ACCUEIL

fille qui ne fais pas la taille requise etre spv...

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

fille qui ne fais pas la taille requise etre spv...

Messagede julia le 14 Avr 2004 14:43

bonjour a tous,
je vais bientot passer les epreuves spv de ma commune.Cependant j ai un gros probleme:je ne mesure pas la taille requise :( :( :( en effet je mesure 1m54 :( :( :( alors que la taille requise est 1m60....je voulais savoir si, du fait que je suis tres sportive (15h de sport par semaine,c une drogue),le medecin pourrai "fermer les yeux " sur ces cm qui me manquent? en fait ma question c est est ce que les medecins désignés par le sdis (13 en l espece) sont aussi intrangisant pour la taille des spv que celle des spp?connaissez vous des exemples de femmes fesant ma taille et qui sont quand meme passé ( apres 2002 ou dans ces eaux la car avant c etait 1m55)?cette question est une vrai epine dans le pied pour moi , j espere que vous pourrez me l enlever, meme si je ne me fais pas bcp d illusion :( ...personnelement je suis sportive,je cours bcp , et je ne pense pas que 5 cm fasse une tres grande difference, surtout quand on est motivé et que l on a la rage... merci d avance pour vos reponses
julia

Messagede 7up le 14 Avr 2004 15:39

salut Julia,
il est vrai que si tu ne mesures pas la taille requise, cela risque d'être nuisible à ton engagement chez les sp.
Maintenant je viens de lire récemment un article sur le site "pompier de france", comme quoi une tolérance de 3cm peut être accordé, et qu'ils regardaient egalement le rapport poids/taille.

En tout cas bonne chance
7up

Messagede dragon69 le 14 Avr 2004 18:05

salut julia
je viens de vérifier les textes de reférence qui donnent les conditions d'aptitudes pour être spv et la taille minimum requise pour les femmes et de 1m55.
ensuite il faut savoir que seule le medecin chef du sdis peut donner une dérogation pour pouvoir rentrer sans être dans les "normes". mais tu peux essayer de gérer avec ton médecin SP pour te faire une visite d'engagement en notant 1m55 au lieu de 1m54. je ne pense pas que 1cm le gène!!!

bonne chance
@ bientot sur secourisme.info
dragon69

Messagede 7up le 14 Avr 2004 18:39

re, ilest vrai qu'avant la taille etait de 1m55 mais je crois que maintenant c'est 1m60 pour tous
7up

Messagede Lipa le 15 Avr 2004 10:28

Salut Julia!

en fait j'ai eu un peu le même problème... du haut de mes 1m58 je ne mesure donc pas la taille requise qui est de 1m60, mais, et je cite, il faut avoir :

"une taille au moment du recrutement supérieure ou égale à 1,60 m mais tenant compte d’une tolérance de toise de 3 cm sous réserve qu’au moment de l’examen médical le sujet ait un rapport poids/taille harmonieux et une bonne condition physique et sportive, en vue de s’assurer de la capacité à accomplir les missions du service"

donc mathématiquement parlant, je suis dans la fourchette! seulement, et je vais juste répéter ce que m'a dit le chef du centre où j'ai postulé, du moment qu'on arrive à décrocher le dévidoir du FPT, on a la bonne taille! et bien laisse moi te dire que avec mes 1m58 j'étais sur la pointe des pieds pour le déclipser.... et c'est pas tout de le décrocher.....faut le remettre aussi! et on est vachement désavantagé quand on est petit!

c'était juste pour te faire part de mon expérience!

Voili voilou! et bonne chance!
Lipa

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence