ACCUEIL

Secouristes vacataires

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Secouristes vacataires

Messagede joshua le 26 Juin 2007 23:03

Bonjour tout le monde,

Mon association (agréée de sécurité civile) recherche actuellement des secouristes vacataires pour couvrir de gros dispositifs de secours dans le département du nord.

Disponibilités variable selon les contrats.

Renseignements par MP.

Merci à vous
Unité Mobile de Premiers Secours et d'Assistance Médicale du NORD
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede UMPS-91 le 28 Juin 2007 19:05

bonjour
ça veut dire que vous payer vos secouriste ?
UMPS-91

Messagede WieuLoudemer le 28 Juin 2007 19:46

UMPS-91 a écrit:bonjour

avec payement des cottisations salariales, patronales et tout le tralalalala ???
UN WIEUXLOUPDEMER BRETON,
Kenawo ar wech'al ...
Militant BRETON indépendantiste
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede joshua le 28 Juin 2007 21:20

Avec paiment des cotisation et tout le tralala comme tu dis.

Il s'agirat soit de contrat de vacataire ou en CDD payé à l'heure par poste.
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede projetspartan le 28 Juin 2007 21:41

L'évolution du secouriste bénévoles est là....
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede joshua le 28 Juin 2007 22:14

En aucun cas les vacataires ne remplaceront les secouristes bénévoles, les vacataires serviront uniquement à assurer une mission qui pour moi ne doit plus relever du bénévolat de par les disponibilités demandée.
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede cbcbcb le 28 Juin 2007 22:34

WieuLoudemer a écrit:
UMPS-91 a écrit:bonjour

avec payement des cottisations salariales, patronales et tout le tralalalala ???

En français ça donne : "avec paiement des cotisations salariales, patronales etcetera..."
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Suédois le 29 Juin 2007 06:29

Il y a plus simple .... Le chèque emploi associatif.
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede florent25 le 29 Juin 2007 08:55

bonjour ,

deux questions :

quel tarifs ?

Quel type d'emploi ui ne relève plus de l'assicotatif selon toi ?

merci
florent25
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede joshua le 29 Juin 2007 09:51

Pour suédois : Exact le cheque emploi associatif est la solution priviliégé mais il faut pour celà l'accord du salarié ...

Plus du bénévolat ? lorsqu'on sollicite les secouristes plusieurs fois par semaine et qu'il faut absolument leur présence, pour les associations le pratiquant je n'appelle pas ça du bénévolat mais de l'esclavage légal ...
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede UMPS-91 le 29 Juin 2007 11:22

Il m arrive de sollicité plusieurs fois par semaine mes secouristes et je ne fait pas de l’esclavagisme et il on même le choix de dire non !!!

Mes secouristes sont très motive par notre structure et l’UMPS leur ouvre plusieurs projet
chacun y trouve sont compte

Je pence que ton souci ce n’est pas de faire de l’esclavagisme comme tu dit mai plutôt de trouve des secouristes motive et bénévole, donc ta solution pour les avoir et de les payer
Ce ne sont pas la base fondamentale d’une asso

Salarier des secouristes est une chose envisageable mais quand la structure s y prête et la tienne et bien trop jeune pour ce type d expériences

Tu ne Pourrat pas payer toute tes charges et lancer ton asso avec tout l’investissement que sella demande je suis dubitatif …

Excuse de te donner ces conseil mai j observe bps de chose et sur ton site internet il n y a que les moyes de ta fédération alors je serai toi je ferai un plan d investissement et si Jai pas assez de secouriste je refuserais des poste de secours et je ferais selon mon effectif
UMPS-91

Messagede UMPSA63 le 29 Juin 2007 14:48

Le debat est ouvert!

Justement, je pense que c'est la question a se poser. Je m'explique.
Beaucoup de grande association ont beaucoup de mal a remplir les DPS et font souvent appele a du renfort. Les reformes en cours impose de plus en plus d'implication des personnels. Du temps supllementaire qui empiete sur le temps de travail ou familiale. Aujourd'hui fesont le tour de nos effectifs: Les trois quart sont etudiant, celibataire ou encore au chomage. Lorsque leur situation change se sont des secouriste que nous perdons. Quel est la moyenne d'un engaggement d'un secouriste?
Effictivement , nous les formons, on leur fait acquerir de l'experience et lorsqu'il sont au top ils s'en vont.

je pense qu'il faut reflechir tous ensemble aux quuestion suivante:
Comment peut ont fidelisè nos secouristes?
Comment recruter?

Car si beaucoup annonce des effectifs de 40, 60 ou encore 402 secouristes, combien sont ils reelement en missions regulierement?

C'est belle et bien la professionnalisation du secourisme qui se profile a travers les reformes.

Devant les contraite materiel, humain ect... bon nombre d'asso ont deja fermè, mais les demande de DPS augmente. Comment couvrir toute les demande.

Ok, faut faire des choix et refuser des DPS, je suis entirement d'accord, mais dans 10 ans comment la situation va evoluer?

En payant des vacation a tes secouristes tu as le droit d'etre plus exigeant avec eux. Ils sont payè. Mais effectivement comment une association qui demarre ou qui n'a pas tous le materiel obligatoire va survivre?

Regardons un peu se qui se fait chez nos amis les Sapeurs pompiers. Et apprenons a travailler avec eux, car nous avons beaucoup de chose a apprendre de leur organasitation pour develloper nos structures associative.

Ces question doivent etre debattut par nos federation et avant faire un tour d'horizons sur la province. Si aujourd'hui nos federation pouvez se retrouver autour d'une table avec des representant du Ministere de l'interieur, duu SAMU de la FNSP, et que ces probleme etaient evoquè, je suis sur que les trois quart seraient resolue. Il faut maintenant que nous soyons main dans la main bleu, blanc, noir etc... pour faire avancer les chose.

Voila ma reflexion.

Amitiè et Bon courage a tous.
UMPSA63

Messagede cbcbcb le 29 Juin 2007 22:30

joshua a écrit:Pour suédois : Exact le cheque emploi associatif est la solution priviliégé mais il faut pour celà l'accord du salarié ...

Plus du bénévolat ? lorsqu'on sollicite les secouristes plusieurs fois par semaine et qu'il faut absolument leur présence, pour les associations le pratiquant je n'appelle pas ça du bénévolat mais de l'esclavage légal ...

Dans l'"esclavage" (pour réemployer ce terme à très forte symbolique historique), il y a cette notion de tyrannie, d'autoritarisme et, surtout, de contrainte (le mot n'est pas encore assez fort). Alors s'il vous plait : deux poids, deux mesures.

Si les gars veulent faire 3 postes par semaine et bien qu'ils les fassent ! On est un pays libre non ?

Je me souviens qu'il ya une certaine période où j'étais très souvent en poste, une semaine je me suis payé 11 séances d'Holiday On Ice d'affilés ! Faut y aller quand même...
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Fabian le 30 Juin 2007 03:21

En belgique ca fait longtemps que la croix rouge défraie ses volontaire pour assurer son service d'ambulance de transport non urgent car le bénévolat c'est noble mais ca te permet de t'impliquer.

Si ils faut payer des volontaires pour des longs poste de secours pourquoi pas.

Pour info à UMPS-91, l'UMPSA 59 peut certes compté sur les moyens de sa fédé mais aussi sur les moyens de la fédé belge
Ambassadeur de Belgique sur ce site

"Messieurs les Flamingants je vous interdis d'obliger nos enfants qui ne vous ont rien fait à aboyer flamand

Messieurs les flamingants, je vous emmerde"

Jacques Brel
Fabian
Modérateur
Modérateur

Messagede joshua le 30 Juin 2007 06:51

Et également sur ses moyens propres soit dit en passant ...

Nous assurons par exemple aujourd'hui un dispositif médicalisée de 20 secouristes sans aide matériel et humaine de notre fédération.

Oui l'UMPSA est une fédération qui sentraide mais les associations sont également autonome.

Ensuite si vous voulez lancer un débat de "Qui c'est qui à la plus grande et qui peux payer ses secouristes" lancez un sujet dans la section concernée.

Je pense être le mieux placé pour savoir les moyens que j'ai de disponible sans avoir l'avis de tiers extérieur à l'association.

Sur ce, bonne continuation.
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede cbcbcb le 30 Juin 2007 09:27

joshua a écrit:Nous assurons par exemple aujourd'hui un dispositif médicalisée de 20 secouristes sans aide matériel et humaine de notre fédération.

"médicalisée de 20 secouristes" et de médecin(s) je suppose ?
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede joshua le 30 Juin 2007 09:28

Non non médicalisée par les secouristes ...

Ba oui, ca parait évident, sinon pour moi ça ne s'appelle pas un dispositif médicalisé.
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede cbcbcb le 30 Juin 2007 09:31

Fab.be a écrit:Pour info à UMPS-91, l'UMPSA 59 peut certes compté sur les moyens de sa fédé mais aussi sur les moyens de la fédé belge

Moyens matériels, ça n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à avoir, c'est bien de moyens humains dont il s'agit et je doute que l'UMPSA belge ait des secouristes (en nombre conséquents) de diplômes (et non de compétences - précisons avant que ne me tombe dessu l'anathéme !) équivalent à ceux nécessaires en France.
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede joshua le 30 Juin 2007 09:33

Je pense (sauf erreur de ma part) que les moyens de untel ou de untel n'ait pas sa place dans ce sujet (bien que débat stérile, libre à vous d'en débattre ailleur).
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede cbcbcb le 30 Juin 2007 09:39

joshua a écrit:Non non médicalisée par les secouristes ...

Ba oui, ca parait évident, sinon pour moi ça ne s'appelle pas un dispositif médicalisé.

Médicalisé par l'UMPSA ? C'est à dire avec VOS médecins ?
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede cbcbcb le 30 Juin 2007 09:40

joshua a écrit:Je pense (sauf erreur de ma part) que les moyens de untel ou de untel n'ait pas sa place dans ce sujet (bien que débat stérile, libre à vous d'en débattre ailleur).

Libre à nous également de continuer d'en discuter ici...
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede alaincrf73 le 30 Juin 2007 10:03

cbcbcb a écrit:
joshua a écrit:Non non médicalisée par les secouristes ...

Médicalisé par l'UMPSA ? C'est à dire avec VOS médecins ?

ben j'espere parce que un secouriste qui medicalise ca me surprendrai a moins que l'umsa ne soit pas regit par les meme texte que les autre adpc
alaincrf73
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede UMPS-91 le 30 Juin 2007 10:46

umpsa 59 la médicalisation ca implique un concept bien particulier est dans médicalisation il y a médicale donc médecin "docteur un médecine"

Un secouriste ne peut remplir cette tache

Fait attention au retour de bâton car si tu emploie ces termes sur tes devis tu risque en cas de problème devoir t’expliquer devant un juge car sans médecin avec tout la volonté du monde tu ne fait pas de médicalisation

Il y a un GNR pour les dps alors il faut le suivre
UMPS-91

Messagede cbcbcb le 30 Juin 2007 10:50

UMPS-91 a écrit:umpsa 59 la médicalisation ca implique un concept bien particulier est dans médicalisation il y a médicale donc médecin "docteur un médecine"

Un secouriste ne peut remplir cette tache

Fait attention au retour de bâton car si tu emploie ces termes sur tes devis tu risque en cas de problème devoir t’expliquer devant un juge car sans médecin avec tout la volonté du monde tu ne fait pas de médicalisation

Il y a un GNR pour les dps alors il faut le suivre

Je pense qu'il n'est pas nul à au point que vous le sous entendez, je pense en effet qu'il y aura un médecin sur place, ma question (qui sous entend la justification de "Assistance Médicale" dans UMPSA) est de savoir si l'UMPSA 59 dispose de médecins.

Quel est votre secret ? Une asso si jeune avec déjà des médecins et 20 secouristes (donc au moins 15 PSE 2 et 5 PSE 1!) ??? Je trouve ça fabuleux !
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede UMPS-91 le 30 Juin 2007 10:57

Pour FAB BE

Tu le devrais savoir pourtant je ne vais pas relancer un débat mai j ai rien à voir avec l umpsa

et Jai pas de fédé et j en veut pas !!!! être une Aso indépendante me vas très bien ont se suffit tout seul
UMPS-91

Messagede UMPS-91 le 30 Juin 2007 10:59

Le secret je le connais et il sera bientôt dévoilé patience ......
UMPS-91

Messagede viper le 30 Juin 2007 13:01

alaincrf73, pourquoi parles tu de l'adpc?

l'umpsa et les adpc sont des assocs differentes.aucune textes ne gerent l'activité de l'autre....
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info