ACCUEIL

Hygiène dans le secourisme

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Hygiène dans le secourisme

Messagede AJAX7516 le 15 Mai 2007 18:52

Bonjour à vous tous.

Je viens vers vous pour vous informer de l'ouverture d'une plate forme dédiée à l'hygiène dans nos pratiques de secourisme.

Tant pour la qualité des soins des victimes que de la sécurité des secouristes...

Retrouvez nous sur : http://fr.groups.yahoo.com/group/crfhygiene

N'hésitez pas de faire par de vos méthodes, techniques et de vos difficultée rencontrées pour que nous nous entraidions...

Guillaume VISSIO
CRF7516
AJAX7516
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede gendy54 le 15 Mai 2007 19:44

Je viens de m'inscrire... :D :D :D

@+
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede AJAX7516 le 15 Mai 2007 20:35

Merci ;-)

J'espère sincèrement que nous puissions améliorer et répondre aux attentes des normes d'hygiènes..
AJAX7516
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede WieuLoudemer le 15 Mai 2007 21:30

AJAX7516 a écrit:Merci ;-)

J'espère sincèrement que nous puissions améliorer et répondre aux attentes des normes d'hygiènes..

Pour cela, le RN PSE exite, ...un egroup de plus ? quel intéret ? il n'était pas possible de discuter hygiène içi ??? encore un désir de pouvoir de modération et de ptit chef ..
UN WIEUXLOUPDEMER BRETON,
Kenawo ar wech'al ...
Militant BRETON indépendantiste
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede AJAX7516 le 16 Mai 2007 14:08

Absolument pas...
mais ce forum est bien vaste.. et le problème de l'hygiène est grand et mérite que l'on s'occupe de lui à part entière..

Oui le PSE initie les chose mais loin de la le fait d'être complet.. et encore moins ne répond pas aux attentes des secouristes et des équipes s'occupant de l'hygiène et de la sécurité des secouristes
AJAX7516
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede cbcbcb le 16 Mai 2007 17:53

WieuLoudemer a écrit:
AJAX7516 a écrit:Merci ;-)

Pour cela, le RN PSE exite, ...un egroup de plus ? quel intéret ? il n'était pas possible de discuter hygiène içi ??? encore un désir de pouvoir de modération et de ptit chef ..

T'es vraiment un chef toi !

Aucune initiative ne vaut le coup avec toi, c'est formidable ça.

Le RN existe, certes mais sur le terrain il y a des multiples facteurs qui demandent une capacité d'adaptation, pour cela rien de tel que l'expérience. Un egroup peut-être très utile pour partager ses propres expériences.

Et puis ça n'est pas comparable a un forum.

Bonne initiative, dommage qu'elle ait l'air, au premier abord (CRF HYGIENE), réservée à la Kreuf.
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede WieuLoudemer le 16 Mai 2007 18:18

cbcbcb a écrit: T'es vraiment un chef toi !.

Oui, désolé pour toi.

Aucune initiative ne vaut le coup avec toi, c'est formidable ça.

Mais si, quand elles sont réfléchies. Plus il existe de groupe de discussion, forum, et lieu d'échange diversifiés, plus l'expérience et les discussions seront petites et n'auront pas d'impact ... TROP DE COMMUNICATION tue la communication .... Je préfèrerais une partie réservé sur l'hygiène sur secourisme.info (ou un style d'egroup) rattaché à secourisme.info.

Le RN existe, certes mais sur le terrain il y a des multiples facteurs qui demandent une capacité d'adaptation, pour cela rien de tel que l'expérience. Un egroup peut-être très utile pour partager ses propres expériences.

ok, discutons en alors !!

Bonne initiative, dommage qu'elle ait l'air, au premier abord (CRF HYGIENE), réservée à la Kreuf

En effet, cela ne fait pas preuve (ou en tout cas n'y parait pas) d'une ouverture d'esprit interassociative.
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede aléatoire le 16 Mai 2007 22:00

Désolé mais je prends aussi partie pour le petit nouveau venu

longue vie à lui

j'ai moi aussi ouvert un site (sur un sujet complètement différent) suite un une politique ayatoliste d'un "grand" qui en est même devenu commercial. J'ai été décrié et on m'avait prédit l'échec j'en sis à 4ans d'éxistence et 2000 membres...

Effectivement il ne peut rivaliser avec l'autre et ses 10000 membres mais chez moi lorsqu'on pose une question, les membres ne se contentent pas de dire "cherche et tu trouveras"
l'ambiance et bien meilleure que sur d'autre.
Personne ne tente de faire de l'ombre a personne et tout le monde y est le bienvenu.

Effectivement, plus il y aura de site, plus l'info sera dispersée et encore je n'en suis pas sur car ce genre de sites fonctionnent par le bouche à oreille plutôt que par les recherches.

Alors que lui reproche-t-on?
de vouloir faire de l'ombre à secourisme.info? n'ayez pas peur aucun risque
De marcher sur ses plate-bande? là encore pas de risque le thème est beaucoup trop figé
De vouloir piquer de l'audience? baliverne

laissons faire les choses et j'espère sincèrement que ça va marcher pour lui et dans le cas contraire il aura au moins eu l'honneur d'essayer
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede seal le 17 Mai 2007 08:49

aléatoire a écrit:Désolé mais je prends aussi partie pour le petit nouveau venu

longue vie à lui

j'ai moi aussi ouvert un site (sur un sujet complètement différent) suite un une politique ayatoliste d'un "grand" qui en est même devenu commercial. J'ai été décrié et on m'avait prédit l'échec j'en sis à 4ans d'éxistence et 2000 membres...

Effectivement il ne peut rivaliser avec l'autre et ses 10000 membres mais chez moi lorsqu'on pose une question, les membres ne se contentent pas de dire "cherche et tu trouveras"
l'ambiance et bien meilleure que sur d'autre.
Personne ne tente de faire de l'ombre a personne et tout le monde y est le bienvenu.

Effectivement, plus il y aura de site, plus l'info sera dispersée et encore je n'en suis pas sur car ce genre de sites fonctionnent par le bouche à oreille plutôt que par les recherches.

Alors que lui reproche-t-on?
de vouloir faire de l'ombre à secourisme.info? n'ayez pas peur aucun risque
De marcher sur ses plate-bande? là encore pas de risque le thème est beaucoup trop figé
De vouloir piquer de l'audience? baliverne

laissons faire les choses et j'espère sincèrement que ça va marcher pour lui et dans le cas contraire il aura au moins eu l'honneur d'essayer

et c'est quoi ton site?????
seul les morts voient la fin de la guerre
seal
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Marco-33 le 17 Mai 2007 11:15

Bonne initiative, dommage qu'elle ait l'air, au premier abord (CRF HYGIENE), réservée à la Kreuf

WieuLoudemer : En effet, cela ne fait pas preuve (ou en tout cas n'y parait pas) d'une ouverture d'esprit interassociative.

Justement, si il en parle ici, c'est bien pour inviter tout le monde à venir participer...
Et puis c'est pas parce que la CRF est à l'origine, que cela signifie que c'est exclusivement réservé à la CRF. Pas de jugements hâtifs, merci.

Bref, si on parlait du fond, plutôt que de commérages infertiles. :wink:
Croix-Rouge Française - Paris XVII°
Marco-33

Messagede AJAX7516 le 17 Mai 2007 11:38

Ce groupe est ABSOLUMENT pas réservé à la CRF. J'ai peut-être le défaut d'être de la Croix Rouge Française, mais si j'avais été de la Protection Civile, Croix Blanche, Ordre de Malte et j'en passe cela n'aurrait rien changé ! N'oublions pas que quelque soit l'association dont nous sommes, la finalité est la même ! Venir en aide à la population...

Je trouve regrétable que des secouristes mettent encore des barrières entre les différentes associations alors que nous pouvons (et à mon avis DEVONS) travailler ensemble.

Et ce yahoo groupe destiné à l'Hygiène a été créé par mon groupe d'hygiène pour pouvoir répondre à une réelle demande de la part des secouristes en matière d'hygiène aux victimes et de la protection des secouristes.

Alors essayons que ce soit sur ce yahoo groupe ou sur ce forum ou les autres, de travailler ENSEMBLE...

Et bien évidement que l'on peut parler hygiène ICI, mais nous avions souhaiter créer un yahoo groupe dédié à l'hygiène pour centraliser ce sujet qui me parait de plus en plus PRIMORDIAL !

Et dernière remarque, mes documents sur l'hyiène sont AUSSI consultable sur Lesfichiers.info

Amicalement,

Guilom
AJAX7516
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede cbcbcb le 17 Mai 2007 11:56

AJAX7516 a écrit:Ce groupe est ABSOLUMENT pas réservé à la CRF. J'ai peut-être le défaut d'être de la Croix Rouge Française, mais si j'avais été de la Protection Civile, Croix Blanche, Ordre de Malte et j'en passe cela n'aurrait rien changé ! N'oublions pas que quelque soit l'association dont nous sommes, la finalité est la même ! Venir en aide à la population...

Personne n'a dit le contraire, mais tu aurais pu mettre "SECOURISTESHYGIENE" ou quelque chose comme ça plutôt que "CRFHYGIENE". C'est le seul reproche que je te fais.

AJAX7516 a écrit:Je trouve regrétable que des secouristes mettent encore des barrières entre les différentes associations alors que nous pouvons (et à mon avis DEVONS) travailler ensemble.

Attention mon garçon, j'ai été le premier à défendre ton egroup face aux poncifs de wieuxloupdemer... Tu ne peux pas nier que CRFHYGIENE est inapproprié pour un egroup ouvert à tous. De plus, le premier message de bienvenue est (je te cite) :

Voici un lieu d'échange qui nous permet d'échanger nos techniques d'hygiènes misent en place dans nos délégations.

Excuse-moi mais dans ma fédération on parle d'association locale et tu sais très bien qu'il n'y a qu'à la Kreuf qu'on parle de DL (7 ans de Kreuf dont DDUSA, je connais un peu...).

Ici tout le monde peut parler secourisme, ça s'appelle pas CRFsecourisme.info mais bien secourisme.info. Cette évidence ne peut être niée.

AJAX7516 a écrit:Et ce yahoo groupe destiné à l'Hygiène a été créé par mon groupe d'hygiène pour pouvoir répondre à une réelle demande de la part des secouristes en matière d'hygiène aux victimes et de la protection des secouristes.

Et j'applaudis cette initiative des deux mains, je prône simplement l'ouverture.

AJAX7516 a écrit:Alors essayons que ce soit sur ce yahoo groupe ou sur ce forum ou les autres, de travailler ENSEMBLE...

Et bien évidement que l'on peut parler hygiène ICI, mais nous avions souhaiter créer un yahoo groupe dédié à l'hygiène pour centraliser ce sujet qui me parait de plus en plus PRIMORDIAL !

Et dernière remarque, mes documents sur l'hyiène sont AUSSI consultable sur Lesfichiers.info

Amicalement,

Guilom

Personne n'a dit le contraire. Inutile d'enfoncer des portes ouvertes. Tu as juste eu la maladroitesse de mal choisir le nom de cet egroup, tu verras que la quasi totalité des membres seront issu de la CRF.
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede AJAX7516 le 17 Mai 2007 13:05

Droit de réponse lol

J'avoue que cela n'a pas été malin de choisir ce nom... c'est donc chose faite, le nom est changé : Hygiène en secourisme.

vous pouvez donc y accéder par l'adresse suivante: http://fr.groups.yahoo.com/group/hygiene-secourisme

Et je suis aussi POUR l'ouverture et le rapprochement de nos associations respectives !

Sincèrement,
Guilom
AJAX7516
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede aléatoire le 17 Mai 2007 13:53

seal a écrit:

Comme il n'a rien a voir avec le secourisme il n'a rien a faire ici :wink:
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede WieuLoudemer le 30 Mai 2007 12:54

aléatoire a écrit:
seal a écrit:

comme toi !
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Messagede cbcbcb le 30 Mai 2007 13:24

WieuLoudemer a écrit:
aléatoire a écrit:
seal a écrit:

comme toi !

Non mais franchement... Qu'est ce que tu veux nous montrer ? Ton inutilité ? Ben c'est gagné ! Merci, on a compris.
cbcbcb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede C moa le 30 Mai 2007 18:25

AJAX7516 a écrit:Et je suis aussi POUR l'ouverture et le rapprochement !

Moi aussi mais Guilom c'est un prénom masculin je pense !!!

Alors entre nous cela ne sera pas possible !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:!: :!: Bon je sais c'est pas très fin mais moi ça me fait rire :!: :!:
C moa
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Chouette le 31 Mai 2007 17:55

AJAX7516 a écrit:Droit de réponse lol

J'avoue que cela n'a pas été malin de choisir ce nom... c'est donc chose faite, le nom est changé : Hygiène en secourisme.

vous pouvez donc y accéder par l'adresse suivante: http://fr.groups.yahoo.com/group/hygiene-secourisme

Et je suis aussi POUR l'ouverture et le rapprochement de nos associations respectives !

Sincèrement,
Guilom

Bonne ouverture d'esprit, j'apprécis...
Sinon, on continue à en......les mouches de l'autre côté? :roll:
Chouette
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede AJAX7516 le 31 Mai 2007 19:59

Ben il est temps que les choses change ! on a à apprendre de nos collègues... chaque assoc' a ses point forts et ses point faibles...
Être timide suppose avoir un trop grand respect pour l'autre et de ne pas assez se respecter soi-même.
AJAX7516
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Rébou one 78 le 31 Mai 2007 22:02

On voit bien que Roland GARROS à débuté !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
Pourquoi tant de haine ???
Rébou one 78
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede WieuLoudemer le 31 Mai 2007 22:03

AJAX7516 a écrit:Ben il est temps que les choses change ! on a à apprendre de nos collègues... chaque assoc' a ses point forts et ses point faibles...

repose toi après un tel discours .... le Casse N..... de service que je commence à apprécier ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Messagede briga le 31 Mai 2007 22:40

AJAX7516 a écrit:Ben il est temps que les choses change ! on a à apprendre de nos collègues... chaque assoc' a ses point forts et ses point faibles...

C'est beau p'tain, j'adore cet esprit.......

briga
le temps ne fait rien à l'affaire
quand on est con, on est con
qu'on n'est vingt ans
qu'on soit grand père
quand on est con on est con
G.BRASSENS
briga
Utilisateur sous surveillance
Utilisateur sous surveillance

Messagede AJAX7516 le 31 Mai 2007 23:01

WieuLoudemer a écrit:
repose toi après un tel discours .... le Casse N..... de service que je commence à apprécier ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca ne fatigue pas quand on ne se force pas à le dire :)

Vais devoir assumer mon rôle de Casse N.... mdr

bonne soirée
Être timide suppose avoir un trop grand respect pour l'autre et de ne pas assez se respecter soi-même.
AJAX7516
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info