Reference à un post précédent...

Aurelll a écrit: pensez vous à vous laver les mains avant de monter dans votre ambulance (qu'elle soit VSAV, AP ou CRF)?
WieuLoudemer a écrit:Aurelll a écrit: pensez vous à vous laver les mains avant de monter dans votre ambulance (qu'elle soit VSAV, AP ou CRF)?
Ah bon, hormis VSAV, AP et CRF personne d'autre n'a de véhicule sanitaire ??? oublie pas STP toutes les associations de sécurité civile et le personnel SAMU qui est loin d'être irréprochable sur ce point ...

cbcbcb a écrit:WieuLoudemer a écrit:Aurelll a écrit: pensez vous à vous laver les mains avant de monter dans votre ambulance (qu'elle soit VSAV, AP ou CRF)?
Ah bon, hormis VSAV, AP et CRF personne d'autre n'a de véhicule sanitaire ??? oublie pas STP toutes les associations de sécurité civile et le personnel SAMU qui est loin d'être irréprochable sur ce point ...
SCANDALEUUUUUUUUUUUUUUUUX ! ! ! ! Et toi tu oublies de parler des ambulances de l'armée ! ! ! ! ! SCAN-DA-LEUX !

WieuLoudemer a écrit:cbcbcb a écrit:WieuLoudemer a écrit:Aurelll a écrit: pensez vous à vous laver les mains avant de monter dans votre ambulance (qu'elle soit VSAV, AP ou CRF)?
SCANDALEUUUUUUUUUUUUUUUUX ! ! ! ! Et toi tu oublies de parler des ambulances de l'armée ! ! ! ! ! SCAN-DA-LEUX !
quest-ce qu'il y a encore de scandaleux dans mes propos ?

l existe aussi les fameux et tres efficaces (si on sait les utiliser) gel hydro alcoolique, mais savez vous les utiliser pour qu'ils soient vraiment efficaces?

centaure555 a écrit:l existe aussi les fameux et tres efficaces (si on sait les utiliser) gel hydro alcoolique, mais savez vous les utiliser pour qu'ils soient vraiment efficaces?
ha ben pour le coup non en fait surtout si on suit le RNil me semblait qu'ils étaient juste bactériostatiques et pas désinfectant ?

centaure555 a écrit:quest-ce qu'il y a encore de scandaleux dans mes propos ?
Bof... Je voulais t'expliquer tout ça dans un post d'une quinzaine de lignes mais ça me fatigue d'avance. Juste une piste : ironie et second degrès.
PFFFFFFFFFF
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

L’antisepsie des mains avec les solutions hydro-alcooliques permet de réduire les germes présents sur la peau.
Elle est active en absence de salissures visibles.
e rôle de cet antiseptique est :
- d'élargir le spectre biocide des produits hydro-alcooliques.
- prolonger l'action antiseptique

centaure555 a écrit:L’antisepsie des mains avec les solutions hydro-alcooliques permet de réduire les germes présents sur la peau.
non ! de réduire leur développement et pas leur nombre
centaure555 a écrit:Elle est active en absence de salissures visibles.
non ! en l'absence de salissures donc sur des mains déjà propres et parla méme désinfectées
centaure555 a écrit:e rôle de cet antiseptique est :
- d'élargir le spectre biocide des produits hydro-alcooliques.
- prolonger l'action antiseptique
on est d'accord donc on utilisera le gel hydro-alcoolique en quantité suffisantes pour frictionner pendant trente secondes des mains déja propres CAD lavées correctement et avant de mettre des gants la on commence a parler de propreté et on s'approche de l'hygiéne
ceci dit j'y connais pas grand chose en fair mais j'en ai vaguement entendu parler![]()

cbcbcb a écrit:gendy54 a écrit:Je vous propose de créer une UV humour et desserre ton strip de niveau 3!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu ne voulais pas dire plutôt "desserre ton string" ?

AJAX7516 a écrit:
Contres indications à l'utilisation des S.H.A. :
1/ Mains humides
2/ Mains souillés
3/ Mains poudrées
4/ Mains talquées

cbcbcb a écrit:AJAX7516 a écrit:
Contres indications à l'utilisation des S.H.A. :
1/ Mains humides
2/ Mains souillés
3/ Mains poudrées
4/ Mains talquées
Un cinquième point est également à prendre en compte (et non des moindres) mains abimées : crevasses, plaies, maladies de la peau (psoriasis, eczema, impetigo...) et allergies/hypersensibilités (qui pourrait plutôt faire état d'un sixième point).

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités