d'Agde va empécher des embarcations de rentrer dans les 300 ???? Bon courage à lui !!!

Webmaster a écrit:Suédois a écrit:Il existe une zone de baignade renforcée .... délimitée par un balisage complémentaire de celui des 300 . La surveillance doit étre irréprochable dans cette zone !
Oui, c'est ce que l'on désignait plus haut comme étant la zone de baignade, souvent confondue avec la zone des 300m (même si la règlementation existante prévoit des bouées différentes pour toutes ces zones, je n'en ai jamais vu, ceux sont toutes les memes ou presque)

maël56 a écrit:Je n'ai pas compris la différence entre la zone des 300 et la zone de baignades (sauf en cas de danger isolé). En effet on a le droit de nager ds la bordure des 300m.
Je n'ais personnellement jamais entendu parlé de cette différence et pourtant j'ai déjà surveillé une plage: le zone de baignade s'étendait bien jusqu'aux 300m.

Webmaster a écrit:maël56 a écrit:Je n'ai pas compris la différence entre la zone des 300 et la zone de baignades (sauf en cas de danger isolé). En effet on a le droit de nager ds la bordure des 300m.
Je n'ais personnellement jamais entendu parlé de cette différence et pourtant j'ai déjà surveillé une plage: le zone de baignade s'étendait bien jusqu'aux 300m.
Tu as surveillé une baignade avec quel diplome ?? regarde la règlementation de ton diplôme c'est bizarre que tu ne saches pas
et oui, comme j'avais précisé, dans certains endroits, la zone de baignade va jusqu'au 300m mais est moins large.

maël56 a écrit:merci de répondre à ma question ss pour autant chambrer sur un possible manque d'information pendant ma formation.

Suédois a écrit:Une seule référence pour se sortir du caca , l'arrété du Préfet maritime ...

maël56 a écrit:je regrete mais j'ai mon BNSSA et dc je connais ma réglementation. Peut-être que ma réglementation n'est plus au point au niveau de temps mais moi j'ai appris ds les boukin et durant ma formatin que la bande des 300m était la même que la zone de baignade à partir du moment où il n'y a pas de danger particulier.
merci de répondre à ma question ss pour autant chambrer sur un possible manque d'information pendant ma formation.
amicalemnt

Pour ceux qui aiment les textes officiels, il s'agit de l'arreté du 27 mars 1991, + des articles L.131-2-1 du code des communes + circulaire n°86-204 du 19 juin 1986

si il existe un tombant à 240m et que le fond plonge à -100m alors les bouées seront placées à 200m du bord... et oui on fait ce qu'on peut !

Au_secours_! a écrit:par contre dans la z300 la naviguation reste possible si < 5nds et le mouillage est possible... heureusement pask sinon il faut mouiller aprés le tombant mentionné plus haut... et donc avoir plus de 100m de chaine !! ouille ! bonjour le guindeau !

Au_secours_! a écrit:sisisi... c possible !!![]()
![]()
![]()
de menton à mandelieu la z300 est délimitée et heureusement les alpes maritimes sont abordables par la mer ailleurs que par les chenaux ou par les (trop nombreux) ports... il est aussi heureusement possible de mouiller à - de 300m du bord (hors ZRUB) dans le département (et même dans ses îles)...
Peut-être une spécificité des DOM-TOM![]()
![]()

La distance entre la plage et les bouées des 300 métres est mesurée en partant de la valeur moyenne relevée ( en Méditérannée ) au plus haut de la montée des eaux en rapport avec le marégraphe situé à Marseille .
Ne parlant que de ce que je connais ...quand je dis 300 m ..c'est des plages de sable fin sans tombant

Johann a écrit:J'ai donc re-re-lu mon bouquin, c'est marqué ça:

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités