Coyote a écrit:Autre précision, pour avoir l'autorisation d'utiliser ls DSA, il faut être dans une structure médicale ou organisée comme telle (avec un médecin référent).
Le médecin référent analysera/interprétera la mémoire du DSA avant de le transmettre au SAMU.
Précision importante, actuellement de nombreuses personnes sont formées au DSA, et toutes ne pourrons pas "légalement" utiliser l'appareil. (ex piscines municipales - il n'y a pas de médecin référent)

Dans certains pays, les DSA sont "parait-il" disponibles presque à chaque coin de rue.

Anonymous a écrit:Dans certains pays, les DSA sont "parait-il" disponibles presque à chaque coin de rue.
Comment est faite leur législation ? (qui peut les utiliser ?)
Les appareils sont-ils les mêmes ?
Legros Jérôme a écrit:1) suis juriste : dura lex sed lex : la loi est dure mais c'est la loi... Mais je convoque la presse et j'explique que si je n'ai pa spu utiliser le DSA c'est à cause de l'ordre des médecins qui a freiné pendant des années des 4 fers pour que les minables petits secouristes méprisables ne puissent pas empiéter sur leurs plates bandes et aller à l'encontre du sacro saint principe français en utlisant des appareils automatiques venant des états-unis sur le principe des paramédics, tout comme ces abrutis d'infirmiers qui nous refusent la glycémie capilaire/SPO2/tension et crient au loup quand on leur dit que c'est le conducteur de l'AR ou de l'UMh qui, matérielement, pose la voie veineuse et tant pis pour les vies qui auraient pu être sauvées....![]()
![]()
(tartanpion, te fache pas....)

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: philsauveteur et 0 invités