ACCUEIL

Pompiers d'Aéroport

Déposez ici les annonces concernant des demandes d'emplois ou demandes de stages (en relation avec le secourisme, l'urgence ou les pompiers)

Pompiers d'Aéroport

Messagede rescue-fire29 le 25 Avr 2007 19:12

Bonjour je suis spv et souhaite devenir pompier d'aéroport. Si quelqu'un pourrait éventuellement m'apporter quelques renseignements vers qui me tourner... En attendant de vous lire, merci d'avance pour votre aide.
rescue-fire29

Messagede WieuLoudemer le 25 Avr 2007 19:27

Je te conseille de prendre connaissance de l'Arrêté du 18 janvier 2007 relatif aux normes techniques applicables au service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes.

Tout est défini et te permettra de mieux connaitre, sur un plan réglementaire la profession ...

Si tu as des interrogations précises, n'hésite pas !
UN WIEUXLOUPDEMER BRETON,
Kenawo ar wech'al ...
Militant BRETON indépendantiste
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede WieuLoudemer le 25 Avr 2007 19:29

tu peux également consulter le site web perso ci-dessous :

http://jcclairet.free.fr/
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede Suédois le 25 Avr 2007 19:56

Mouais, le site contient des photos qui n'ont rien à voir avec les SP Aéroport.

Pour répondre au jeune SPV qui veut des renseignements ..

Paris Orly et Le Bourget .. ADP , anciens De la BSPP !! Donc civils ! Pas facile d'y entrer.

Marseille .. BMPM

Montpellier ..Privé..

Il lui faut donc contacter les chambres de commerces et d'indsutrie pour connaitre le Satut des SP .
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Mildiou le 25 Avr 2007 21:56

Places rarissimes et formation hors de prix.

Alors le plus simple, tu deviens le gendre d'un ministre ou d'un président de conseil général (au pire d'un président de CCI gestionnaire d'aéroport), ainsi pistonné tu te fais embaucher et ils payeront ta formation.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard).
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Pompiers d'Aéroport

Messagede rescue-fire29 le 26 Avr 2007 11:00

Merci à Loudemer, Suédois et Mildiou pour leur message. Suis au courant de la tarification de ce stage très honnereux. En fait je ne suis pas si jeune que cela j'ai 37ans et ai subi un licenciement économique. Je suis donc en pleine reconversion prof et autant me diriger vers qq chose qui me passione. La formation est pris en charge par une cellule de reclassement et j'aimerai connaitre les écoles formatrices de ce job.
Merci de votre aide et de vous etes arretez 2 mn pour me répondre.
rescue-fire29

Messagede wazu le 26 Avr 2007 12:47

il te faut une formation sur la sureté et la sécurité aéroportuaire , si tu as le permis PL et SPL sa peut etre un plus mais non il ne prenne pas que des ancien de la bspp , il prenne aussi des SPV , j'en connais trois dans ma caserne qui le font a charles de gaulle et a beauvais , et ce ne sont pas des ancien de la bspp , il y en a un depuis qu'il a 20 ans qu'il est labas un autre il sort de l'armé et un aute qui été maçon , donc tu a toute tes chances :) .
wazu

Messagede florent25 le 26 Avr 2007 14:28

Bonjour,

Les SSLIA sont généralement composé d'anciens SP (militaires) qui après leur services ou engagement ont postulé, l'intérêt pour les aéroports vient qu'ils ont déja la formation de base ( formation sur feux d'aéronefs) , ensuite il faut posséder le permis PL mini cela semble obligatoire et enfin avoir les diplôme adéquat ( CFAPSE ... ) sur certians ont impose aussi le SSIAP 1 ou 2 .

le mieu , comme dis plus haut et de contacter les chambres de commerces ou de visiter les sites internet des gros aéroports;
florent25
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Pompiers d'Aéroport

Messagede rescue-fire29 le 26 Avr 2007 22:30

Merci a florent et wazu... oui j'ai pris contact avec les cci finistere et morbihan et il veulent me voir, c cool ! Pour info j'ai mes permis PL et suis également SSIAP... Donc maintenant y aplus qu'a croiser les doigts... et encore merci a vous tous pour votre aide et soutient
rescue-fire29

Re: Pompiers d'Aéroport

Messagede WieuLoudemer le 30 Avr 2007 19:45

rescue-fire29 a écrit:Merci a florent et wazu... oui j'ai pris contact avec les cci finistere et morbihan et il veulent me voir, c cool ! Pour info j'ai mes permis PL et suis également SSIAP... Donc maintenant y aplus qu'a croiser les doigts... et encore merci a vous tous pour votre aide et soutient

bon courrage ami breton ...
Kenawo ar wech'al ...
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Retourner vers Annonces Emplois [Demandes]