pat34 a écrit:compte tenu du matos a votre disposition et de la justification de la pls, quels sont les cas où vous allez utiliser la pls ?
est ce bien raisonnable de vouloir a tout pris mobiliser la colonne avec les risques encourues?
(je sens que je vais me faire lyncher)

peut être aussi parce que les intervenant consacrent plutôt leur énergie a acquérir et entretenir des techniques qui ont été largement validées.
ensuite, je te rappele que sur l'AVC , par exemple, le temps utile d'intervention, c'est , sauf erreur de ma part, 3 heures apres l'AVC. 3 heures pour faire son scann, et eventuellent passer en chirurgie ou autre.
alors le temps je passe a me faire plaisir en plaçant mes playmobil pour faire ma PLS a ma façon a moi que j'ai, c'est pas le mien. c'est celui de ma victime...

Cyclope a écrit:Le problème, ANP, c'est que ta PLS n'attendra pas que les renforts arrivent

2- Spire, il ne nous appartient pas d'expérimenter ceci ou cela, à l'exception des protocoles encadrés de façon scientifique, et encadrées par une structure médicale. Si chacun se met à tester ses petites CAT maison dans son coin, on observera:
a- que c'est le bordel, parce qu'il y aura autant d'adaptation que de chef d'agrès voire de secouristes.
b- des résultats non utilisables compte tenu de l'impact statistique de l'activité d'un individu par rapport à une masse d'intervenants.

ANP Ambulancier Privé a écrit:Un point de divergence par contre... si tu as du matos, que ta personne a une suspicion de rachis et est inconsciente (d'où l'idée de PLS), il a dû y avoir un SMUR de déclenché après ton bilan, non? Donc tu peux éventuellement les attendre? A priori (suivant les départements), ils devraient arriver avant que ta victime "régurgite" et inhale?...
)

aléatoire a écrit:qui a dit que ces RN n'ont pas été rédigés pour des équipes d'assoces sur des DPS??
autres questions : qu'enseigne le PSE1?
A des secouriste à maintenir la vie jusqu'à l'arrivée des secours organisés.
ce PSE1 sera enseigné à des pompiers qui sont les professionnels du secours organisé. En gros le PSE 1(enseigné à des SP) apprend à des pompiers à attendre les pompiersc'est marrant non?
Sinon il y plein de trucs bien dans ces RN

aléatoire a écrit:bien sur que non;-)
je disais juste que le PSE1 n'était pas fait pour les pompiers c'est toutpour les associations il a sa place puisque c'est votre mode de fonctionnement

Kermit a écrit:dans ce cadre il est prévu que l'équipage en extrême limite puisse être composé de 2 PSE1 dont le rôle est bien d'attendre le renfort du VSAV de secteur. même si un équipage PSE1 encadré par un PSE2 semble plus acceptable.

zagamore a écrit::shock:
le SPE correspond a un niveau intermédiaire , utile _ un peu _ pour les assoc. dans certains, ou pour les BNSSA. pour les SP ca sert pas a grand chose, mais ils ne le font pas passer. ils enchainent PSE1/2, faut juste valider les module dans un ordre donné, c'est tout.
comme ca a ete dit, ou que ce soit, une équipe, c'est fait avec des équipiers, et un équipier, c'a a le PSE 2...

Gargantua a écrit:Kermit a écrit:dans ce cadre il est prévu que l'équipage en extrême limite puisse être composé de 2 PSE1 dont le rôle est bien d'attendre le renfort du VSAV de secteur. même si un équipage PSE1 encadré par un PSE2 semble plus acceptable.
Des PSE1 engagés sur du SAP? ça me paraît limite! Tu as des références légales ?
--
Sebastien Bricout
Les esprits sont comme les parachutes.
Ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.
-+- Louis Pauwels (Journaliste et écrivain français) -+-

Kermit a écrit:
j'ai été surpris moi aussi mais il semble que mon SDIS veuille fonctionner ainsi
quant aux réf légales Joker.

jeje40001 a écrit:slt à tous
déja un paradoxe, pse (premier secour en équipe)
pls à un, retrait du casque à un, y a pa un problême?

Coyote a écrit:
PS: Je ne pense pas qu'en dehors de vos gardes SP ou DPS vous soyez toujours avec une personne formée au PSE... et si vous êtes seul, il est bon de connaitre les techniques adéquates...

gendy54 a écrit:Coyote a écrit:
PS: Je ne pense pas qu'en dehors de vos gardes SP ou DPS vous soyez toujours avec une personne formée au PSE... et si vous êtes seul, il est bon de connaitre les techniques adéquates...
C'est ce que je pense aussi. On ne sait jamais...

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités