ayant fait un stage CFAPSR récemment, je me pose une question qui peut paraitre bêtemais:Lorsqu'on arrive sur un accident routier en tant que premier témoin, ou peut on le mieux placé sa voiture
Cordialement
Simax

simax a écrit:Salut,
ayant fait un stage CFAPSR récemment, je me pose une question qui peut paraitre bêtemais:Lorsqu'on arrive sur un accident routier en tant que premier témoin, ou peut on le mieux placé sa voiture? Je pense que c'est devant l'accident mais je n'en suis pas sur.
Cordialement
Simax

Coyote a écrit:
Rappel pour les autres lecteurs du forum qui ne sont peut être pas secouristes, les formations requises avant d'arriver au PSR : AFPS > AFCPSAM > CFAPSE > CFAPSR.
Et effectivement au niveau AFPS, on invite le premier témoin à se garer à 150-200m après l'accident, si possible sans géner la circulation.

Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Bonjour,
petite nuance : si le GNR indique bien de faire le balisage à 150-200 m, il indique simplement de stationner la voiture après l'accident sans préciser de distance. De fait, l'illustration montre bien que la voiture est à moins de 150 m de l'accident.
Juste pour titiller l'anus de la mouche...

Christophe Dang Ngoc Chan a écrit:Bonjour,
petite nuance : si le GNR indique bien de faire le balisage à 150-200 m, il indique simplement de stationner la voiture après l'accident sans préciser de distance. De fait, l'illustration montre bien que la voiture est à moins de 150 m de l'accident.
Juste pour titiller l'anus de la mouche...

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité