vanillasky a écrit:Vous pensez peut etre trouver des moniteurs qui accepteront de ne pas etre rémunéré et donner de leur temps gratos comme ça!!!!???
C'etait bon il y a 10 ans votre plan , maintenant les moniteurs se font payer !!!!!! et en tant que MNPS j'ai bien compris que les assos s'en foutaient plein les poches sans en faire profiter ceux qui font rentrer l'argent dans les caisses!!!
bon courage pour trouver des nouveaux pigeons!!!!

vanillasky a écrit:mais biensur !!! et moi je suis mère theresa!!!

vanillasky a écrit:euh... de nos jours les formateurs se font payer!!
pour ma part bosser pour rien c 'est fini!!
tout travail mérite salaire et pour moi c'est normal de payer les formateurs!!!
Moniteur AFPS c'est le seul taff qui n'est pas rénuméré en france et tout le monde trouve ça normal!! alor pourquoi on paye les bnssa???
non biensur ils ont pas besoin d'argent eux!! personne n'a besoin d'argent!!
ça sert a rien d'etre rénuméré quand tu donnes 10 voir 12 heures de to temps comme ça !! et en plus on est mal vu quand on demande une rénumération!!!
alor ça c'est la meilleur
t'es vraiment trop fort toi!!!
ceci étant di je respecte ton point de vu mais j'ai vraiment du mal à adherer à tes idées.

vanillasky a écrit:Je ne m'enerve pas , mais c'est avec de gens comme toi que le monde du secourisme a beaucoup de mal à evoluer et surtout avc les sujets qui fachent : la rénumération .
Pour moi c'est pas normal de ne pas payer un formateur ,c'est tout ;
et je ne suis pas la seule à penser ça!

TekiLateX a écrit:vanillasky a écrit:Je ne m'enerve pas , mais c'est avec de gens comme toi que le monde du secourisme a beaucoup de mal à evoluer et surtout avc les sujets qui fachent : la rénumération .
Pour moi c'est pas normal de ne pas payer un formateur ,c'est tout ;
et je ne suis pas la seule à penser ça!
Relis mes propos !![]()
![]()
![]()
![]()
TekiLateX a écrit:Conformément aux dispositions réglementaires de la loi informatique et libertés, merci de supprimer de la base de donnée de ce site mon profil, et tous mes messages.
Je ne supporte plus les gamineries, la guerren entre les différents acteurs. MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE AU PLUS VITE !

bastoun a écrit:c'est bon tu vas pas commencer à lui taper dessus parce qu'il participe encore u forum
ce devient vraiment n'importe quoi

buche a écrit:bastoun a écrit:c'est bon tu vas pas commencer à lui taper dessus parce qu'il participe encore u forum
ce devient vraiment n'importe quoi
Faut avouer que je me suis posé la même question que cbcbcb ...
Un flan, la loi, blah blah blah, pour finalement poster comme si de rien n'était.
Il y a des gens bizarres quand même![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bref, passons, on en verra d'autres et des pires, et dans le fond, Teki a peut-être juste trop de sensibilité, ce n'est pas encore un problème pour le forum

damiens47000 a écrit:car chacun se considere comme quelqu'un de telement "precieux" que si il doit faire quelquechose qui ne lui apporte rien de pecunier ,et bien c'est une perte de temps, c est pour ca que j'ai tant de mal à recruter des secouristes benevoles.
mais heureusement encore plein de gens connaissent les joies du benevolat et ce forum en est l'exemple.

bastoun a écrit:damien : change d'affiliation !!![]()
![]()
ok je sors![]()
![]()
mais jsuis sérieux quand même la dessus
damiens47000 a écrit:j'essai de faire avancer une asso (en l occurance la CRF) en lui fournissant des heures de formation (profitable j'espere aux personnes que je forme), je rapporte de l'argent qui lui permet de "survivre" car les donneurs sont assez rare ( et oui la piece de 10 fr que les gens donnent à la quete c'est trop juste) et d'acheter notre matos de formation ( mannequin avec tete de gestion des voies aerienne,svideoproj etc) , du matos de secourisme pour nos DPS et les missions que j'appelerai d'aide à la population (inondation,canicule,veille social,accueil de sinistré etc).

bastoun a écrit:voila pourquoi !!
c'est vrai que ma remarque était assez conne, quoi que certaines assoc ont moins de difficultés que d'autres...
ok je sors![]()

philsauveteur a écrit:Bonjour,
Je rejoins Menhir, le moniteur qui veut être payé doit à ce moment là fournir:
- le matériel de formation (tous),
- les support de cours,
Sinon, belle vie. J'arrive et tout est fournis en plus on me paye. L'association recherche les candidats, fournis la salle, les supports, le matériel... Paye électricité, eau, café, et dit merci au final...
Coût moyen d'un ex AFPS, PSC 1: 60€ par candidat

philsauveteur a écrit:Bonjour,
Nombreuses Sté de formation professionnelle, utilisent les services de moniteurs vacataires qui interviennent avec leurs matériels, sinon celui-ci est "loué" par la Sté..
A+

tigrou54 a écrit:Moi je ne suis pas d'accord.
Le matos, ça coûte cher, c'est à l'assoc de la fournir, qui, en 3 PSC1 l'aura largement rentabilisé.
tigrou54 a écrit: Le bénévolat, ça va bien 5 minutes, malheureusement l'argent ne me tombe pas du ciel, j'ai eu ma période bénévole, puis, comme tout le monde, un jour je me suis dit : ben merde, les autres se font payer, le temps c'est de l'argent, je ne crache pas dessus, alors pourquoi pas moi ?
Etre payé 150 euros sur un truc qui va (pour certaines assoc) faire rentrer au moins 700 euros dans les caisses, ça me semble raisonnable.
Quand le pompier va bosser, il ramène pas son FPT ou son VSAV. Pourtant, lui aussi c'est pour la bonne cause. Le pilote d'hélicoptères sanitaires ne ramène pas son hélico perso.
Amener ses transparents, ppt, ... je suis d'accord puisque chaque moniteur personnalise ses outils pédago.
"Sinon, belle vie. J'arrive et tout est fournis en plus on me paye. L'association recherche les candidats, fournis la salle, les supports, le matériel... Paye électricité, eau, café, et dit merci au final... "
Ben ouais, et c'est tout à fait normal. Je suis président d'une asso, ça se passe comme ça, et croyez moi, pour les comptes de l'asso, ça reste très interessant malgré tout.
On nous en demande toujours plus. En tant qu'instructeur, je m'investis beaucoup, j'aime ça, tout travail mérite salaire.
Ce n'est que mon avis biensûr, je ne cherche pas à vous convaincre.

Retourner vers Petites annonces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités