CRF89 a écrit:Ba l'intérêt de savoir cela, c'est de connaitre d'autre mode de fonctionnement, l'évolution des uns par rapport aux autres et établir un document personnel de travail...( hors cadre de mon asso )

CRF89 a écrit:Ba l'intérêt de savoir cela, c'est de connaitre d'autre mode de fonctionnement, l'évolution des uns par rapport aux autres et établir un document personnel de travail...( hors cadre de mon asso )
Le seul interet est de constater le bordel organisé que procure les agrements.....
Si pour une fois les gens etaient intelligent, et que les assos se mettaient ensemble au niveau national pour signer des conventions avec la FNSPF et les SAMU de France (voir le ministere de la santé), il n'y aurrait aucun problème de disparité.
Si les instances dirigeantes des assos prenaient leurs responsabilités au lieu de discuter pour rien dire en haut lieu, se faire mousser en s'ecoutant parler en bouffant des petits fours sur le comtpe des délégations locales et departementales, et prenaient le temps d'écouter et d'aider les gens localement.
Au lieu de ça......chadivari général organisé, pognon gaspillé, energie des bénévoles essouflée....

scrimgeour a écrit:nous dans le 59 c'est à la discretion du SAMU

gerfaut a écrit::D bonjours
briga a écrit
Le seul interet est de constater le bordel organisé que procure les agrements.....
Si pour une fois les gens etaient intelligent, et que les assos se mettaient ensemble au niveau national pour signer des conventions avec la FNSPF et les SAMU de France (voir le ministere de la santé), il n'y aurrait aucun problème de disparité.
Si les instances dirigeantes des assos prenaient leurs responsabilités au lieu de discuter pour rien dire en haut lieu, se faire mousser en s'ecoutant parler en bouffant des petits fours sur le comtpe des délégations locales et departementales, et prenaient le temps d'écouter et d'aider les gens localement.
Au lieu de ça......chadivari général organisé, pognon gaspillé, energie des bénévoles essouflée....
briga
c'est tout il suffit de lire cela me parait clair......![]()
bien cordialement

Duffydeuf a écrit:gerfaut a écrit::D bonjours
briga a écrit
briga
bien cordialement
C'est bien ce que je pensais... C'est bien de taper sur les instances dirigeantes, çà permet de se dédouaner au niveau local ou dépt... Et bien souvent, sans faire remonter les requêtes à qui de droit.
Nico

topaze_stlo a écrit:Niveau CRF, maintenant toute histoire d'évacuation doit faire partie de la convention tri-partie.
C'est aussi le cas pour les départements qui le faisait déjà avant exemple région parisienne. Grâce à cette convention et au nouveau textes de loi, l'evacuation réalisée par des associations est reglementé et légale.
Un modèle pret à remplir existe au sein de la crf et il appartient à chaque DD de s'en occuper.
Par contre cette convention peut très bien ne pas autoriser d'évacuation comme le contraire, tout dépend des rapports entre l'asso, le sdis, le samu, les moyens, etc...
Nous dans le 50, ca se signe mais comme bcp d'autre, je pense qu'il ne s'agira que d'evacuation autorisé en dps si equipe d'evac (et là c'est interessant car ca nous permettra de le proposer à certains organisateur qui payent des ambulanciers à un tarif non controler) ou alors sur la fin d'un dispo si nécessaire.

topaze_stlo a écrit:Ce document est disponible sur l'intranet crf, je ne prefere pas le diffuser, je n'en ai pas l'autorisation étant donné que ce n'est pas un document officiel.
Le rapport avec les cheques????

gerfaut a écrit:Duffydeuf a écrit:gerfaut a écrit::D bonjours
briga a écrit
briga
bien cordialement
C'est bien ce que je pensais... C'est bien de taper sur les instances dirigeantes, çà permet de se dédouaner au niveau local ou dépt... Et bien souvent, sans faire remonter les requêtes à qui de droit.
Nico
rebonjours
je crois que tu n'y est pas du tout, il est hors de question de se dédouaner ou quoique se soit, car le retour, et les requêtes comme tu le dis si bien c'est fait régulièrement, et en réponses, "on verra la prochaine fois" et cela dur depuis 1976 que je suis à la CRF, alors je sais de quoi je parle.
je ne vais pas entamer un débat (ni là ni ailleurs) car ce n'est pas le but de ce post.
bien cordialement

Duffydeuf a écrit:Je ne veux pas non plus entamer de débat, mais, dans une asso comme la CRF, pour que l'on ne te réponde plus "on verra la prochaine fois", il faut prendre le taureau par les cornes et se faire élire. Ce sont les élus qui décident.
Alors, j'ose espérer que depuis 1976 de CRF, tu as déjà pensé à cette opportunité ? Car faire remonter c'est bien, mais ne pas faire en sorte que celà change, c'est à dire avoir droit de citer dans un conseil de délégation (L ou D), c'est un peu moins bien.
Alors, les prochaines élections c'est en 2008, tu as encore le temps de te présenter...

gendy54 a écrit:Dans le 54, le Sdis avait l'habitude de nous filer leur VSAB réformés. Sauf que là pendant 3 ans y aura rien parce qu'il les transforme en VBS (véhicule balisage-sécurité). Moi je dis, foutre en l'air un équipement VSAB pour en faire une camionette...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Menhir a écrit:On s'ecarte un peux du sujet d'origine mais bon.
Il me semble que les vehicules ne sont plus vendu pas les Domaines, mais sont regroupés aux niveaux des regions pour etre redispatchés sur des CS plus petit (par chez moi c'est comme ca mais suis pas certain que ce soit le cas partout)
Pour le reste, rien n'empeche les associations d'aller acheter leurs vehicules aux domaines non?

Menhir a écrit:On s'ecarte un peux du sujet d'origine mais bon.
Il me semble que les vehicules ne sont plus vendu pas les Domaines, mais sont regroupés aux niveaux des regions pour etre redispatchés sur des CS plus petit (par chez moi c'est comme ca mais suis pas certain que ce soit le cas partout)
Pour le reste, rien n'empeche les associations d'aller acheter leurs vehicules aux domaines non?

eis17 a écrit:Bonjour,
Chez nous, nous avons fait une demande au directeur du SDIS pour avoir un VSAB réformé, tous ls véhicules sont regroupés et vendu par le SDIS aux enchère, ils nous ont attribué un VSAB pour l'association, nous avons fait une nouvelle demande cette année, nous attendons leur réponse.
Mais je pense aussi que les SDIS et les conseils généraux devraient favoriser le dons aux associations plutôt que de vendre des VSAB aux public pour en faire des utilitaires" alors qu'ils seraient suffisant pour les assoc.

Menhir a écrit:eis17 a écrit:Bonjour,
Chez nous, nous avons fait une demande au directeur du SDIS pour avoir un VSAB réformé, tous ls véhicules sont regroupés et vendu par le SDIS aux enchère, ils nous ont attribué un VSAB pour l'association, nous avons fait une nouvelle demande cette année, nous attendons leur réponse.
Mais je pense aussi que les SDIS et les conseils généraux devraient favoriser le dons aux associations plutôt que de vendre des VSAB aux public pour en faire des utilitaires" alors qu'ils seraient suffisant pour les assoc.
Comme quoi parfois faut pas attendre que ca vienne d'en haut![]()
Article 23 !

Duffydeuf a écrit:Menhir a écrit:Comme quoi parfois faut pas attendre que ca vienne d'en haut![]()
Article 23 !
Article 23 ???

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: alaincrf73, Anthony31, jeanseb et 0 invités