Selon notre président d'association, la DSC va interdire les trousses médecins dans les véhicules d'association
Avez vous plus d'infos? Voir le texte de loi
Mais quel dommage

Ceci dit, que ce médecin aie quelques solutés et de quoi poser une voie veineuse pourrait être pas mal...

Thomas a écrit:Comme l'a fort bien dit Tartanpion, un médecin qui arrive les mains dans les poches prend ses responsabilités, ce n'est pas à nous de mettre des médocs à sa disposition
Et puis, vu certains délires sur le forum, je ne serais pas tranquille en sachant que j'envoie une équipe de cowboys avec de l'adré dans le camion

Vincent29 a écrit:Ceci dit, que ce médecin aie quelques solutés et de quoi poser une voie veineuse pourrait être pas mal...

reso lyon a écrit:Pour ma part, cette trousse "médecin" peut servir en cas de problème sur un poste où un médecin non prévu dans le dispositif vient aider les secouristesC'est un plus!

reso lyon a écrit:Pour ma part, cette trousse "médecin" peut servir en cas de problème sur un poste où un médecin non prévu dans le dispositif vient aider les secouristesC'est un plus!

Tartanpion a écrit:L'exemple de trousse qui, pour moi, me semble vraiment utile dans le cadre du prompt secours serait cette liste établi par un généraliste : http://pro.wanadoo.fr/mg.urgences/trous ... secata.pdf

Vincent29 a écrit:Tartanpion a écrit:L'exemple de trousse qui, pour moi, me semble vraiment utile dans le cadre du prompt secours serait cette liste établi par un généraliste : http://pro.wanadoo.fr/mg.urgences/trous ... secata.pdf
Document au contenu intéressant... cependant cette trousse semble assez lourde (financièrement) à mettre en oeuvre. Pourrait tu nous donner le prix approximatif d'une telle trousse ? Et son coût annuel de renouvellement (produits arrivant à date...) ?
Merci,
Vincent
Vincent29 a écrit:Document au contenu intéressant... cependant cette trousse semble assez lourde (financièrement) à mettre en oeuvre.
Vincent

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités