y'a t il des rattrapage?car d'apres les nouveau textes je ne peut pas commencer les modules incendies!!

nianne a écrit:moi je viens de finir la formation pse1 et je n'ai pas ete validé sur ma conduite a tenir!![]()
y'a t il des rattrapage?car d'apres les nouveau textes je ne peut pas commencer les modules incendies!!

cecile.cd a écrit:concernant le module feu du pse1 : quelqu'un pourrait m'indiquer la page du gnr (PSE1 ou PSE2) où je peux le lire ? J'suis inquiète, je ne l'ai jamais vue !
Richus a écrit:Depuis QUAND le PSE1 est un pré requis pour les modules INCENDIE ?????
Désolé, tu t'es fait enfumé, par contre le SIS étant ton autorité d'emploi, il peut donc décider ce qu'il veut

cecile.cd a écrit:Concernant le PSE1 raté :
suivant les cas, les formateurs décident si le stagiaire recalé doit refaire tout ou partie de la formation pour obtenir le sésame. ceci est décidé au cas par cas... !
:

zagamore a écrit:non. il y a des critères de validation de la formation point barre : le stagiaire a valide tous les items en fin de formation, ; il est reçu. il lui en manque peu : il a droit a son rattrapage. il lui en manque plus qu'un peu, il suit une nouvelle session. le nombre d'items minimum a valider pour pouvoir bénéficier du rattrapage est fixe par le RN PAE, et est le même pour tous : aucun cas par cas...

cecile.cd a écrit:Concernant le PSE1 raté :
suivant les cas, les formateurs décident si le stagiaire recalé doit refaire tout ou partie de la formation pour obtenir le sésame. ceci est décidé au cas par cas... !

C'était l'idée de ma première intervention. Peut être qu'a force de simplifier pour être accéssible au gd public j'ai fait une réponse trop simpliste.apres évidemment, les pistes de progressions proposées de font au cas par cas, de manière a ce que le stagiaire puisse se concentrer sur la validation de ce qui lui manque...
On est toujours d'accord, surtout qu'une fois que le formateur a mit "oui" dans la ligne (et donc validé l'item), il ne peut plus revenir en arrière. C'est plutot contraignant pour ce que j'en ai vu. (je ne suis pas encore moniteur PSE, mais MNPS préparant la PAE1)le seul choix des formateurs, c'est de valider ou pas l'item en cours de formation. et la marge de manœuvre n'est pas immense.

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités