pat34 a écrit:Circulaire du 12 mai 2006 relative à la procédure
d’agrément de sécurité civile au bénéfice des associations:
6.2. Signe distinctif des moyens humains et matériels
...publics.
comment vont faire les udsp?![]()

aléatoire a écrit:c'est en fait surtout dans les textes qui régissent l'enseignement des PSE qu'il y a eu boulette mais l'info ne leur est remontée que plusieurs jour après la parution au JO
Donc maintenant il rament et la seule solution c'est de considérer la fédé comme une assoce de sécu civile et donc avec les même prérogatives

aléatoire a écrit:Ce sont des personnes aussi fermées qui sont à l'origine de telles distensions
la fédé est une association au même titre que les autres et les formations organisées dans le cadre du service n'ont rie na voir avec les formations grand public
m'enfin à quoi ça sert d'essayer de discuter avec un mur

[/b]WieuLoudemer a écrit:aléatoire a écrit:Ce sont des personnes aussi fermées qui sont à l'origine de telles distensions
la fédé est une association au même titre que les autres et les formations organisées dans le cadre du service n'ont rie na voir avec les formations grand public
m'enfin à quoi ça sert d'essayer de discuter avec un mur
les UDSP enseignent avec le matériel des SDIS (ça dépend où ici c'est 50/50 le matos est payé et par le SDIS et par l'UD ça s'appelle des conventions), font des postes de secours avec le matériel des SDIS (ici pas de DPS), enseignent en tenue SP (encore désolé ici c'est sur temps de repos et en civil), excuse moi mais le matos et les tenues sont payés par MES IMPOTS ( au moins comme ça tu sais à quoi une partie sertavec les 50% qui reste tu ne veux pas m'acheter des fringues les miennes commencent à être usée
), concurrence déloyale contre les associations de sécurité civile ... chacun ses fesses !
Et je ne suis pas un mur, mais j'aimerais que chacun respecte chacun (c'est toi qui dit ça??) et que tout le monde reste à sa place ! Surtout la FNSPF !

lamouette a écrit:Mais dans mon patelin, on voit des SPV (MNPS) faire de la formation en tenue,

viper a écrit:faudrait pas interpreter ce qui as ete dit...

pat34 a écrit:viper a écrit:faudrait pas interpreter ce qui as ete dit...
peut etre, mais quand on ne connait pas le sujet, on ne balance pas![]()
moi aussi je vais balancer sans connaitre le fonctionnement des assos:
quel est l'interet pour les sp de former le public à l'afps?
d'avoir des gens capables de passer une bonne alerte de maniere a adapter les secours car sans bonne alerte il n'y a pas de bon secours. et les secours c'est nous![]()
quel est l'interet d'une assos de former le public à l'afps?
a part 80 € par personne , je ne vois pas
voila c'est facile de cracher le venin

viper a écrit:les assocs forment egalement pour qu'il y est une bonne alerte...
je crois que personne ne crache sur personne...
il a juste etait dit que parfois le role des udsp n'etais pas toujours tres clair...si dans ton departement c'est tres clair ce n'est pas forcement le cas partout...
pour le reste je crois que ce qui fait sourir aujourd'hui c'est que depuis quelques temps la fnsp avait le don de rappeler le role des assocs de secourisme en france ( le café ?) et qu'aujourd'hui elle demande les agrements associatifs... ca peux quand meme faire sourire!

aléatoire a écrit:qu'est-ce qu'on dit????
merci la DDSC![]()
et il y a pire attendez de voir le RNC PAE2je l'ai eu en main aujourd'hui
et si ce qu'il y a dedans ce n'est pas se mettre tout seul des baton dans les roues je ne m'y connais pas
et là tout le monde est concerné SP et Assoces comme ça pas de jaloux
aléatoire a écrit:exemple vous connaissez beaucoup de médecin PIC3-PAE2?? (je tracuit instructeur et PAE2) ben il vont être obligatoire pour faire des PAE1

viper a écrit:evangelion relie bien, a aucun moment il a etait dit qu'on ne voulait pas que les udsp forment le grand public... faut pas interpreter les propos de chacun...
le PAE2 va sortir c'est sur et le PSC1 aussi car je sais que certaine assoces forment déjà selon le nouveau programme (formation tests ou pas ça par contre je ne sais pas). Ce qui est pratiquement sur de ne pas changer c'est le SST (ormis la technique bien sur) car lagré la volonté de la DDSC, la CRAM n'est pas décidée de lacher sa formation et comme la CRAM ne relève pas de l'intérieur mais de la santé ...

aléatoire a écrit:exemple vous connaissez beaucoup de médecin PIC3-PAE2?? (je tracuit instructeur et PAE2) ben il vont être obligatoire pour faire des PAE1

Cyclope a écrit:
-Dans la mesure où toutes les casernes de mon département sont peu ou prou en sous-effectif (traduction: on rame pour faire des gardes complètes et l'adjudant de compagnie est sous anti-dépresseur - j'exagère à peine), le jour où un petit rigolo va venir emprunter un VSAB avec 3 gugusses pour surveiller le championnat régionnal de tricot de Bouzy-le-cactus, j'aime autant vous dire qu'il va être reçu chaudement. Et si un branleur en bleu (SPV ou SPP) s'amuse à se prêter à ça, je le plains d'avance.

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité