ACCUEIL

la dérive de certain post

La vie du site, les améliorations possibles ou mises en place. Les critiques ou les remarques ...

la dérive de certain post

Messagede evangelion95 le 04 Juin 2007 00:59

Bonjour à tous

Je me permet de faire ce message car il y a de plus plus en plus de dérive sur ce forum.

Quand des personnes posent des questions, est ce normal de les envoyer c... tous ça parce que l'on la question bête?

Est ce normal de ce moquer de ceux qui en savent moin que d'autre?

Est ce normal d'être vulgaire sur un forum alors que nous partagons presque tous les mêmes passion (ou métier pour certain)?

Pourquoi répondre si le sujet ne vous intéresse pas?

Je me pose toutes ces questions car je remarque que c'est toujours les même qui sont vulgaire, se moque des autres. A quoi rime tous ça. N'y a t'il pas des modérateurs qui pourrai sanctionné ces personnes, qui salissent ce forum.

Merci d'avance de vos réponses
CRF, agent de sécurité incendie
evangelion95
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Fabian le 04 Juin 2007 07:43

Tes questions seront aborder lors d'une réunion des modérateurs sur le chat, je m'y engage car je commence en avoir mare de la dérive des poste mais aussi de la dérive de certains utilisateur, je m'y engage.
Ambassadeur de Belgique sur ce site

"Messieurs les Flamingants je vous interdis d'obliger nos enfants qui ne vous ont rien fait à aboyer flamand

Messieurs les flamingants, je vous emmerde"

Jacques Brel
Fabian
Modérateur
Modérateur

Messagede Pedrito le 04 Juin 2007 09:52

Bonjour,
Je rejoins la demande d'evangelion95.

Cordialement
Pedrito
Pedrito

Re: la dérive de certain post

Messagede buche le 04 Juin 2007 10:06

Bonjour,

evangelion95 a écrit: Je me pose toutes ces questions car je remarque que c'est toujours les même qui sont vulgaire, se moque des autres. A quoi rime tous ça. N'y a t'il pas des modérateurs qui pourrai sanctionné ces personnes, qui salissent ce forum.

On ne fait que çà. Si tu savais le nombre de messages que j'efface depuis quelques temps ...
Le pire, c'est que lorsqu'on le fait, la personne concernée envoie 2 fois sur 3 un MP pour dire que c'est un scandale, qu'elle veut savoir pourquoi elle ne peut pas s'exprimer, etc etc etc. :roll: :roll: :roll:

Après, ce qui est délicat c'est de différencier ce qui est en-dehors des clous du reste.
Quand c'est évident, çà va vite.
Quand çà l'est moins ... dans le doute, on laisse les propos, parce que dans le fond un forum est un lieu d'échange.

Et que de toute façon en lisant nos écrits respectifs, je crois que l'on se fait tous bien vite notre opinion des différents intervenants...

Maintenant, effectivement je reste persuadé que l'attitude de nombreux participants nuit à l'arrivée de nouveaux.
La raillerie bon enfant passe encore, mais il y a bien pire.

Par ailleurs, le niveau de pas mal de réponses est inexistant. Pour une question précise, pas la peine en effet de faire une phrase bourrée de fautes, au conditionnel, qui se termine par "a confirmer". Si c'est pour faire çà, mieux vaut s'abstenir en effet.

Amitiés
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede regis le 04 Juin 2007 13:09

Bonjour,

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet sur le forum modérateur, et je suis tout comme vous lassé de toutes ces réponses qui nuisent à la qualité du site.

Certains ne tolèrent pas qu'un novice vienne poser une question basique.

Pour ma part, soit je réponds pour apporter une réponse claire et étayée, soit je ne réponds pas.

Buche fait un travail remarquable et comme il le dit lui même, pas toujours facile de trancher sur une réponse donnée.

La liberté d'expression doit être conservée, mais en rapport avec le sujet de départ.

Je souhaite, tout comme vous, un retour à une bonne convivialité sur les différents forums.

La mise sous surveillance d'un des forumeurs démontre la volonté du webmaster et des modérateurs de vouloir qu'il en soit ainsi.

Cordialement,
régis
"Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal."
(Anatole France, la révolte des anges,I [1914].)

"Qui veut faire l'ange fait la bête."
(Pascal, Pensées,VI, 358 [1670]
regis
Administrateur
Administrateur

Messagede WieuLoudemer le 04 Juin 2007 13:56

regis a écrit:Bonjour,

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet sur le forum modérateur, et je suis tout comme vous lassé de toutes ces réponses qui nuisent à la qualité du site.

Certains ne tolèrent pas qu'un novice vienne poser une question basique.

Pour ma part, soit je réponds pour apporter une réponse claire et étayée, soit je ne réponds pas.

Buche fait un travail remarquable et comme il le dit lui même, pas toujours facile de trancher sur une réponse donnée.

La liberté d'expression doit être conservée, mais en rapport avec le sujet de départ.

Je souhaite, tout comme vous, un retour à une bonne convivialité sur les différents forums.

La mise sous surveillance d'un des forumeurs démontre la volonté du webmaster et des modérateurs de vouloir qu'il en soit ainsi.

Cordialement,
régis

on parle de moi ???
UN WIEUXLOUPDEMER BRETON,
Kenawo ar wech'al ...
Militant BRETON indépendantiste
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede regis le 04 Juin 2007 14:16

Pour la dernière phrase, oui, il n'y a pas beaucoup de participant sur le forum actuellement affiché "sous surveillance", donc je pense que tu ne dois pas en être étonné.

Pour le reste , tu n'es malheureusement pas le seul.

Le but de ce post n'est pas, je pense, de procéder à des règlements de compte, mais c'est une demande de retour à un état de tolérance, respect et convivialité.

Cordialement,
régis

regis
Administrateur
Administrateur

Messagede evangelion95 le 05 Juin 2007 02:44

Bonjour à tous

comme je l'ai dit en message privé à WieuLoudemer mon message ne lui était pas forcément destiné, ce n'est pas n'on plus un coup de gueule.

Je souhaite juste savoir si je suis le seul à penser comme ça ou non.

Buche, je me doute que tu fais déjà un travail conséquant pour le forum mais je pense aussi que tu n'es pas le seul qui devrait le faire. Il y a plusieurs modérateurs pour chaque rubrique qui peuvent le faire aussi.

Je ne pense pas que surveillé des personnes en particulier ou supprimer des post soit une solution, il faut peut être demander au gens de modifier leur message eu même et s'il ne souhaite pas le faire le supprimer.

Je ne pense pas non plus que répondre au insulte sois une solution, il faut mieux igniauré plutôt que d'envenimé les choses.

Tous ce que je souhaite c'est que chacun réfléchisse avant d'écrire des chose inutile pour que ce forum redevienne convivial pour tous le monde.

Merci à tous
evangelion95
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede WieuLoudemer le 05 Juin 2007 11:49

Sur le forum, Ok certains (dont moi, très certainement en tête de course) ne sont pas très aimables : ok ok ok et encore ok.

Mais, pour ma part, je serais plus agréable quand :
- les forumeurs arreteront de parler en sms, et de croire que toutes les informations arrivent dans le bec sans un MERCI !
- les casses burnes rois du PSC1 et tout ceux qui savent tout sur les réformes arreteront de nous casser les N en postant tout les jours des posts sur les réformes alors qu'il y en savent rien,

Je pense que le second allinéa peut être réalisé avec une amélioration du forum sur un point ... (enfin AMHA)
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede evangelion95 le 05 Juin 2007 12:15

WieuLoudemer a écrit:Mais, pour ma part, je serais plus agréable quand :
- les forumeurs arreteront de parler en sms, et de croire que toutes les informations arrivent dans le bec sans un MERCI !
- les casses burnes rois du PSC1 et tout ceux qui savent tout sur les réformes arreteront de nous casser les N en postant tout les jours des posts sur les réformes alors qu'il y en savent rien,

Je pense que le second allinéa peut être réalisé avec une amélioration du forum sur un point ... (enfin AMHA)

Je suis entièrement d'accord avec toi, le langage sms dans un forum est autan un manque de respect que la vulgarité.

Pour ce qui est des réforme, (entre autre PSC 1). Il ne faut pas trop leur en vouloir car je pense qu'il y a tro de document non officiel qui se promene dans la nature et si les instructeurs savait un peu mieux garder les choses, il n'y aurai pas de problème et chacun attendrai la sortis des documents (peut être en 2030)
evangelion95
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede ANP Ambulancier Privé le 06 Juin 2007 22:04

Il me semble à ce propos avoir lu dans la charte lors de mes 1ers posts que les sms étaient très mal venus sur ce site...
ANP Ambulancier Privé
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede aléatoire le 06 Juin 2007 22:45

Je viens apporter ma modeste contribution.

Si un post est jugé injurieux ou portant atteinte à l'intégrité physique (ça c'est dur par écrit) ou morale de quelqu'un, il doit être enlevé de la vue des visiteurs. Car s'il ne l'est pas, l'auteur du post tou comme le détenteur du site peut se voir attaquer en justice.
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede Menhir le 07 Juin 2007 17:29

En regle generale je pense qu'il est plus productif pour tous d'argumenter lorsque l'on est pas d'accord avec un post !

Le "j'en ais une plus grosse que toi" ne sert a rien mis a part faire passer pour des guignols les différents protagonistes.

Vous voulez etre pris au serieux, et bien le pre-requis pour cela c'est deja de l'etre.

Bon courage aux modos :wink:
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Kermit le 08 Juin 2007 08:14

salut

un petit passage rapide pour exposer un point de vue. en l'occurence le mien. ces derniers temps j'ai trouvé détestable l'ambiance sur le forum d'où la baisse significative de ma participation.

nous sommes ici en principe pour échanger, partager nos expériences dans le domaine du secourisme et de l'AMU. Certains forumeurs manquent d'imagination pour écrire quelques formules de politesse : ok, un peu d'ironie, d'humour pince sans rire et voilà c'est suffisant

l'agressivité n'amène rien de bon en réel ou derrière un écran. on récolte ce que l'on sème de tout façon.

là wieuloudemer tu te dis ouh c'est pour ma pomme. oui mais pas seulement mon gaillard. à la différence de certains moustiques qui pourrissent ce lieu tu es doté d'une forme certaine d'intelligence associé visiblement à une expérience intéressante dans les domaines qui nous intéressent ici. Mais bon sang essaie de rester souple sur les pattes arrière

oui certains nous font visiter les profondeur abyssales de la connerie et alors, un peu de recul et d'ironie encore une fois et celà passe mieux. pour nos amis néophytes qui découvrent ou le secourisme ou le net oui c'est parfois dur pour des personnes habituées à surfer de lire certaines questions (sur le fond et la forme) mais souvenons nous que nous ne sommes pas nés coiffés

voilà je trouve dommage que tu ne fasses pas plus profiter les autres de ton expérience. l'agressivité latente dessert tes messages
LAO TSEU a dit "il faut trouver la voie"
Kermit
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Menhir le 08 Juin 2007 12:39

Kermit a écrit:là wieuloudemer tu te dis ouh c'est pour ma pomme. oui mais pas seulement mon gaillard. à la différence de certains moustiques qui pourrissent ce lieu tu es doté d'une forme certaine d'intelligence associé visiblement à une expérience intéressante dans les domaines qui nous intéressent ici. Mais bon sang essaie de rester souple sur les pattes arrière

Tout pareil que la grenouille!
Avoir des compétences et de l'experience c'est tres bien et tres interessant.
Si tous arrivent a en faire passer tout ou partie a tous ceux (moi compris) qui en ont moins, c'est encore mieux non?

Raler (pas forcement toujours a tord) sur les rois du referentiel et du doigt sur la couture ne fait pas avancer les choses.
Argumentez, cela permet a tous de profiter du debat :wink:

Kermit a écrit:mais souvenons nous que nous ne sommes pas nés coiffés

J'espere que ce n'est pas une attaque sur le physique :lol:

Ok je vais voir le temps qu'il fait dehors :arrow:
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede tom.nageur le 08 Juin 2007 22:38

Ça fait environ 1 an que je suis rester inactif et en revenant sur le forum le ton de certain m'a beaucoup déplus surtout pour jouer les malins sans en connaître plus que les autres voir moins!

Sinon content de retrouver les autres.
Thomas

Maitre Nageur, Equipier secouriste, Moniteur, SPV..
tom.nageur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede maryse le 09 Juin 2007 01:09

bonsoir,

bon retour a toi :wink:

amicalement maryse
maryse
Modérateur
Modérateur

Messagede Webmaster le 09 Juin 2007 21:10

Pensez vous que nous devrions augmenter le nb de modérateurs ??
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Négativité de certains posts

Messagede philsauveteur le 09 Juin 2007 21:22

Il est vrai que certains répondent de manière limite vulgaire et insultante. Nous sommes sur un forum libre qui parle en général de gestes citoyens. Que des personnes qui ne connaissent pas posent des questions qui peuvent paraitre "idiote" ne me choque pas, nous enseignons le secourisme pour beaucoup et avons dans notre langage en général, la phrase il n'y a pas de question idiote.... Par contre que certain se permette de faire les fiers à "post" pour les railler n'est pas bon pour le site et l'ensemble des posteurs... A la question faut-il plus de modérateurs, pourquoi pas. Malheureusement, par la faute de quelques-uns, tout le monde sera "surveillés"...
Philippe
http://ssviennois.skyrock.com/
philsauveteur
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede regis le 09 Juin 2007 23:41

Bonsoir,

Le forum est la partie la plus difficile à modérer du site.

Buche s'en sort remarquablement bien, a-t-il besoin d'aide?

Posons lui d'abord la question, mais il faut savoir que n'importe qui n'est pas apte, à mon sens, pour modérer un forum.

Si le besoin d'augmenter le nombre est avéré, je suis pour, mais prudence en ce qui concerne le choix des modérateurs.

Cordialement,
régis

regis
Administrateur
Administrateur

Messagede WieuLoudemer le 10 Juin 2007 11:16

regis a écrit: Si le besoin d'augmenter le nombre est avéré, je suis pour, mais prudence en ce qui concerne le choix des modérateurs.

Je te rassure je ne suis pas candidat ;)
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Messagede maryse le 10 Juin 2007 23:55

bonsoir,

je suis de l'avis de regis, Buche est un tres bon moderateur sur le forum et je pense qu'il faudrait lui demander si il a besoin d'aide pour le seconder :wink:

amicalement maryse
maryse
Modérateur
Modérateur

Messagede evangelion95 le 11 Juin 2007 01:15

maryse a écrit:bonsoir,

je suis de l'avis de regis, Buche est un tres bon moderateur sur le forum et je pense qu'il faudrait lui demander si il a besoin d'aide pour le seconder :wink:

amicalement maryse

J'ai du mal à tout comprendre, vous êtes plusieur à être modérateur. Quel sont vos taches?
evangelion95
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede buche le 11 Juin 2007 09:16

Salut,

Je vous fais une réponse cohérente et organisée ce soir. :wink:
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede regis le 11 Juin 2007 14:06

WieuLoudemer a écrit:
regis a écrit: Si le besoin d'augmenter le nombre est avéré, je suis pour, mais prudence en ce qui concerne le choix des modérateurs.

Je te rassure je ne suis pas candidat ;)

Tu n'as en rien à me rassurer, ceci ne s'adressai pas à toi.

La question , ainsi que la réponse , sont d'ordre général.

Cordialement,
régis

regis
Administrateur
Administrateur

Messagede maryse le 11 Juin 2007 14:33

bonjour,

evangelion95 a ecrit:
J'ai du mal à tout comprendre, vous êtes plusieur à être modérateur. Quel sont vos taches

alors voila pour moi je suis moderatrice sur le chat et sur quelques sections sur le site de secourisme.info :wink:

amicalement maryse
maryse
Modérateur
Modérateur

Messagede buche le 12 Juin 2007 00:36

Bonsoir,

evangelion95 a écrit:Buche, je me doute que tu fais déjà un travail conséquant pour le forum mais je pense aussi que tu n'es pas le seul qui devrait le faire. Il y a plusieurs modérateurs pour chaque rubrique qui peuvent le faire aussi.

Ah mais on est plusieurs, chacun avec notre sensibilité. Peut-être suis-je plus présent parce que j'ai encore un peu de temps pour, quelques fois, participer. Mais un bon nombre de modérateurs/administrateurs lisent, je pense, les posts des uns et des autres ...

evangelion95 a écrit:Je ne pense pas que surveillé des personnes en particulier ou supprimer des post soit une solution, il faut peut être demander au gens de modifier leur message eu même et s'il ne souhaite pas le faire le supprimer.

Hum. En fait ce que tu demandes est réalisable, mais en effet là celà nécessiterait des heures de plus pour suivre les faits et gestes de tout le monde.

A titre personnel, je crois que ce forum est bien assez libre pour que les messages vraiment en dehors des clous soient directement effacés.

Ce n'est pas du sadisme de ma part, simplement si les modos doivent gentillement attendre que les auteurs de propos parfois insultants ou diffamatoires corrigent leurs posts ... On aura des procès avant ...

Par ailleurs, je crois aussi que nous sommes souvent vexés comme des pous lorsque nos messages sont effacés.
Moi le premier, il m'est arrivé de voir certains de mes messages débiles effacés sans autre forme de procès. Ca ne fait pas plaisir, et on ne trouve pas çà juste, mais à la reflexion, tout le monde n'a pas le même humour, a fortiori avec le prisme déformant d'internet ...
Un trait d'esprit en quelques mots peut devenir blessant pour quelqu'un d'autre, car juste avec un clavier, on n'a pas la voix, ni le corps pour vraiment faire passer le message.
Un type te dit "T'es con" sur ce forum, tu va le prendre à raison comme une insulte. Le même te dit "T'es con", avec un grand sourire et en te faisant une sympathique tape dans le dos, çà n'a pas du tout la même signification.
Bref, pour nous supporter, nous marchons sur des oeufs !!!

evangelion95 a écrit:Je ne pense pas que surveillé des personnes en particulier

Je crois que c'est une partie de la solution. Ce n'est pas fait pour être drôle, mais çà a, à mon avis, deux rôles.
Le premier d'avertir effectivement la/les personne(s) concernée(s).
Le second de signaler aux autres participants que çà ne vaut pas la peine de démarrer au quart de tour.

evangelion95 a écrit:Je ne pense pas non plus que répondre au insulte sois une solution, il faut mieux igniauré plutôt que d'envenimé les choses.

Effectivement. Simplement pas mal de participants s'embarrassent moins de principes.
Rien de grave dans le fond, ce ne sont que des mots.
Tout de même, nous sommes d'accord pour éviter d'en arriver là, quite à effacer les messages injurieux.

evangelion95 a écrit:Tous ce que je souhaite c'est que chacun réfléchisse avant d'écrire des chose inutile pour que ce forum redevienne convivial pour tous le monde.

Oui. Je suis conscient que pas mal de forumeurs font preuve d'un belle tolérance.
De manière générale, il y a la rubrique "Tribune libre" qui est là exprès pour discuter de choses "tangentes" (dans pleins de sens du terme). J'y envoie pas mal de sujets je trouve.

Mais ce n'est pas que çà qui fera revenir (ou poster plus) les participants de qualité.
Et je ne suis pas sûr qu'il n'y ai vraiment de solution, tellement les causes de "pause" sont nombreuses et bien souvent personnelles !!

ANP Ambulancier Privé a écrit:Il me semble à ce propos avoir lu dans la charte lors de mes 1ers posts que les sms étaient très mal venus sur ce site...

Ils le sont. Nous n'avons pas la prétention d'être des cadors en orthographe, mais en SMS et dérivés, objectivement, on ne voit quelques fois même plus où la personne veut en venir :?
Donc on demande de corriger, et quand la personne continue, et bien les messages incompréhensibles (ou presque), disparaissent.

WieuLoudemer a écrit:- les casses burnes rois du PSC1 et tout ceux qui savent tout sur les réformes arreteront de nous casser les N en postant tout les jours des posts sur les réformes alors qu'il y en savent rien,

Quelle importance?
Certains en effet s'éclatent de tenter d'en savoir plus que le voisin. L'expérience prouve qu'ils ne sont pas meilleurs secouristes pour autant, et au moins çà leur permets de briller en société, entre le plateau de fromage et le dessert.
En tout cas, tant que le même sujet ne revient pas trop souvent, franchement, on s'en moque qu'un GNR s'appelle désormais RN (ouaaah le scoop ...), ou que le RN PSC1 sorte en octobre et pas en novembre. Certains croient que çà va changer la société. Laissons les parler. Ils ne font de mal à personne, tant qu'ils respectent les autres et un minimum les règles d'ici.
Bref, détendons nous, on verra sans doute bien pire.

Menhir a écrit:Raler (pas forcement toujours a tord) sur les rois du referentiel et du doigt sur la couture ne fait pas avancer les choses.
Argumentez, cela permet a tous de profiter du debat :wink:

Oui. Mais tout le monde n'a pas les même capacités de rédaction.
Pas mal ici ne font pas un travail où ils rédigent/synthétisent leurs idées.
Certains autres n'utilisent que très peu un clavier .
Ce forum est à l'image du secourisme : grand public.
Il nous faut avoir certaines fois d'autant plus de patience ...

regis a écrit:Buche s'en sort remarquablement bien, a-t-il besoin d'aide?

Je crois surtout que je suis pour qu'il y ait plus de modérateurs, car je me dis que chacun a sa sensibilité, et que çà permets de ne pas passer à côté d'une phrase ambigue.
Par ailleurs, oui à de nouveaux modérateurs pour diminuer le temps de réaction : globalement, je lis tout, au moins en diagonale (ouf :lol: ), je sais que sorlock et vincent passent régulièrement mais avoir de nouveaux modos permettrait de réduire notre temps de réaction.
Ce forum est le plus fréquenté, je pense qu'être plus nombreux serait un plus !

regis a écrit:Si le besoin d'augmenter le nombre est avéré, je suis pour, mais prudence en ce qui concerne le choix des modérateurs.

Avéré, je ne sais pas. Ce serait un vrai confort je crois.
Mais en effet, prudence dans le choix des modos, même si je crois que pas mal de gens ici sont assez ouverts d'esprit pour l'être.

Pfiou, je crois que je viens de battre mon record en longueur de post :shock:

Amitiés

Buche
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede centaure555 le 12 Juin 2007 01:19

Pfiou, je crois que je viens de battre mon record en longueur de post

oui peut être mais cela en valait la peine :wink:
tout le monde est d'accord pour sauver la planete mais personne n'est d'accord pour descendre la poubelle (jean yanne)
centaure555
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede topaze_stlo le 12 Juin 2007 18:34

Moi qui suis disponible et intéressé, je veux bien être modo.

Si ca peut intéressé, vous pouvez me contacté.

Voilà.
topaze_stlo
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede evangelion95 le 13 Juin 2007 01:59

Merci buche pour ton petit message de reponse :D :D

Il faudrai apprendre au gens à utiliser la partis recherche du forum.
Quand les gens mette des offre d'emplois il faut qu'il explique un minimum pour que les offre sois un minimum crédible. (c'est pas la pène de s'énerver quand quelqu'un demande des informations)
Depuis le début de l'anné il y à beaucoup de question à la "con".

Toute ces petite chose, mette de la tension sur le forum et je pense que des gens comme WieuLoudemer, briga et bien d'autre n'aurai pas des réponses parfois très sec qui peuvent être mal interpréter.

Pour ce qui est de WieuLoudemer comme modérateur je pense qu'il y aurai moin de message "à la con" mais il faut que tu apprene à te contenir certaine fois. :lol: :lol:
evangelion95
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Menhir le 13 Juin 2007 04:42

evangelion95 a écrit:Toute ces petite chose, mette de la tension sur le forum et je pense que des gens comme WieuLoudemer, briga et bien d'autre n'aurai pas des réponses parfois très sec qui peuvent être mal interpréter.

Pour WieuLoudemer je sais pas , par contre pour briga je crains que ce soit génétique :lol: :lol:
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede gendy54 le 13 Juin 2007 09:29

C'est clair que pour les petites annonces ou les offres et demandes d'emploi, on n'a même pas le minimum d'infos et on est obligé de tirer les vers du nez à celui qui met l'info.
Ca c'est saoulant.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede WieuLoudemer le 13 Juin 2007 12:31

evangelion95 a écrit: Pour ce qui est de WieuLoudemer comme modérateur je pense qu'il y aurai moin de message "à la con" mais il faut que tu apprene à te contenir certaine fois. :lol: :lol:

Tu veux que je fasse campagne, si tu veux tu peux être mon porte parole .... je vais karcheriser les messages à la con ....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Messagede WieuLoudemer le 13 Juin 2007 12:33

gendy54 a écrit:C'est clair que pour les petites annonces ou les offres et demandes d'emploi, on n'a même pas le minimum d'infos et on est obligé de tirer les vers du nez à celui qui met l'info.
Ca c'est saoulant.

oui, tout à a fait !! saoulant .... et puis, j'ai déja soulevé le problème mais jamais de réponse ... pourquoi ne pas permettre l'inscription des dates des stages ssiap dans la rubrique "formation" ... car une vague de centre de formation annoncent leurs stages sur les petites annonces ET offres d'emplois ... perso, ca me saoule !
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Messagede briga le 25 Juin 2007 20:04

Menhir a écrit:
evangelion95 a écrit:Toute ces petite chose, mette de la tension sur le forum et je pense que des gens comme WieuLoudemer, briga et bien d'autre n'aurai pas des réponses parfois très sec qui peuvent être mal interpréter.

Pour WieuLoudemer je sais pas , par contre pour briga je crains que ce soit génétique :lol: :lol:

hé ho, les narvalos bouffeurs de caillasses de bord de mer.....

:lol: :lol: :lol:

j'vais présenter comme modo moi z'allez voir vos trains arrières.....

PTACPC

j'vous dis moi......

BRIGAFUTURMODOANTITROLLSBANDEDETAFIOLES
le temps ne fait rien à l'affaire
quand on est con, on est con
qu'on n'est vingt ans
qu'on soit grand père
quand on est con on est con
G.BRASSENS
briga
Utilisateur sous surveillance
Utilisateur sous surveillance

Messagede bastoun le 25 Juin 2007 20:47

ou alors , est-il possible de "préfigurer" la rédaction du premier message des sujets de demande et d'offre d'emploi tel que :

pour les demandes : type d'emploi,lieu souhaité, conditions particulières, diplomes...

pour les offres : lieu, conditions, salaire, diplomes exigés...

ou alors comme le suggere wieuloudemer le référencement au même titre que les afps, sst, pse...
bastoun
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Vie du Site