ACCUEIL

recalee au pse1!

recalee au pse1!

Messagede nianne le 12 Mai 2007 23:04

moi je viens de finir la formation pse1 et je n'ai pas ete validé sur ma conduite a tenir! :(
y'a t il des rattrapage?car d'apres les nouveau textes je ne peut pas commencer les modules incendies!!
nianne

Messagede Gargantua le 13 Mai 2007 00:02

Si il te manque juste la CAT tu peux la repasser la première demi-journée de PSE2.

--
Sebastien Bricout

La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent,
mais à frapper juste.
-+- Honoré de Balzac (Ecrivain français) -+-
Gargantua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Gargantua le 13 Mai 2007 00:07

2 autres choses:
1) pourquoi n'avoir pas demandé à tes moniteurs ?
2) Inutile de poster sur plusieurs forums.

--
Sebastien Bricout

J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde,
il fallait avoir l'air fou et être sage.
-+- Montesquieu (Philosophe des Lumières) -+-
Gargantua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: recalee au pse1!

Messagede Richus le 13 Mai 2007 10:42

nianne a écrit:moi je viens de finir la formation pse1 et je n'ai pas ete validé sur ma conduite a tenir! :(
y'a t il des rattrapage?car d'apres les nouveau textes je ne peut pas commencer les modules incendies!!

Bonjour,

Depuis QUAND le PSE1 est un pré requis pour les modules INCENDIE ?????
Désolé, tu t'es fait enfumé, par contre le SIS étant ton autorité d'emploi, il peut donc décider ce qu'il veut

Encore un SIS qui fait des siennes...

Slts

Richus
Richus
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede nianne le 13 Mai 2007 20:14

pour info mon formateur m'a convié demain a un autres stages pse1 fait sur le groupement il reste deux jours de stage pour rattrapper mes erreurs!
nianne

Messagede cecile.cd le 13 Mai 2007 20:38

Concernant le PSE1 raté :
suivant les cas, les formateurs décident si le stagiaire recalé doit refaire tout ou partie de la formation pour obtenir le sésame. ceci est décidé au cas par cas... !

concernant le module feu du pse1 : quelqu'un pourrait m'indiquer la page du gnr (PSE1 ou PSE2) où je peux le lire ? J'suis inquiète, je ne l'ai jamais vue ! :arrow:
Patience amiral patience... Vitesse et précipitation n'engendrent bien souvent qu'amertune et désillusions
cecile.cd
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede buche le 13 Mai 2007 20:46

cecile.cd a écrit:concernant le module feu du pse1 : quelqu'un pourrait m'indiquer la page du gnr (PSE1 ou PSE2) où je peux le lire ? J'suis inquiète, je ne l'ai jamais vue ! :arrow:

Bon, avec un peu de compréhension, on comprend sans mal que les responsables ne soient pas pressés d'envoyer un nouveau en formation incendie si ce dernier n'arrive pas à avoir le PSE1.

Pas forcément que les deux soient juridiquement strictement liés (quoique un mildiou va bien nous sortir un texte de derrière les fagots), mais franchement, il n'y a pas besoin de pousser des cris en se mettant à leur place. Si un candidat est franchement mauvais en secourisme qui représente la majorité des interventions, pourquoi lui faire passer le reste de la FIA/FISPV ?

Vous tenez tant que çà à avoir des candidats qui valident leur PSE1/PSE2 "à l'usure" parce que l'on (mettez qui vous voulez derrière le "on" ...) fait comprendre aux formateurs qu'il ne reste "plus que çà" à passer et qu'il y a besoin de bras ? :roll:

Richus a écrit:Depuis QUAND le PSE1 est un pré requis pour les modules INCENDIE ?????
Désolé, tu t'es fait enfumé, par contre le SIS étant ton autorité d'emploi, il peut donc décider ce qu'il veut

Tant mieux.
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede zagamore le 14 Mai 2007 00:42

cecile.cd a écrit:Concernant le PSE1 raté :
suivant les cas, les formateurs décident si le stagiaire recalé doit refaire tout ou partie de la formation pour obtenir le sésame. ceci est décidé au cas par cas... !
:

non. il y a des critères de validation de la formation point barre : le stagiaire a valide tous les items en fin de formation, ; il est reçu. il lui en manque peu : il a droit a son rattrapage. il lui en manque plus qu'un peu, il suit une nouvelle session. le nombre d'items minimum a valider pour pouvoir bénéficier du rattrapage est fixe par le RN PAE, et est le même pour tous : aucun cas par cas...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede cecile.cd le 14 Mai 2007 10:50

zagamore a écrit:non. il y a des critères de validation de la formation point barre : le stagiaire a valide tous les items en fin de formation, ; il est reçu. il lui en manque peu : il a droit a son rattrapage. il lui en manque plus qu'un peu, il suit une nouvelle session. le nombre d'items minimum a valider pour pouvoir bénéficier du rattrapage est fixe par le RN PAE, et est le même pour tous : aucun cas par cas...

En quoi ai-je tort Zagamore ?
Nous sommes totalement d'accord, de mon point de vue. Quand quelqu'un est recalé, c'est au cas par cas que l'on voit quels sont les carences. Chaque cas étant différent, chacun des recalé a des "consignes personalisés". Nan ?
Patience amiral patience... Vitesse et précipitation n'engendrent bien souvent qu'amertune et désillusions
cecile.cd
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede zagamore le 14 Mai 2007 12:59

cecile.cd a écrit:Concernant le PSE1 raté :

en lisant ca, je comprend, peut être a tort, que les formateurs ont la possibilité de choisir si 1 stagiaire doit ou pas refaire une session, leur jugement s'effectuant au cas par cas. et ca c'est faux : il y a un nombre X d'item minimum a valider pour bénéficier du rattrapage. si le stagiaire et en dessous, il repasse tout, point. et les formateurs n'ont aucune option a ce sujet, ni de cas par cas possible : on compte si il y' a assez de croix dans les cases ou pas..la réponse est purement mécanique..

le seul choix des formateurs, c'est de valider ou pas l'item en cours de formation. et la marge de manœuvre n'est pas immense.

apres évidemment, les pistes de progressions proposées de font au cas par cas, de manière a ce que le stagiaire puisse se concentrer sur la validation de ce qui lui manque...
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede cecile.cd le 14 Mai 2007 13:46

apres évidemment, les pistes de progressions proposées de font au cas par cas, de manière a ce que le stagiaire puisse se concentrer sur la validation de ce qui lui manque...
C'était l'idée de ma première intervention. Peut être qu'a force de simplifier pour être accéssible au gd public j'ai fait une réponse trop simpliste.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans les recalés, il y a ceux qui ont une partie de la formation qui est validée et donc, il n'ont que certains modules à refaire, et ceux qui n'ont pas assez de modules valider pour prétendre à un rattrapage et donc doivent refaire toute la formation.

C'est là une grande différence avec le CFAPSE tel que je l'ai connu : le CFAPSE on l'avait ou pas.

le seul choix des formateurs, c'est de valider ou pas l'item en cours de formation. et la marge de manœuvre n'est pas immense.
On est toujours d'accord, surtout qu'une fois que le formateur a mit "oui" dans la ligne (et donc validé l'item), il ne peut plus revenir en arrière. C'est plutot contraignant pour ce que j'en ai vu. (je ne suis pas encore moniteur PSE, mais MNPS préparant la PAE1)
cecile.cd
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)