ACCUEIL

Demande de bénévoles

Demande de bénévoles

Messagede olive le 20 Fév 2007 11:19

Bonjour,

Je suis Président d'une association locale de secourisme sur le 93. Je recherche activement des secouristes intéressés pour participer aux activités de premiers secours de notre association.

Et oui le manque cruel de bénévoles fait défaut à notre association locale pour assurer les postes de secours.
Secouristes Français Croix Blanche
olive
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Zougor le 20 Fév 2007 12:03

Bonjour,

effectivement je confirme nous recrutons tous, egalement dans l'Oise, nous sommes ouvert a toute candidature.

bon recrutement a vous
Zougor
Modérateur
Modérateur

Messagede olive le 20 Fév 2007 15:32

Il y a un manque très important de secouristes bénévoles. En effet nous avons beaucoup de demande pour intégrer nos équipes mais en étant rémunéré. Je trouve cela louable mais il nous est impossible de rémunérer nos secouristes et de plus ce n'est pas dans la logique du principe de bénévolat.
olive
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede jen le 24 Fév 2007 23:14

je suis interessée!

toute mission sont bonnes a prendre, pour venir en aide aux autres mais aussi pour apprendre sur soi, se forger une experience.....

prenez contact avec moi si besoin!

bon courage

jen
proteger et secourir son prochain c'est se proteger et se secourir avant tout !
jen

Messagede Enoss le 25 Fév 2007 00:55

si les diplomes de secourismes etaient gratuit a raison d' un engagement benevole ...

meme l AFPS, certains jeunes lycéens , ou etudiant n' ont pas du tout d argent a mettre pour faire du secourisme, parcontre il ont de la volonté, pourquoi ne pas essayer d instaurer l' AFPS gratuit pour les benevoles .
Enoss

Messagede gendy54 le 25 Fév 2007 03:01

Tout simplement parce que: http://www.urgencyclopedie.info/index.p ... atuitement

Cependant, certaines assocs peuvent faire un geste soit en baissant le prix soir en le faisant gratuit, mais uniquement pour des cas spécifiques et au cas par cas. Ce qui n'arrive pas souvent.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Enoss le 25 Fév 2007 03:44

j ai jamais dis le contraire, , simplement faut voir le nombre de personnes qui ne peuvent faire du benevolat car ils n ont pas leur AFPS ! perso je n ai pas pu en faire avant car j avais pas 50-60 € a debourser pour ça ...
Enoss

Messagede Zougor le 25 Fév 2007 09:49

bonjour

Effectivement dans mon asso le personne désirant entrer chez nous sont prit en charge a 100% pour les formations, les bénévoles son si rare que si on leur demande de payer 50 à 60 euro pour un afps et 200 euro pour un cfapse on peut mettre la clef sous la porte.

Je renouvelle ma demande si des personnes même non afps désirent intégrer une association dans l’Oise, je les accueille les bras ouvert
Zougor
Modérateur
Modérateur

Messagede Enoss le 25 Fév 2007 12:37

puis les frais avancés doivent etres recuperés par la suite grace a certains postes de secours ?
Enoss

Messagede olive le 25 Fév 2007 15:49

A ce jour pour nos secouristes le seul élément payant (hormis la cotisation annuelle) c'est la FPS. Ensuite nous formons gratuitement nos secouristes et ils doivent nous rendre en heures de poste le temps de formation (ex : un secouriste formé à l'AFCPSAM (à l'époque) 25h de formation donc il devra assurer 25h de poste de secours. Ensuite il fait un choix soit il reste parmi nous soit il s'en va.
Ils sont équipés gratuitement (tenue) mais doivent nous rendre les éléments de tenue s'ils partent de l'association.
olive
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Enoss le 25 Fév 2007 18:43

a la SFCB c est quoi la tenue ? juste un blouson blanc croix blanche !?
Enoss

Messagede olive le 25 Fév 2007 19:30

S'il s'agit d'une moquerie c'est pas très intelligent. Sur l'ensemble de mes post je n'ai jamais critiqué aucune des associations. Je me bats pour faire vivre une association dans laquelle je me sents bien et c'est l'opportunité qui a fait que je suis dans cette Fédération. Ca aurait pu être la CRF ou la FNPC ou autre.

S'il s'agit d'une question la réponse est la suivante de bas en haut : rangers pompiers (anti feu et huile), pantalon bleu marine type treillis avec bandes rétro-réfléchissantes en bas des jambes logo sur la poche droite, sweat, polo et blouson (en fonction du temps) blanc logo Croix Blanche sur la poitrine (côté coeur) et dans le dos.

Notre tenue coûte relativement chère tout comme les vôtres et nous nous efforçons de faire connaître notre Fédération par ce biais et par un port de tenue irréprochable.
olive
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede joshua le 25 Fév 2007 19:51

A mon avis et au vus des questions d'ENOSS précédente je pense que la question tiens plus compte de l'ignorance que de la moquerie ;)
Unité Mobile de Premiers Secours et d'Assistance Médicale du NORD
joshua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Enoss le 25 Fév 2007 19:56

c' etait une vraie question, j ai cherché plusieures images sur internet, je n avaistrouvé que ça :oops: !!
Enoss

Messagede olive le 25 Fév 2007 21:27

Il n'y a pas de mal mais c'est le soucis avec internet on a pas l'intonation donc on ne sait pas comment prendre certaines phrases.

Pour avoir quelques photos je t'invite à consulter le site internet de notre Fédération

http://www.croixblanche.org

Dans la rubrique "poste de secours"
olive
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede squaty le 05 Mar 2007 17:51

Nous recherchons des secouristes pour assurer le parc des princes, le POPB et aussi tourner en Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, ainsi que diverses autres manifestations.

n'hésiter pas à me contacter en MP.
Le CFS recrute des secouristes, le CFS a en charge le POPB, le Parc des princes, des gardes chez les pompiers de Paris. Rejoignez nous
squaty

Messagede vaness60 le 07 Mar 2007 14:37

je suis intéréssée pour intégret des équipes de souristes bénévoles, faisant déja partie des sauveteurs de l'oise.
louxor, j'ai ajouter votre adresse msn a la mienne pour parler de votre asso.
merci, si vous voulez je suis dispo.
vaness60

Messagede olive le 07 Mar 2007 14:54

Ce n'est plus l'Ordre de Malte qui assure Bercy ?
olive
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede olive le 07 Mar 2007 15:05

Pour information notre Fédération des Secouristes Français Croix Blanche a en charge :

- Le Stade de France uniquement sur la pelouse et pour toutes les manifestations (sport et concerts).
- Bercy pour les sports mécaniques (Super cross, Guidon d'or ...).
- Zénith (toutes les manifestations).
- Garde avec les Pompiers de Paris sur le 93.

Si vous êtes intéressé contactez moi en MP.

Merci à tous.
olive
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede squaty le 08 Mar 2007 11:10

olive a écrit:Ce n'est plus l'Ordre de Malte qui assure Bercy ?

Uniquement le W E.
Le CFS recrute des secouristes, le CFS a en charge le POPB, le Parc des princes, des gardes chez les pompiers de Paris. Rejoignez nous
squaty

Retourner vers Petites annonces