ACCUEIL

Formation continu

Formation continu

Messagede seb78 le 24 Avr 2007 18:25

Bonjour,

Moniteur Recyclé PSE1, PSE2, PAE1, à la BSPP, et étant aussi volontaire dans les Yvelines.
Suis je obligé de repasser cette réforme dans le 78?
J'ai beau lire en long en large le decret de Mai 2000, je ne vois rien là dessus.
Pouvez vous me donner des réponses avec l'endroit où trouver ces renseignements.

Je vous en remerie par avance.

Seb
Dernière édition par seb78 le 25 Avr 2007 07:57, édité 1 fois.
seb78

Messagede Gargantua le 24 Avr 2007 21:32

PAE2 ??
SInon pour le reste légalement tu n'es pas obligé, mais ton autorité d'emploi peut te valider ou non comme moniteur apte à dispenser la FC.

--
Sebastien Bricout

Dans la vie il faut savoir compter... mais pas sur les autres.
-+- Paul-Jean Toulet (Ecrivain français) -+-
Gargantua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede seb78 le 25 Avr 2007 08:12

Tout d'abord merci Sébastien pour ta réponse. :D
Que dis je "PAE2" :oops: j'ai modifié, je voulais dire PSE1,PSE2 et PAE1 :?
Pour l'autorité d'emploi du 78 je suis obligé de tout repasser (ce serait marqué dans un texte de loi, le decret de 2000).
Avez vous l'article, où c'est marqué noir sur blanc que les recyclages passés avec une autre autorité d'emploi peuvent être reconnus?

Pour ma part c'est pas que je ne veux refaire 3 jours dans les yvelines, mais lors des inscriptions mon chef de centre m'a dis: "pas besoin tu es déja recyclé", et maintenant il faut que je fasse la formation, mais le hic, il n'y a plus de stage de prévu :evil: , donc résultat je ne peux plus exercer :x

Donc si vous pouvez m'apporter une aide, ce serait cool :lol:
seb78

Messagede aléatoire le 28 Avr 2007 23:44

l'arrêté du 24 mai 200 est clair tu as suivi une formation continue donc tu es inscrit sur une liste d'aptitude pour l'année qui court.

Par contre ton autorité d'emploi nouvelle veux te voir en FC afin de vérifier tes compétences. C'est ce qui se passe dans le département où je suis. Non pas parce qu'ils pensent que tu n'es pas bon mais tout simplement pour ouvrir le parapluie.

Chez mi c'est tout de même un peu plus nuancé. Tout formateur pouvant justifier d'une FC et d'un passé de formateur voit sa demande examinée et est ensuite tutoré pour vérifier qu'il est bien dans la même optique de formation que les autres
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede seb78 le 29 Avr 2007 08:54

Je suis tout à fait d'accord qu'il verifie mes compétences.
Mais le probleme, c'est que mon chef de centre ne m'a pas inscrit au stage et qu'il n'y a plus de formation de prevu, donc avec la meilleure volontée du monde, je ne peux rien faire.
Mon chef de centre est aussi moniteur nouvellement recyclé, je vais voir avec lui pour qu'il me fasse passer un entretient avec le medecin et l'instructeur réferents pour qu'ils me reconnaissent apte.
Je ne vois que ça!
Merci pour vos réponses. :D
Seb
seb78

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)