ACCUEIL

Halte aux attaques

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Halte aux attaques

Messagede ANP Ambulancier Privé le 11 Juil 2007 22:33

Ceci est juste un petit coup de gueule car j'ai le sentiment que les anti-blancs (appelons-les comme ça) sont de retour...

Alors un petit bilan vite fait:
Le secourisme, nous, on ne sait pas trop faire...
L'AMU, c'est plutôt ça notre boulot. Principalement sur le domaine privé, mais de plus en plus sur le domaine public (dans le Nord en tout cas). Il nous arrive même, en cas de besoin, d'avoir des renforts SP dans des situations qui sont de leur ressort ou quand on manque de bras (on est que 2, ça a souvent été sujet de gueguerre...) pour un ramassage par exemple.

On est formés (et bien formés pour ceux qui passent le DA dans les CESU) alors arrêtez pour certains de vous prendre pour des cadors... ça commence à me sortir par les trous de nez. A tel point que je suis pressé de voir dégager les brebis galeuses chez les AP. Certains n'ont, certes, rien à faire dans ce métier... mais d'autres sont très efficaces, que ce soit pour le non urgent ou pour l'urgent.

On est parfois même plus efficaces que certains secouristes (SP, CRF...) et je dis ça d'expérience... C'est pas pour autant que je mets tous les secouristes (pro ou assoc) dans le même sac. C'est clair que vous êtes bons et heureusement... mais c'est pareil pour nous.

Quant au prompt secours... Si on arrive par hasard sur les lieux, si c'est un malaise, on sait faire (et même si c'est du vital)!!! Si c'est un polytrau, on a moins l'habitude mais on sait le garder en vie en attendant les médecins et les SP.

Bref, on ne fait pas de prompt secours parce qu'on ne fait pas que de l'urgence et qu'on n'est pas prioritaires et pas bien répartis comme les SP et pas recyclés par manque de x choses et parce qu'on est privés avec des moyens inférieurs et des règles strictes à respecter... et j'en oublie

Alors, de grâce, arrêtez de tirer sur l'ambulance parce que le jour où vous en aurez besoin, vous serez peut-être surpris de tomber sur une équipe exceptionnelle et très professionnelle à tout niveau et quelle que soit la nature de l'appel.

Merci
ANP Ambulancier Privé
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: Halte aux attaques

Messagede WieuLoudemer le 11 Juil 2007 22:54

ANP Ambulancier Privé a écrit: vous serez peut-être surpris de tomber sur une équipe exceptionnelle et très professionnelle à tout niveau et quelle que soit la nature de l'appel.

je ne dis pas que cela n'existe pas, mais en tout cas, j'en connais pas beaucoup ......
UN WIEUXLOUPDEMER BRETON,
Kenawo ar wech'al ...
Militant BRETON indépendantiste
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede Menhir le 12 Juil 2007 00:01

Oh la ca sent le réchauffé voir le cramé :evil:
Je ne pense pas qu'il faille remettre à jour un sujet concernant les différents corporatismes du secourisme.
Les guerres SPV, SPP, ambulanciers, assos etc. n'ont jamais été très productives.
Il me semble qu'un certain consensus à déjà été dégagé de ce genre de POST :
Y a des gens compétents et incompétents dans toute les catégories (hormis les Bretons bien-entendus ou il n'existe que des gens de premier ordre :wink: )
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede evangelion95 le 12 Juil 2007 11:44

Menhir a écrit:Y a des gens compétents et incompétents dans toute les catégories

Je pense que tu as tous bien résumer
Menhir a écrit:(hormis les Bretons bien-entendus ou il n'existe que des gens de premier ordre :wink: )

Je suis tous à fait d'accord avec toi :D :lol: :D
CRF, agent de sécurité incendie
evangelion95
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Kermit le 12 Juil 2007 15:40

salut

tout ça à la base dépends de l'envie que chacun a pour exercer sa profession correctement

un ouvrier qui est m'en foutiste sera un spv ou un associatif m'en foutiste. pareil partout

les généralités ont le don d'être exaspérentes car issues de comportements frisant l'extrémisme (tous des cons... par exemple) quand on en est là c'est grave et une vraie remise en cause s'impose ainsi qu'un retrait des oeillères. après ça va tout de suite mieux

alors cool parce que je le sens bien parti pour finir à la babasse ce sujet...
LAO TSEU a dit "il faut trouver la voie"
Kermit
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede cbcbcb le 12 Juil 2007 19:03

WieuLoudemer a écrit:
ANP Ambulancier Privé a écrit: vous serez peut-être surpris de tomber sur une équipe exceptionnelle et très professionnelle à tout niveau et quelle que soit la nature de l'appel.

je ne dis pas que cela n'existe pas, mais en tout cas, j'en connais pas beaucoup ......

Super constructif ça...
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede gendy54 le 12 Juil 2007 23:54

Je sens ANP que tu es un bon ambulancier. Cela dit, je ne comprends pas cette poussée soudaine d'urticaire alors que rien dans le forum n'évoque des attaques...
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Menhir le 12 Juil 2007 23:55

gendy54 a écrit:Je sens ANP que tu es un bon ambulancier. Cela dit, je ne comprends pas cette poussée soudaine d'urticaire alors que rien dans le forum n'évoque des attaques...

C'est peut etre parcequ'il est pas Breton qu'il se sent attaqué :wink:
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede briga le 13 Juil 2007 16:39

ANP Ambulancier Privé a écrit:Ceci est juste un petit coup de gueule car j'ai le sentiment que les anti-blancs (appelons-les comme ça) sont de retour...

Alors un petit bilan vite fait:
Le secourisme, nous, on ne sait pas trop faire...
L'AMU, c'est plutôt ça notre boulot. Principalement sur le domaine privé, mais de plus en plus sur le domaine public (dans le Nord en tout cas). Il nous arrive même, en cas de besoin, d'avoir des renforts SP dans des situations qui sont de leur ressort ou quand on manque de bras (on est que 2, ça a souvent été sujet de gueguerre...) pour un ramassage par exemple.

On est formés (et bien formés pour ceux qui passent le DA dans les CESU) alors arrêtez pour certains de vous prendre pour des cadors... ça commence à me sortir par les trous de nez. A tel point que je suis pressé de voir dégager les brebis galeuses chez les AP. Certains n'ont, certes, rien à faire dans ce métier... mais d'autres sont très efficaces, que ce soit pour le non urgent ou pour l'urgent.

On est parfois même plus efficaces que certains secouristes (SP, CRF...) et je dis ça d'expérience... C'est pas pour autant que je mets tous les secouristes (pro ou assoc) dans le même sac. C'est clair que vous êtes bons et heureusement... mais c'est pareil pour nous.

Quant au prompt secours... Si on arrive par hasard sur les lieux, si c'est un malaise, on sait faire (et même si c'est du vital)!!! Si c'est un polytrau, on a moins l'habitude mais on sait le garder en vie en attendant les médecins et les SP.

Bref, on ne fait pas de prompt secours parce qu'on ne fait pas que de l'urgence et qu'on n'est pas prioritaires et pas bien répartis comme les SP et pas recyclés par manque de x choses et parce qu'on est privés avec des moyens inférieurs et des règles strictes à respecter... et j'en oublie

Alors, de grâce, arrêtez de tirer sur l'ambulance parce que le jour où vous en aurez besoin, vous serez peut-être surpris de tomber sur une équipe exceptionnelle et très professionnelle à tout niveau et quelle que soit la nature de l'appel.

Merci

pove pitit chat....!!!!!
Ton sujet est dépassé, obselette, nul, et sans aucun interet, sauf celui de foutre le bordel...
Je ne sais pas qui manque de formation, je me fout de savoir qui est prioritaire, mais je sais qui est frustré :lol:

bises

BRIGA
le temps ne fait rien à l'affaire
quand on est con, on est con
qu'on n'est vingt ans
qu'on soit grand père
quand on est con on est con
G.BRASSENS
briga
Utilisateur sous surveillance

Messagede Menhir le 16 Juil 2007 16:56

briga a écrit:bises

Et bien moi j'ai jamais eut droit a ça :cry:
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Kermit le 16 Juil 2007 16:58

Menhir a écrit:

pourquoi? tu piques :D :D :D ?
LAO TSEU a dit "il faut trouver la voie"
Kermit
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Menhir le 16 Juil 2007 17:01

Kermit a écrit:
Menhir a écrit:

J'espere que c'est ca.
Hé BRIGA si y a que ca dit le et je me rase :wink:
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ANP Ambulancier Privé le 16 Juil 2007 21:18

OK j'avoue, je ne sais plus dans quel post c'était (vu que celui-ci a été déplacé en tribune) et je ne sais plus non plus qui (en fait je sais mais c'est pas le but de l'annoncer).

Maintenant, je pense que certains me connaissent suffisamment pour savoir que si ce post est apparu ici et à cette date, c'est bien parce que ce que tout le monde considère comme eteint est toujours fumant... alors trève de masquage de tete...

Qui est frustré? MOI!!! Raz-le-bol des piques et diverses petites phrases assassines... Certains ont du zapper quelque chose vues les réactions à ce coup de gueule

Sans viser personne en particulier...
Amitiés
ANP Ambulancier Privé
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede WieuLoudemer le 17 Juil 2007 13:40

ANP Ambulancier Privé a écrit:OK j'avoue, je ne sais plus dans quel post c'était (vu que celui-ci a été déplacé en tribune) et je ne sais plus non plus qui (en fait je sais mais c'est pas le but de l'annoncer).

Maintenant, je pense que certains me connaissent suffisamment pour savoir que si ce post est apparu ici et à cette date, c'est bien parce que ce que tout le monde considère comme eteint est toujours fumant... alors trève de masquage de tete...

Qui est frustré? MOI!!! Raz-le-bol des piques et diverses petites phrases assassines... Certains ont du zapper quelque chose vues les réactions à ce coup de gueule

Sans viser personne en particulier...
Amitiés

on ne t'attaque pas, je suis même pour une ouverture sur les ambulanciers, il faut organiser un grand débat sur cette profession et ses relations avec les secouristes associatifs, les sp, etc ... mais personne n'est pret à le faire .... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
UN WIEUXLOUPDEMER BRETON,
Kenawo ar wech'al ...
Militant BRETON indépendantiste
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede cbcbcb le 17 Juil 2007 21:57

WieuLoudemer a écrit:on ne t'attaque pas, je suis même pour une ouverture sur les ambulanciers

Rien que dire cela est ostracisant ! C'est vraiment ridicule...

M'enfin, pourquoi je m'embête ? T'es banni... Et de deux. :roll:
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede briga le 17 Juil 2007 23:51

Menhir a écrit:
Kermit a écrit:
Menhir a écrit:

J'espere que c'est ca.
Hé BRIGA si y a que ca dit le et je me rase :wink:

tu peux te brosser Martine.......

MOUARFFFFFF

BRIGA
le temps ne fait rien à l'affaire
quand on est con, on est con
qu'on n'est vingt ans
qu'on soit grand père
quand on est con on est con
G.BRASSENS
briga

Messagede Rébou one 78 le 20 Juil 2007 18:02

Les seuls très bon ambulanciers que je connaisse.....

Ils sont pompiers volontaires.....

Le reste.....:roll:

Mouarffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!
Pourquoi tant de haine ???
Rébou one 78
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede ANP Ambulancier Privé le 21 Juil 2007 21:56

Pourquoi tant de haine...
ANP Ambulancier Privé
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede cbcbcb le 21 Juil 2007 22:44

ANP Ambulancier Privé a écrit:Pourquoi tant de haine...

Boaf... :roll: Difficile de savoir, je me suis aussi fais la réflexion et puis je me suis dis que c'était sûrement de l'ironie.

Comme dirait Buche (ça c'est une bière extra, la Bush ! :) ), c'est très difficile de savoir sur un forum si c'est du lard ou du cochon, l'usage des smileys aide à la compréhension.
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede buche le 22 Juil 2007 01:27

Rebou, je connais la bête, il n'y a que ma cousine qui l'intéresse.
Mais il devra y aller à coups de fûts pour que, de guerre lasse, je laisse rentrer dans ma famille ce sombre personnage :lol: :lol: :lol:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Menhir le 23 Juil 2007 04:49

buche a écrit:Rebou, je connais la bête, il n'y a que ma cousine qui l'intéresse.
Mais il devra y aller à coups de fûts pour que, de guerre lasse, je laisse rentrer dans ma famille ce sombre personnage :lol: :lol: :lol:

Sacrebleu, y aller a cout de fûts sur ta cousine, ben dit moi c'est la guerre dans la famille :lol: :lol:

Autrement t'as des photos ? (de ta cousine les fûts je sais a quoi ca ressemble :wink: ) parceque y a pas que le Rebou sur terre ! (heureusement pour vous mesdames)
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Rébou one 78 le 26 Juil 2007 10:25

Kel cousine ?

Depuis qu'il m'en parle ...
j'en ai pas encore vue une trace, ni une photo...

alors ?

Info ou intox ?

:roll:

PS: Menhir sa cousine n'aime pas les caliménhir !!!!

Mouarffffffffffffffffffffff !!!!!!!!

:wink:
Pourquoi tant de haine ???
Rébou one 78
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info