ACCUEIL

formation d'ambulancier région saint omer (62)

formation d'ambulancier région saint omer (62)

Messagede comete le 21 Fév 2007 12:57

bonjour,
mon fils de 28 ans cherche à changer de profession, il désirerait devenir ambulancier, quelqu'un connait-il une adresse dans le secteur de Saint Omer (pas de calais) pour suivre une formation si possible gratuite allant dans ce sens. Il y a des très nombreuses années, j'avais moi-même suivie une formation BNS et spécialité ranimation, mais je n'ai plus de contact, peut-être sur ce site existe-t-il également des cours gratuits, mais je ne les trouve pas. Merci pour vos réponses et votre aide, bonne journée :)
comete

Messagede buche le 21 Fév 2007 13:08

Bonjour,

Hop, petites annonces !
Pour une formation gratuite d'ambulancier, la solution sera probablement qu'il soit embauché par une société d'ambulances en ayant l'AFGSU (cherchez sur le forum, vous trouverez facilement ce que c'est ), puis à ce que son employeur lui paye le diplôme d'ambulancier (dont on parle ici aussi bien sûr :lol: ) si ce dernier en a besoin.

Bon courage

Buche
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede projetspartan le 21 Fév 2007 13:39

Je sais que l'ANPE peux prendre en charge des formations... Suffit de se renseigner auprès de l'ANPE.
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede comete le 21 Fév 2007 13:43

merci pour vos réponses, pour l'ANPE je ne pense pas que celà marche , mon fils à un emploi fixe depuis 8 ans, et je sais qu'il ne peux pas se permettre de quitter sans quelque chose de raisonnable (il a une famille à charge) il cherche plus le moyen de se mettre à son compte après un suivi et l'obtention des diplômes et des connaissances nécessaires
comete

Messagede Menhir le 21 Fév 2007 14:40

S'il est salarié il y a aussi le CIF (congés individuel de formation)
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Petites annonces